Tout d’abord, présentez-vous au public de l’USMA pour avoir une idée sur vous…
Je m’appelle Fabrice Elysée Kouadio, surnommé Manucho, et j’ai 24 ans. J’ai commencé ma carrière au club ivoirien d’Adjamé. J’ai eu des expériences courtes au Nigeria et en Suède, avant d’atterrir en championnat d’Estonie, plus exactement au club Kalju Nomme.
Quelles sont les raisons qui vous ont incité à opter pour l’USMA ?
Je sais que l’USMA est un club qui joue les premiers rôles en championnat et qui est engagé sur trois fronts cette saison. Ainsi, le volet sportif m’a beaucoup incité pour tenter une nouvelle expérience dans ce grand club algérien. Je suis un joueur ambitieux, je suis persuadé que l’USMA donnera une autre dimension à ma carrière footballistique.
Maintenant que vous êtes officiellement joueur de l’USMA, quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?
Mes ambitions sont claires : je dois apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe lors de la phase retour. Je veux prouver à tout le monde de quoi je suis capable et que je suis une bonne affaire pour l’équipe. J’ambitionne également de décrocher une place au sein de la sélection de la Côte d’Ivoire, mais pour que mon vœu soit exaucé, je dois faire un très bon parcours avec l’USMA en inscrivant plusieurs buts.
Vous paraissez très optimiste, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr que je le suis. Je connais bien mes qualités ; maintenant, je dois prouver sur le terrain de quoi je suis capable. Si je ne suis pas optimiste, il vaut mieux que je reste à la maison.
Vous avez été sollicité par plusieurs clubs, finalement, vous avez choisi l’USMA. Peut-on connaître les raisons de votre choix ?
Bien évidement, j’ai reçu plusieurs offres de différents clubs qui ont voulu à tout prix m’engager. Mais j’ai préféré opter pour l’USMA car, comme je vous l’ai dit, j’étais motivé par le volet sportif de ce club. Espérons que j’ai fait le bon choix et que je répondrai à toutes les attentes.
Peut-on connaître les clubs qui vous ont sollicité ?
Des clubs des pays du Golfe, turcs et français. J’ai étudié toutes les offres que j’ai reçues tranquillement avant de trancher quant à mon avenir.
Que pouvez-vous dire aux supporters qui attendent beaucoup de vous lors de la phase retour ?
Je sais que les supporters de l’USMA sont proches de leur équipe et se déplacent en masse pour chaque match qui se déroule à la maison. Sincèrement, j’ai hâte de les découvrir et je ferai tout pour leur procurer de la joie en inscrivant plusieurs buts. Seulement, je leur demande de rester toujours aux côtés de leur équipe qui a besoin de leur soutien et de leurs encouragements pour réaliser les meilleurs résultats à la phase retour qui s’annonce très difficile pour nous.
A.S.