MCA/Artur Jorge : «C’est cette fougue que je veux voir au retour»

L’entraîneur du Mouloudia a été agréablement surpris par la production de son équipe face aux Hollandais de Groningen. Les Mouloudéens ont réussi à arracher leur première victoire sur le sol espagnol depuis 2010.

Artur Jorge est le premier entraîneur à avoir réussi à gagner ici à Benidorm puisque, durant les cinq stages effectués par le MCA, aucun entraîneur n’a gagné face aux équipes européennes. L’une des satisfactions de ce match contre Groningen est cette rage qu’ont montrée les coéquipiers de Karaoui, ce qui a manqué à l’équipe lors de la phase aller. «La victoire fera beaucoup de bien à tout le monde, y compris les supporters. Je peux vous dire que j’ai apprécié dans ce match cette rage et cette fougue qu’ont montrées mes joueurs, et je veux les revoir dans tous nos prochains matchs. Si on veut gagner, il faut qu’on cherche la victoire et on se donne à fond sur le terrain jusqu'au coup de sifflet final de l’arbitre», dira Artur Jorge.

 

«Hachoud ne jouera pas forcément devant»

Comme face au RCA, le capitaine du Mouloudia, Abderahmane Hachoud, a été utilisé au milieu droit. Le technicien portugais a tenu à expliquer : «C’est vrai qu’on a utilisé Hachoud pour la deuxième fois au milieu de terrain, mais cela ne veut pas dire qu’il jouera tout le temps devant. Il faut savoir qu’on a un effectif très réduit, et nous n’avons pas le choix comme les Hollandais qui ont effectué au moins cinq changements dans ce match.»

 

«Hendou est le cerveau de l’équipe»

Même Karim Hendou a été critiqué par les supporters du MCA avec Boualem Charef. L’ancien entraîneur du FC Porto nous a affirmé à la fin du match contre Groningen qu’il était le meilleur Mouloudéen sur le terrain : «Hendou est le cerveau de l’équipe. Il a beaucoup d’intelligence dans le jeu. Je ne dis pas que c’est un grand joueur, mais un bon joueur sur lequel on peut compter au cours de la phase retour.»

 

«C’est ce but qui manquait à Djallit»

L’autre satisfaction d’Artur Jorge dans ce match contre les Hollandais, c’est l’attaquant Mustapha Djallit qui a réussi un match plein avec un but qui l’a libéré moralement, lui qui était très critiqué par le peuple du MCA : «C’est le but qui manquait à Djallit, il était complètement abattu moralement. Je sais qu’il va revenir à son meilleur niveau lors des prochains matchs. S’il reste concentré, il va marquer beaucoup de buts.»

 

«Bachiri : pour quelqu’un qui n’a pas joué, il a été à la hauteur»

Après presque une année d’absence, Redouane Bachiri a fait son grand retour avant-hier à l’occasion du match contre l’équipe de Groningen. Le premier responsable de la barre technique du MCA était satisfait du retour du joueur à la compétition par une bonne prestation dans ce match : «Pour quelqu’un qui n’a pas joué pendant un an, il a réussi à tirer son épingle du jeu dans ce match. Je suis vraiment content pour lui, c’est un joueur que j’admire beaucoup, car il travaille sérieusement aux entraînements. Certes, il n’est pas encore au top du top, mais je suis persuadé que s’il continue à travailler, il va gagner une place dans mon équipe type.»  

 

«Benbraham a démontré qu’on pouvait compter sur lui»

Sofiane Benbraham a failli quitter le Mouloudia à la fin de la phase aller après son accrochage avec Chaouchi, mais Rafik Hadj Ahmed a su le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments. Artur Jorge était content de la bonne prestation qu’il a réalisée face aux Hollandais : «Benbraham peut aider l’équipe s’il se concentre sur le travail. Aujourd’hui, il a été l’un des meilleurs joueurs de notre équipe. S’il continue à enchaîner des matchs comme celui d’aujourd’hui, on peut compter sur lui lors de la phase retour.»

