MOB : Décrassage le matin, entraînement l’après-midi

Hier matin, le coach du MOB, Abdelkader Amrani, a programmé une séance de récupération pour ses joueurs, après avoir affronté l’équipe libyenne de l’Iitihad de Tripoli en match amical. C’était donc l’occasion pour les coéquipiers de Zahir Zerdab de souffler un peu, après un début de stage chargé de travail physique.

Les joueurs se sont donc retrouvés à se détendre dans le sauna du complexe touristique tunisien, en profitant de l’eau chaude et des massages de leur staff médical. Le coach a donné des consignes spéciales pour ce décrassage à chaque élément, entre autres à ceux qui sont blessés, ceux qui ont rejoint le groupe plus tardivement et ceux qui ont le plus de temps de jeu dans les jambes. Les joueurs du MOB de leur côté étaient assez satisfaits du contenu de cette séance matinale, après avoir connu des matinées beaucoup plus fatigantes lors des premiers jours de ce stage, où le coach mobiste a voulu travailler le physique de ses éléments afin qu’ils soient bien compétitifs pour le reste de la saison qui s’annonce palpitante et pleine d’espoir pour ce club qui réalise actuellement les meilleurs résultats de son histoire, en terminant notamment à la place de champion d’hiver.

Après cela, les joueurs ont rejoint leurs chambres avant de redescendre pour le déjeuner.

L’après-midi, le coach mobiste a décidé de reprendre le travail au stade El-Menzah de Tunis où il a programmé une séance à partir de 15h. Il était ainsi question de travailler le technico-tactique et le physique de ses poulains durant presque deux heures. Au retour à l’hôtel, tout le monde semblait assez satisfait du contenu de ce stage qui devrait leur faire retrouver la compétition officielle avec de meilleurs moyens physiques, et plus de cohésion entre les compartiments.

B. A.

 

N’diaye : «Les propos d’Amrani m’encouragent»

Abdelkader Amrani avait indiqué à la fin du match amical face à l’Itihad de Tripoli qu’il avait apprécié la prestation du Franco-Mauritanien Omarou N’diaye, qui avait montré qu’il était techniquement très doué et qu’il allait réellement amener un plus à l’équipe dans le cas où il viendrait à signer définitivement au MOB. Le joueur était content d’entendre les éloges de son nouveau coach. «Je suis content que le coach ait apprécié ce que j’ai fourni comme prestation, c’est encourageant. De mon côté, je me tiens prêt à signer au MOB et faire tout mon possible pour amener un plus à l’équipe, je vais continuer à travailler pour être à la hauteur de ce qu’on attend de moi.»

 

Il devrait signer

Après que le joueur ait convaincu le coach Amrani par ses qualités techniques, il devrait maintenant signer son contrat chez les Béjaouis dans les toutes prochaines heures. Le joueur aurait reçu des assurances pour qu’il puisse récupérer ses papiers et sa lettre de libération et signer au MOB. Les Vert et Noir tiennent ainsi leur première recrue hivernale en attendant l’arrivée de deux autres éléments.

B. A.

 

Pas de contact avec Yettou

Alors que la rumeur a rapidement fait le tour de la ville ces derniers jours, et que les supporters des Vert et Noir commençaient à débattre si le probable retour de Nassim Yettou au MOB soit une bonne ou mauvaise chose, on a appris que les décideurs du club béjaouis n’avaient pas l’intention de recruter ce joueur cet hiver, comme nous l’a confié le coach Abdelkader Amrani. Il est à rappeler que ce joueur a été prêté par l’USMA au MOB la saison passée, et qu’il a été l’auteur d’une belle saison, avant de s’en aller l’été dernier et de signer au RCA, club qu’il veut quitter coûte que coûte cet hiver.

 

Amrani : «Ce n’est qu’une rumeur»

Le coach du MOB que nous avons approché hier matin nous a confirmé qu’il n’avait pas l’intention de recruter le milieu de terrain du RCA. «J’ai vu que ça parlait beaucoup du retour de Nassim Yettou chez nous, j’étais assez surpris de l’entendre, car de notre côté, on n’a pas contacté ce joueur. Donc, je vous confirme que c’est une rumeur infondée, il ne nous rejoindra pas cet hiver.»

