Les dirigeants du Nasria sont même en train d’agir dans la discrétion la plus totale afin de dénicher un attaquant qui viendrait renforcer les rangs du Nasria pour la seconde phase du championnat. Une source digne de foi nous fera savoir que la direction du club serait même sur les traces d’un attaquant de renom qui évolue dans l’un des clubs de la Ligue 1 Mobilis, sans révéler l’identité de la cible. Notre source nous affirmera également que les choses sont même en bonne voie, et que le deal pourrait bien se finaliser dès le retour de la délégation nahdiste à Alger, prévu ce lundi.
Seguer, Bouguèche et les autres
Et si rien n’a officiellement filtré quant à l’identité du joueur qui serait très proche de s’engager avec le NAHD, nous avons tenté de trouver les cibles potentielles du Nasria en cette fin de mercato hivernal. Plusieurs pistes semblent plausibles, à l’image de celle menant vers le Bel-Abbéssien Bouguèche, une piste qu’on avait déjà évoquée dans ces mêmes colonnes. Autre piste qui semble aussi d’actualité, à savoir celle menant vers l’attaquant usmiste Mohamed Seguer, lequel pourrait bien quitter le navire usmiste, après les arrivées successives de Kako, Manucho et Beldjilali. La piste africaine est aussi de mise, avec la disponibilité de l’ex-Kabyle Ahmed Moulay qui a quitté officiellement la JSK. Un élément comme Zaâbia intéresserait lui aussi la direction du Nasria, après sa sortie surprenante lors du stage de Hammamet.
M. A.
Le NAHD ne disputera pas d’autres matchs amicaux en Tunisie
Broos n’a pas apprécié
Alors que le stage de Gammarth touche à sa fin, le coach Hugo Broos n’est pas totalement satisfait de la tenue de ce stage, et pour cause, l’absence de sparring-partners, chose qui ne lui a pas permis d’appliquer convenablement le programme qu’il avait tracé avant le stage. Le coach nahdiste avait d’ailleurs tablé sur un minimum de deux matchs amicaux à jouer en Tunisie, voire trois si possible. Au final, le NAHD n’aura joué qu’un seul et unique match-test, face à une modeste sélection d’Africains évoluant dans le championnat tunisien. Une rencontre qui s’était d’ailleurs soldée par une victoire des Nahdistes sur le score de quatre buts à zéro. Ce fut d’ailleurs la seule et unique rencontre disputée par les Nahdistes lors de ce stage de Gammarth, très insuffisant aux yeux du coach Broos qui pourra peut-être pallier ce problème dès le retour de l’équipe à Alger, d’autant plus qu’il bénéficiera de toute une semaine pour préparer le match de championnat face au MOB.
«Je suis contrarié»
Pour le coach Hugo Broos, ne disputer qu’un seul match amical durant ce stage de Gammarth est très insuffisant, chose qui a contrarié ses plans. Le coach nahdiste nous apprendra, d’ailleurs, qu’il misait sur une seconde joute pour tester les palliatifs aux absences conjuguées de Boussaïd et Ouznadji face au MOB, il nous dira : «Je ne vous cache pas que je suis vraiment contrarié dans mes plans, car je tablais au début sur un minimum de deux matchs amicaux, et nous voilà à la fin du stage sans que nous ayons joué plus d’un match. C’est un vrai problème pour moi, car je misais sur un second match, afin de tester les palliatifs aux absences de Boussaid et Ouznadji, c’est un gros souci pour le coach que je suis, mais bon, on fera avec.»
M. A.
Khiter souffre toujours des adducteurs
Alors qu’il avait pourtant repris le chemin des entraînements au courant de la semaine, le latéral droit du Nasria Samir Khiter a, semble-t-il, rechuté de sa blessure contractée lors du match de championnat disputé face à l’ASO lors du mois de décembre dernier. Le joueur n’a pas été de l’entraînement d’avant-hier jeudi, et ce, après avoir ressenti des douleurs aux adducteurs, chose qui a poussé le staff médical du club à le soumettre au repos forcé. Bouzidi s’est entretenu en tête à tête avec Metref
Ayant très mal apprécié la façon avec laquelle le milieu de terrain Hocine Metref avait réagi face à l’entraîneur adjoint du club Farid Zemiti, le manager général de l’équipe Youcef Bouzidi s’est entretenu avant-hier en soirée en tête à tête avec le joueur. Bouzidi a fait d’ailleurs savoir au joueur que la direction du club ne cautionnera plus un tel comportement à l’avenir et qu’elle frappera fort en cas de récidive de sa part, d’autant plus qu’il avait déjà été l’auteur d’une saute d’humeur lors du match de coupe face à l’USM Chéraga, qui lui avait valu d’être mis à l’écart lors du match suivant face à la JS Saoura.
M.A