 

«Cette équipe du MCA est meilleure lorsqu’elle évolue sur du gazon»

Les meilleurs matchs du Mouloudia cette saison ont été livrés sur une pelouse en gazon naturel. Cela s’est confirmé lors du match de mardi contre Groningen où le MCA a gagné son match avec l’art et la manière, comme  nous le dira le technicien portugais : «Je suis contre le fait de jouer le football sur des terrains en tartan et surtout dans des petits stades comme Bologhine. Vous avez remarqué aujourd’hui que mon équipe s’exprime mieux sur du gazon naturel, et c’est pour cette raison que j’ai demandé aux dirigeants de nous faire jouer dans un grand stade en gazon naturel comme celui de Blida qui va beaucoup nous aider à gagner nos matchs.»

M. Z.

 

Chaâl avec Matos à la salle de musculation

Comme il n’a pas été utilisé face aux Hollandais de Groningen, le jeune gardien Farid Chaâl a été soumis à un travail physique par l’entraîneur Matos dans la salle de musculation de l’hôtel Albir Garden. La séance a duré plus d’une heure.

 

Il jouera face au NAC de Breda

Pour le dernier match amical que jouera le MCA ici à Benidorm contre l’autre formation néerlandaise, Breda, Farid Chaâl sera titularisé par l’entraîneur Artur Jorge surtout qu’il veut le voir à l’œuvre dans ces matchs de haut niveau.  

 

Quartier libre de 10h à 12h30

Après les efforts fournis durant le match de Groningen, le staff technique a donné quartier libre à ses joueurs durant deux heures et demie pour leur permettre de faire des achats surtout qu’hier c’était le premier jour des soldes en Espagne.

 

Entraînement à 16h

Les camarades de Karaoui ont repris les entraînements hier sur le terrain du complexe de La Marina qui est à 200 mètres de l’hôtel Albir Garden.

 

Le match contre Breda à 1h à Benidorm

Le deuxième match ici en Espagne aura lieu contre une autre formation néerlandaise qui occupe la dernière place du championnat, comme le MCA, à savoir le NAC de Breda. La rencontre se jouera sur la belle pelouse du stade municipal de Benidorm Guillermo Amor et débutera à 14h.

 

Mimoun (joueur de Groningen)

«Le n°8 (Hendou) m’a impressionné»

Mahi Mimoun est un joueur hollandais d’origine marocaine qui évolue à Groningen. Lors de ce match contre le MCA, il a été surpris en apprenant que le Mouloudia occupe la dernière place du championnat : «Ce n’est pas normal qu’une bonne équipe qui nous a affrontés aujourd’hui soit la dernière au classement du championnat algérien. J’ai été impressionné par les qualités de cette équipe, et surtout celles du numéro 8 (Hendou) qui est un très bon joueur qui peut facilement jouer en Hollande. Je lui souhaite bonne chance comme au MCA, et j’espère qu’ils vont réussir à remonter dans le classement, car vu la prestation qu’ils ont fournie aujourd’hui, je peux vous dire qu’ils ne méritent pas cette place», nous dira l’attaquant de Groningen.  

M. Z.

 

Il sera prêté au MCA pour une durée de 18 mois

La lettre de prêt de Roberson est arrivée hier

Après une longue attente, la lettre de prêt de l’attaquant brésilien Roberson De Arruda Alves est arrivée hier à la direction du vieux club algérois.

Le président du club brésilien Juvintude a accepté de prêter Roberson au Mouloudia d’Alger pour une durée de 18 mois, comme le souhaitait Valdo qui est persuadé que ce joueur va donner le plus à l’équipe. Rafik Hadj Ahmed a exigé tous les documents qu’il faut pour la qualification de ce joueur ; ils ont été envoyés hier par mail à la direction mouloudéenne. Son contrat, le certificat international, son acte de naissance et même son groupe sanguin sont sur la boîte mail du Mouloudia.

 

Le MCA va lui envoyer son billet prochainement

Une fois que le dossier sera déposé au niveau de la Ligue pour la qualification, la direction du vieux club algérois compte envoyer prochainement un billet d’avion pour qu’il rejoigne l’équipe soit ici en Espagne, soit à Alger pour renforcer les rangs des Vert et Rouge.

Il touchera un salaire de 20 000 €

Avant même que le joueur envoie son dossier, le président Hadj Taleb a tout conclu sur le plan financier avec l’agent de Roberson sur le salaire qu’il touchera au MCA. Selon une source digne de foi, il touchera un salaire de 20 000 € par mois.

Ainsi, l’affaire du transfert du joueur brésilien a pris fin hier. Ce qui fera de lui la troisième recrue du MCA de ce mercato hivernal après Ngoula et Mendouga.

M.  Z.

 

Tags: ,

Classement