CRB : Le Chabab débarque en Tunisie

Les Belouizdadis sont arrivés hier dans l’après-midi en terre tunisienne. Ils ont atterri à l’aéroport de Carthage à 18h en provenance d’Alger. Soit avec un retard d’une heure dix minutes.

La formation de la capitale est en Tunisie pour effectuer un stage de préparation. La direction belouizdadie a choisi la ville de Sousse pour abriter ce regroupement de 10 jours. Mais, les Rouge et Blanc sont passés hier d’abord par la capitale, Tunis, puisqu’ils sont venus par avion de l’aéroport d’Alger, Houari Boumediene, avant d’atterrir sur celui de Carthage de la capitale tunisienne, Tunis. Ensuite, ils ont pris un bus qui les attendait sur place pour les transporter à Sousse, plus précisément à l’hôtel El-Mouradi Kanatoui qui sera leur lieu d’ébergement durant toute la période du stage. Un établissement que les joueurs du CRB connaissent pour la simple raison qu’ils ont effectué un stage dans les mêmes lieux lors de la trêve précédente qu’a connue le championnat national. Contrairement, justement à la dernière fois où les joueurs sont venus en Tunisie via deux vols, cette fois-ci, ils ont pris le même avion et ils sont tous arrivés du coup en même temps en Tunisie. Le voyage s’est passé dans de bonnes conditions et tous les joueurs semblaient être contents de revenir en Tunisie, bien sûr pas dans le but de faire du tourisme, mais en vue de préparer sereinement la phase retour du championnat national.

 

Détermination à réussir le stage 

Les protégés de l’entraîneur, Alain Michel, semblent réellement déterminés à réussir ce stage en Tunisie. En effet, c’est le sentiment qu’on a senti chez la plupart des joueurs avec lesquels on a discuté à propos de ce regroupement. Tous sont unanimes à dire qu’ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes durant ce stage et ne pas lésiner sur les moyens afin de faire une excellente préparation. Ils sont armés d’une volonté de fer pour travailler durement et revenir ensuite au pays très confiants pour aborder la deuxième moitie du championnat national en toute force, tout le monde estime qu’elle sera très difficile et que seules les équipes les mieux préparées réussiront à tenir le coup jusqu’à la fin.

H. A. B.

 

Le vol a fait 1h10 de retard

Les Belouizdadis devaient quitter l’aéroport d’Alger à 15h30, mais leur vol a fait du retard. Ils ont embarqué du coup à 16h40. Ce n’est qu’à 18h qu’ils sont arrivés à l’aéroport de Tunis.

 

Un bus attendait l’équipe à l’aéroport de Tunis

Une fois arrivée à Tunis, un bus était à l’attente de  la délégation du Chabab à la sottie de l’aéroport. Tout le monde a rallié ensuite la ville de Sousse qui sera le lieu de leur stage de préparation. Contrairement au stage précédent, les joueurs du CRB n’ont pas été cette fois-ci dans l’obligation d’attendre pour plusieurs heures à l’aéroport de Tunis.

 

Alain Michel est arrivé à 14h50

L’entraîneur, Alain Michel, est le premier arrivé à l’aéroport de Tunis. L’ex-driver de la JSS était à l’aéroport de Tunis aux environs de 14h50. Il a pris un vol  de Paris et il était à l’attente de son équipe à l’intérieur de l’aéroport. Pour rappel, le technicien français s’est rendu chez lui juste après le dernier match derby contre l’USMH.

 

Djediat ratera deux jours du stage

Le joueur Lamouri Djediat ratera deux jours de préparation. Et pour cause, le joueur en question s’est rendu récemment en France pour régler une affaire d’ordre personnel. Finalement, il ne peut pas renter plus tôt que prévu et il sera ainsi contraint de faire l’impasse sur les deux premières journées de la préparation. Il a appelé ses dirigeants pour leur expliquer son cas et ces derniers ont été compréhensifs, mais en lui demandant de rejoindre directement ses camarades jeudi prochain.

 

N’gomo aussi

Le joueur Gil N’gomo, lui aussi, ratera deux jours de ce stage. Le joueur en question qui s’est rendu dans son pays, le Cameroun, juste après la fin de la phase aller, a été autorisé par la direction de venir en retard au stage.

 

En raison d’un problème de passeport

Besbassi n’a pas effectué le voyage

Le joueur de l’équipe espoir, Besbassi, qui devrait être du voyage avec l’équipe, ne s’est pas rendu finalement en Tunisie. Et pour cause, le joueur en question avait un problème de passeport et il a été empêché au niveau de l’aéroport d’Alger de quitter le territoire national.

 

Toumi du voyage

L’autre joueur de l’équipe espoir, en l’occurrence, Toumi, quant à lui, a été du voyage à Sousse. Il essayera durant ce regroupement d’étaler sa classe afin de convaincre le coach, Alain Michel.

 

Boudoumi, chef de délégation

Le vice-président du Chabab, Hamza Boudoumi, est le chef de délégation du CRB en ce stage de Tunisie. L’homme de confiance de Malek a tout déjà mis en œuvre afin que ce regroupement soit réussi. Déjà avant même de quitter le pays, il s’est arrêté sur le moindre détail en collaboration avec l’organisateur du stage à Sousse. Sur place, il sera aux côtés du staff technique et des joueurs afin que ceux-ci ne manquent de rien. Pour rappel, Boudoumi était aussi le chef de délégation lors du précédent stage à Sousse avant qu’il soit remplacé par le directeur sportif, Djillali Selmi, puisqu’il avait une affaire d’ordre personnel à régler à l’étranger.

H. A. B.

 

 

 

 

Alain Michel : « C’est l’occasion d’essayer d’autres schémas tactiques  »

L’entraîneur Alain Michel estime que ce stage de préparation à Sousse sera une occasion pour lui pour préparer sereinement la phase retour du championnat et notamment essayer d’autres schémas tactiques. « On est ici certainement pour travailler et préparer sereinement la deuxième moitie du championnat. J’aurai l’occasion aussi pour essayer d’autres schémas tactiques en incorporant des joueurs dans d’autres postes. »  

 

 

 

Tags: ,

Classement