RCR : Le train du Rapid sur de bons rails

Le parcours du RCR lors de la première partie du championnat de Ligue 2 Mobilis, qui occupe provisoirement la 2e place au classement avec 24 points, est honorable et très encourageant.

Lahlou

Plusieurs jours après la démission des anciens comités, qui ont permis au club d’acceder après 23 ans d’absence, personne n’a voulu prendre les commandes du train Rapid, ce qui a poussé d’autres gens qui voulaient profiter de l’image du RCR pour être sur le devant de la scène, à commencer par Mourad Lahlou, mais sa mission n’a pas duré longtemps puisqu’il a pris la fuite une semaine après son élection.

 

Benfetta

Après la fuite de Mourad Lahlou, le Rapid est revenu à la case départ. Il est resté sans président jusqu'à l’arrivée de l’ex-président du SAM, Habib Benfetta, qui a assuré le début de la préparation, les négociations avec les joueurs ainsi que le staff technique, à l’image de Benyellès et ses adjoints, mais l’enfant de Mohammadia n’a pas pu continuer son chemin et a préféré partir en silence.

 

Benhamida

Encore une fois, le RCR s’est retrouvé sans commandant, ce qui a poussé les comités à chercher un homme capable de poursuivre l’aventure avec le club et cette fois-ci le choix est tombé sur Abdelkader Benhamida qui a finalisé les négociations et le début du championnat. Mais le cumul des problèmes financier l’a poussé, lui aussi, à partir dès la 9e journée.

 

Azzi

Avec le départ des trois présidents, l’assemblée générale du club a jugé utile de choisir un nouveau président qui appartient aux membres du bureau, et le nom de Djilali Azzi est sorti. Ce dernier a relevé le défi, et, au grand bonheur des supporters, il est toujours le boss, malgré le problème du stade Zougari Tahar, dont, apparemment, le feuilleton n’est pas à son dernier épisode. 

 

Honorable

Revenons au parcours du club, qui, pour sa première apparition avec l’élite, a réalisé jusqu'à la dernière journée de la phase aller un parcours plus qu’honorable, puisque, sur les quinze matches disputés, le RCR a décroché 7 victoires, dont une à l’extérieur contre l’AS Khroub. Par contre, il a perdu 5 matches synonymes de 15 points perdus, dont un à l’intérieur contre le leader, l’USM Blida. Cependant, il a réalisé trois matches nuls, tous en dehors de ses bases, contre le WAT, le CABBA et l’ESMK.

 

15 buts inscrits

L’attaque du Rapid a inscrit 15 buts en 15 matches, soit un but par match. Le score le plus lourd a été enregistré contre l’AS Khroub sur le terrain de cette dernière sur le score de 3-2, alors que les matchs contre Bousaâda et l’US Chaouia ont été remportés par 2 buts à 0. Les autres matches se sont terminés sur le score d’un but à zéro.

 

12 buts encaissés

De son côté, les bois du RCR ont encaissé 12 buts sur les 15 matches disputés, ce qui indique que la défense doit être vigilante les prochains matches, car les enjeux seront plus difficiles.

 

Les Lions buteurs

Avec ses 7 réalisations, l’attaquant des Lions Kheiredine Merzougui est considéré comme le meilleur buteur du club et aussi du championnat, l’enfant de Chlef devance les Meddahi avec 3 réalisations et Berramla avec deux buts, tandis que Mokhtar, Aoued et Benmeghit ont inscrit un but chacun.

 

45 avertissements et 3 expulsions

Durant les quinze premiers matches du championnat, les gars de Benyellès ont reçu 45 cartons jaunes, ce qui indique que les coéquipiers de Berramla ont été sous pression dans certains matchs, surtout en dehors de leurs bases. Tandis que trois joueurs ont reçu un carton rouge synonyme d’expulsion, il s’agit du latéral Billel Benacer lors de la 6e journée contre l’O Médéa, du défenseur axial Mohamed Magharbi lors de la 14e journée contre Béjaïa et de Kheireddine Merzougui contre le CRBAF lors de la dernière journée de la phase aller.

 

Elimination devant l’AHM

Le parcours du Rapid en coupe n’était pas du tout honorable et digne d’une équipe de L2 puisqu’après avoir éliminé l’IS Tlemcen et l’US Remchi dans le tour préliminaire, le Rapid s’est incliné devant l’équipe de Athlétique Hassi Messaoud qui évolue en division inférieure.

 

Tout l’effectif

Sur son parcours du championnat, le coach Abdelkrim Benyellès a utilisé tous ses jours disponibles à part les trois joueurs Hamou et Chikhaoui et Benmeghit qui ont été écartés avant l’entame de la saison à l’exception de ce dernier qui est revenu lors du dernier match et a contribué à la victoire des Lions en inscrivant l’unique but de la rencontre.

 

Benyellès menace

S’étant trop sacrifié lors de la première partie de la phase aller, à commencer par le problème du stade et les déplacement fatigants de la résidence vers le stade Yellel pour s’entraîner et de Oued R’hiou pour disputer les matchs du championnat, le staff technique du RCR, à sa tête le coach Abdelkrim Benyellès, et son adjoint Kheireddine Sidi Yekhlef ont appelé les dirigeants pour les informer qu’ils ont décidé de rester chez eux et ne pas continuer l’aventure avec le club si le problème du stade n’est pas réglé.

Cette décision qui est logique était soutenue par tout le monde à Relizane, à commencer par le président Azzi et les fans du RCR qui ne cessent d’appeler les autorités de la wilaya pour qu’elle finalise le projet du stade Zougari Tahar où les travaux qui ont commencé il y a plus de 6 mois ne sont pas encore achevés.

 

Abou partant

Une semaine après le départ du milieu du terrain Aoued Abderrahmane, un autre joueur, pur produit de l’école relizanaise, a résilié officiellement son contrat qui le lie avec le club, il s’agit du milieu de terrain Lahmer Abou, ce dernier s’est rendu avant-hier au siège du club pour obtenir sa lettre de libération. Notant que l’ex-pensionnaire du CRB est le quatrième joueur à quitter le club depuis l’entame de la saison après le latéral Chikhaoui Smaïl, le gardien de but Hamou Bouabdellah et le milieu de terrain Aoued Abderrahmane, tous sont des enfants de l’école du RCR.  

B. B.

 

Tags:

Classement