Il affirme en effet qu’il a déjà saisi la Fédération camerounaise de football pour qu’elle ne délivre pas la lettre de sortie du joueur à son homologue algérienne, un document nécessaire pour sa qualification avec les Canaris. «L’attaquant Nkama ne sera pas qualifié avec la JSK tant que les responsables de ce club refusent de négocier avec nous. Il est encore sous contrat pour une saison et on ne lui a délivré aucune lettre de libération. D’ailleurs, on a appelé les responsables de FECA Foot pour les informer de l’illégalité du transfert de ce joueur. On leur a fait aussi savoir qu’ils devront bloquer sa lettre de sortie tant que les responsables de la JSK n’ont pas daigné nous appeler pour négocier le rachat de sa lettre de libération», a indiqué Djapa Calvin.
«La Libération dont dispose la JSK est falsifiée»
Au sujet des déclarations des responsables kabyles qui affirment haut et fort que Nkama sera qualifié, le président de Panthère du Ndé avoue que si les dirigeants de la JSK s’entêtent à refuser de négocier avec lui le rachat de la lettre de libération de Nkama, il bloquera sa qualification. «Aucun dirigeant de la JSK ne m’a contacté concernant la lettre de libération. S’ils disent qu’ils sont déjà en possession de sa lettre de libération, cela veut dire qu’elle est falsifiée. On n’a reçu aucun centime de la part de la JSK et il est hors de question qu’on laisse notre attaquant partir gratuitement, alors qu’il est encore sous contrat pour une autre année», explique-t-il.
«On lui a fait signer un contrat sans même nous informer»
Alors que les responsables kabyles déclarent qu’ils ont tout réglé avec leurs homologues camerounais, le président Djapa Calvin jette un pavé dans la marre. «Les dirigeants de la JSK n’ont pas peut-être négocié avec les vrais dirigeants de Panthère du Ndé. Je n’ai eu aucun appel d’un responsable de la JSK et ils lui ont fait signer un contrat sans même nous informer. S’ils disent qu’ils ont racheté sa lettre de libération, je leur dirais que la direction de Panthère n’a reçu aucun centime. Ils doivent savoir qu’ils n’auront pas Nkama tant qu’ils n’ont pas racheté sa lettre de libération», menace Djapa Calvin.
«On est ouverts à toutes les discussions»
Voulant savoir combien il exigera en contrepartie de la lettre de libération de Nkama, le président de Panthère du Ndè n’a pas voulu divulguer le montant de la lettre de libération de son meilleur attaquant. «Les dirigeants de la JSK doivent d’abord nous appeler pour entamer les négociations concernant la lettre de libération. Je ne peux rien dire pour le moment, alors que les dirigeants de ce club n’ont même pas daigné nous contacter. On est ouverts à toutes les négociations, mais ils ne l’auront pas gratuitement. Ils sont obligés de payer, s’ils tiennent à qualifier Nkama qui a été sollicité de partout avant qu’on le détourne en Algérie sans même prendre la peine de nous consulter», a conclu le président de Panthère du Ndè.
N. Boumali