Giresse : «Un trio agréable à voir jouer et trop redoutable quand on doit l’affronter»

Brahimi, Feghouli et Slimani lui font peur

Le sélectionneur de l'équipe sénégalaise Alain Giresse a indiqué samedi que derrière l'Algérie et le Ghana, son équipe était «outsider» du groupe C au premier tour de la CAN : «Notre groupe s'annonce très difficile avec la présence de l'Algérie et du Ghana, deux équipes mondialistes ayant beaucoup d'expérience dans ce genre de compétitions. Dans ce groupe, très relevé, je peux dire que nous sommes des outsiders pour la qualification au deuxième tour», a déclaré Alain Giresse à Radio internationale. Et de poursuivre : «Certes, l'Algérie et le Ghana sont les favoris du groupe C, mais attention, dans ce genre de compétitions, tout est possible. Nous devons montrer de quoi nous sommes capables. Nous avons une équipe jeune et ambitieuse», a-t-il ajouté.

La sélection du Sénégal entame dans quelques jours son stage, retardé par les nouvelles directives de la FIFA. «Ça a perturbé nos plans, on doit attendre que le week-end se termine pour rassembler tout le monde et commencer», dira-t-il, sachant que le début s’effectuera à Dakar avant de s'envoler pour le Maroc pour poursuivre à Al-Jadida son stage jusqu'au 13 janvier, date à laquelle les hommes de Giresse rallieront la ville de Mongomo. Rappelons que le coach doit encore dégraisser son effectif de 5 joueurs.

Concernant l’EN, Giresse n’a pas tari d’éloges sur sa composante et encense spécialement le trio Feghouli-Brahimi-Slimani. «C’est un trio agréable à voir jouer et trop redoutable quand on doit l’affronter.»

Notons que le match Algérie-Sénégal sera le dernier d’une série de 3 parties que disputeront les Verts en Guinée équatoriale. 

S. M. A.

Classement