EN : Tout le monde atterrira à Malabo

Les autorités de Guinée équatoriale ont saisi la CAF afin de prévenir les sélections se rendant dans le pays organisateur de la CAN 2015 que toutes les équipes doivent atterrir à Malabo pour passer se soumettre à un test de dépistage d’Ebola en plus des formalités douanières.

Les seize équipes invitées en Guinée équatoriale pour disputer la 30e édition de la CAN seront toutes soumises aux mêmes conditions. En effet, les autorités équato-guinéennes ont saisi la CAF avant-hier pour l’informer que toutes les nations se rendant en Guinée équatoriale devront descendre à Malabo afin de passer des tests de dépistage du virus Ebola. Aucune équipe ne descendra dans un autre aéroport que celui de Santa Isabel dans la capitale. Chaque avion, passagers ou membres d’équipage devront rallier la ville de Malabo pour le test avant de se rendre dans la ville qui doit les accueillir.

 

Même les démarches douanières se feront à Malabo

Hormis les tests Ebola, une autre raison fait que tous les avions devant rallier la Guinée équatoriale devront atterrir dans la capitale équato-guinéenne. Etant donné que les autres aéroports ne sont pas équipés du matériel nécessaire pour tout ce qui concerne les vérifications des passeports et autres documents de voyage des différentes délégations qui se rendront en Guinée équatoriale. Les différentes délégations devront donc toutes se rendre à Malabo pour faire les tests Ebola et les démarches administratives et de police de frontières.   

L’Algérie veut des garanties sur la durée de ce test de dépistage

De son côté, la Fédération algérienne de football a fait savoir à la CAF qu’elle était prête à se soumettre à cette mesure, mais ne souhaite pas passer des heures d’attente vu que plusieurs avions atterriront le même jour à Malabo. La FAF a demandé à ce que les démarches se fassent rapidement pour passer le minimum de temps à l’aéroport de Santa Isabel.

 

La CAF assure que la procédure ne dépassera pas 1 heure

La CAF quant à elle assure que le test de dépistage ne dépassera pas une heure. Elle a affirmé que le test Ebola ne prenait pas beaucoup de temps et que les sélections qui joueront la CAN ne verront pas beaucoup de temps s’écouler après leur arrivée à l’aéroport de Malabo. Une nouvelle qui devrait rassurer la FAF qui ne voudra pas s’éterniser dans l’aéroport de la capitale de la Guinée équatoriale et gagner rapidement son quartier général à Mongomo où les Verts disputeront leurs trois matches de groupe.

R. H.

 

 

Classement