Ce joueur a atterri à Blida le 24 décembre, en provenance d’un club du CFA 1 de Normandie, il doit faire de son mieux pour convaincre son entraîneur et surtout pour parapher son premier contrat professionnel avec le club blidéen.
En effet, Maâtouk est un bon joueur, bourré de qualités, mais son intégration dépendra de son caractère, de sa volonté et de son adaptation, surtout que le seul problème des joueurs binationaux demeure au niveau de l’adaptation. Ainsi donc, Maâtouk doit faire de son mieux pour gagner la confiance de son entraîneur durant les joutes amicales.
«Je ne vais pas décevoir»
L’attaquant Maâtouk nous a fait savoir qu’il fera de son mieux pour convaincre son entraîineur durant les matches amicaux qu’il va jouer avec le club phare de la ville des Roses durant le stage de préparation hivernal. «Je suis conscient de la lourde tâche qui m’attend, mais je vais faire de mon mieux pour convaincre l’entraîneur et marquer des buts durant les joutes amicales que je vais jouer», nous a déclaré Maâtouk, avant d’ajouter :
«L’adaptation est mon seul souci et si j’arrive à sauter cet obstacle avec succès, je pourrai faire parler de moi sans aucune difficulté avec le club phare de la ville des Roses.»
A. DJ.
Le stage de préparation hivernal en Algérie
L’entraîneur de l’USMB, Kamel Mouassa, a exigé que le stage de préparation de l’intersaison se fasse en Algérie, il a refusé de programmer le stage en Tunisie, à cause de l’absence de rencontres amicales. En effet, le stage de la préparation hivernal du club phare aura lieu à l’hôtel Relax de Zeralda, ainsi, les coéquipiers du portier Litime doivent jouer des matches amicaux durant ce stage pour mettre les nouveaux joueurs dans le bain et leur permettre de s’adapter et d’intégrer le groupe facilement .
La direction octroie une prime de
40 000 dinars
La direction du club phare de la ville des Roses a octroyé la prime de la victoire des coéquipiers de Melika face à l’USC. Cette prime a été fixée à
40 000 dinars pour chaque joueur titulaire, par contre les remplaçants ont perçu une prime de 20 000 dinars, ceci dit, la direction du club phare de la ville des Roses mise sur les primes pour atteindre l’objectif assigné.
Mouassa félicite ses joueurs
L’entraîneur de l’USMB, Kamel Mouassa, a tenu une réunion avec ses joueurs, juste après le match gagné contre l'US Chaouia (2-0) lors de laquelle il les a remerciés pour leur courage et volonté sur le terrain et leur a aussi demandé de profiter des quelques jours de repos avant la reprise des entraînements afin de bien préparer la phase retour. Mouassa est conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe. Il a demandé à ses capés d’éviter l’excès de confiance et de prendre très au sérieux la 2e phase du championnat.
Zemmouchi et Benayada, la paire axiale idéale
Le premier responsable du volet technique, Kamel Mouassa, compte énormément sur la paire axiale Zemmouchi - Benayada pour bétonner la défense, malgré les erreurs commises plusieurs fois, mais il ne compte pas ramener des remplaçants pour ces postes.
A. DJ.
Melika : «Je vais me ressaisir face à l’USC»
L’attaquant, Mustapha Melika, nous a fait savoir que le dernier match joué face à l’USC ne fut aucunement facile pour lui et ses coéquipiers. «On a vécu une grande pression pendant le match de l’USC, notamment durant le premier half, mais, après, on s’est ressaisis et on a pu marquer. Concernant mon rendement, je dois faire de mon mieux pour me ressaisir pendant la phase retour.»
Boudina : «On a bien terminé la phase aller»
Le joueur du milieu de terrain, Mohamed Boudina, nous a fait savoir que lui et ses coéquipiers doivent faire de leur mieux pour terminer sur cette lancée et conserver la 1re place au classement «La victoire face à l’USC nous a réjouits, car elle nous a permis de conserver notre place de leaders et de bien conclure cette phase aller», nous a-t-il déclaré.
Litime : «On doit rester toujours leaders»
Le portier numéro 1 de la formation de la ville des Roses, Litime, nous a fait savoir que l’USMB ne doit pas laisser filer l’accession. «On est devenus la cible de toutes les équipes du championnat de Ligue 2, ainsi on doit se méfier de la riposte des autres et garder la tête sur les épaules pour bien conclure le championnat, en même temps, on doit faire de notre mieux pour entamer la phase retour en force pour accéder en Ligue 1», nous a déclaré Litime.
A. DJ.