EN : Medjani rentrera le 5 janvier

Le match de la 16e journée du championnat turc a été avancé pour le 4, ce qui oblige Medjani à venir le 5, date limite fixée par la FIFA pour que les joueurs regagnent leurs sélections respectives.

Alors qu’un conflit avait éclaté à propos de l’arrivée de Carl Medjani en raison du déroulement d’une journée du championnat turc le 5 janvier, le défenseur des Verts, que son club voulait  garder pour jouer la rencontre de la 16e journée de la Super Ligue, pourra finalement être présent pour le stage avant le 6. En effet, ayant avancé d’une journée le match de la prochaine journée, le Trabzonspor disputera la rencontre programmée initialement le 5 le 4 janvier face au Balikesirspor. Cela permet à Medjani de retrouver la sélection pour le stage de préparation de la CAN en même temps que tous les autres retardataires. Le conflit entre la FAF et le club turc de Medjani n’a désormais plus de raison d’être étant donné que le joueur, que voulait garder le Trabzonspor pour jouer cette rencontre, pourra rejoindre à temps Sidi Moussa. 

 

Le site de la Fédération turque de football a annoncé que le match du Trabzonspor, qui se jouera à l’extérieur, a été avancé d’un jour et  se jouera à 16h. Ce qui permet à Medjani de rejoindre le groupe à Sidi Moussa. Une nouvelle qui rassure la FAF qui tenait à voir l’ensemble de son groupe présent le 5 du mois en cours. Rappelons que la FIFA avait fixé une date limite aux clubs qui doivent libérer les joueurs sélectionnés pour le 5 janvier. Ce qui, quelque part, n’arrange pas la FAF qui aurait souhaité avoir l’ensemble des joueurs présents pour aujourd’hui, mais étant donné que la plus haute instance de football en a décidé ainsi, que ce soit pour Medjani ou les autres joueurs qui auront des matches à disputer ces trois prochains jours. Il faudra donc attendre qu’ils disputent leurs rencontres qui se joueront avant le 5 pour les voir rejoindre le groupe et le compléter.

R. H.

 

Classement