B. A.

 

Hemzaoui sera présent face au NAHD

L’avant-centre du MOB, Akacha Hemzaoui, se plaint toujours de douleurs aux adducteurs et ne devraient ainsi pas participer à la prochaine rencontre amicale avec ses coéquipiers, et se contenter de séances d’entraînement légères pour récupérer de sa blessure. Il devrait, toutefois, être prêt pour la reprise officielle, avec en ligne de mire le premier match de la phase retour face au NAHD à Béjaïa.

 

Le MOB affrontera Sfax demain à Tabarka

Les coéquipiers de Mounir Guedjali joueront leur deuxième rencontre amicale de cette trêve hivernale demain face à l’équipe tunisienne de Sfax, un adversaire de qualité contre laquelle les Mobistes vont se frotter donc. Cela leur permettra certainement de mesurer leur degré de compétitivité face à un adversaire d’un très bon niveau. Le coach Amrani devrait ainsi aligner une équipe qui ressemblera bien à celle qu’il alignera lors de la prochaine rencontre de championnat. Le match se jouera du côté des frontière algériennes, plus précisément dans la ville de Tabarka, un déplacement de 200 km en vue pour Zerdab and Co, et plus de deux heures de route. Les joueurs seront certainement un peu fatigués à leur arrivée sur les lieux, le coach Amrani s’était déjà un peu plaint du temps passé pour rejoindre Sousse depuis l’hôtel lors du match amical disputé face à l’Itihad Tripoli mardi dernier.

 

Ça discute encore pour Allag

Allag est le milieu de terrain qu’Abdelkader Amrani veut ajouter à son équipe, l’intérêt du MOB pour ce joueur est connu depuis quelques jours. On a appris que les discussions avancent un peu ces dernières heures, il faudra surtout trouver un compromis avec le club employeur du joueur, le CSC, qui ne semble pas prêt à laisser partir le joueur sans une bonne compensation financière. C’est le joueur qui devra payer sa lettre de libération.

 

Domrane va relancer la concurrence en défense

De son côté, Jugurta Domrane ne devrait pas tarder à parapher son contrat avec le MOB, étant donné que son agent serait arrivé à un accord financier avec les dirigeants béjaouis. Il viendrait ainsi relancer la concurrence dans l’axe de la défense, où en ce moment Mebarakou et Messaoudi sont indéboulonnables. Ce joueur jouissant d’une grosse puissance physique devrait amener un grand plus à l’équipe, surtout que c’est un élément d’expérience, qui a connu plusieurs pays dans sa carrière.

 

Hemzaoui : «On sera encore plus forts au retour»

 

Comment se déroule votre préparation à Gammarth ?

Super bien, on est venus ici pour bien préparer la phase retour, et c’est ce que nous sommes en train de faire. Nous sommes dans de très bonnes conditions  à Gammarth, nous ne manquons de rien, on est tous décidés à travailler dur pour être prêts à la reprise de la compétition, et l’aborder comme on l’a fait lors de la phase aller dont le parcours nous a donné beaucoup d’espoirs. Nos supporters attendent encore plus de nous, on doit donc bosser pour être à la hauteur de leurs attentes et leur apporter de la joie.

 

Vous n’avez pas participé à la rencontre amicale face à l’Itihad de Tripoli, qu’en est-il de l’état de votre blessure ?

Oui, je n’ai pas pu participer à ce match, je ressens encore des douleurs aux adducteurs, je pense qu’il me faudra encore quelques jours pour que je puise faire les efforts normalement. Je ne pense pas que je puisse jouer la prochaine rencontre amicale non plus, mais je serai là pour la reprise du championnat. Je veux bien récupérer pour être à mon meilleur niveau au moment de retrouver la compétition officielle.

 

Vous allez affronter le MCO en coupe, comment voyez-vous cette rencontre ?

On ne peut pas faire de la coupe un objectif, il faut juste jouer match par match et tout donner pour gagner. On est bien prêts pour affronter tout le monde dans cette compétition, où on voudrait bien aller le plus loin possible.

 

Sur le plan personnel, les observateurs s’accordent à dire que vous avez fourni une bonne première partie de saison, qu’en pensez-vous ?

C’est encourageant d’entendre cela, il faut dire que si j’ai pu apporter quelque chose à l’équipe, ce n’est pas par hasard, c’est le résultat de beaucoup de travail et de sacrifices. Je voulais réussir au MOB, je travaille donc beaucoup pour être toujours au top, j’espère pourvoir apporter encore plus pour l’équipe à l’avenir.

B. A.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement