USMH : Ali-Guechi à l’USMH pour 18 mois

C’est la première recrue du club harrachi en ce mercato. Ali-Guechi a donné, en effet, son accord de porter le maillot de l’USMH pour une saison et demie.

Ce sont ses proches à Annaba qui l’ont conseillé à faire ce choix. Cela a beaucoup contribué pour sa venue à Alger. L’USMH a donc officiellement recruté un nouveau joueur, c’est d’un défenseur central. Avant la venue d’Ali-Guechi, ce dernier portait le maillot du RC Arba. Il n’a que 24 ans, ce qui sera normalement très bénéfique pour l’équipe. Ainsi donc, la première exigence du staff technique, concernant le recrutement, vient d’être réalisée. On a longtemps cherché un footballeur de son profil. Après Benabderrahmane et Bouhenniche, c’est finalement celui-ci qui aura été le plus concluant. Après de longues discussions, la direction harrachie a été capable de persuader Ali-Guechi de signer. C’est le volet financier qui a, un peu, retardé son arrivée. Il aurait pu débuter le stage avec le reste du groupe.

 

Il est arrivé à Tikjda hier à 16h30

Ali-Guechi n’a pas du tout perdu de temps pour intégrer sa nouvelle équipe. 24 heures après avoir trouvé un accord de principe avec le club, il a directement rejoint le regroupement de Tikjda. Manifestement, il est très motivé et veut vite se faire une place confortable au sein d’un l’effectif qui est parvenu à faire une belle phase aller. Néanmoins, certains joueurs n’ont tout à fait pas apprécié sa venue. En apprenant la nouvelle, quelques-uns d’entre eux étaient quelque peu déçus. Ils craignent pour leur place et qu’ils n’auront plus de chances de jouer en officiel. Mais ils l’ont quand même bien accueilli, sans exprimer leur inquiétude.

 

Il signera mardi

Sur le papier, Ali-Guechi ne fait pas encore partie de l’effectif de l’USMH. D’après un responsable du club, la cérémonie de signature sera organisée après la fin du stage. Au retour de l’équipe à Alger. Ali-Guechi ira directement dans les bureaux du club où il officialisera tout. D’après des indiscrétions, son salaire devrait avoisiner les 80 millions de centimes. Un grand effort de la part de la direction qui aura ainsi trouvé l’oiseau rare avec lequel elle a tant voulu renforcer le compartiment défensif en prévision d’un bon début de la phase retour.

                                                    S. B.

 

Iaïche veut garder Laribi, le joueur refuse

Avec seulement deux matchs dans les pieds depuis le début de saison, le défenseur axial Hocine Laribi n’a plus envie de rester à l’USMH. Sa première raison est le fait d’être passé d’un statut de titulaire à part entière avec la JSMB lors de la saison 2013/2014 à celui de remplaçant sur toute la ligne. Au fond de lui-même, il n’accepte plus cette situation sans pour autant exprimer son mécontentement envers son coach. Un peu timide et bien éduqué, il a toujours prôné la patience que de réclamer sa situation à son staff technique. Son départ a été annoncé lundi passé lors de l’arrivée de l’équipe au regroupement de Tikjda, mais le coach a, par la suite, catégoriquement refusé de céder Laribi sous n’importe quelle forme, prêt ou départ. Il veut absolument le garder dans son effectif pour le reste de la saison. D’ailleurs hier, juste après la prière du vendredi, les deux hommes ont eu une longue discussion. Iaïche a tout fait pour convaincre Laribi de rester. Ce dernier était déçu d’apprendre l’arrivée d’un concurrent direct, à savoir Ali-Guechi. Il a le sentiment que son statut de remplaçant sera perpétuel avec l’USMH.

Laribi a demandé aux dirigeants de le prêter

Suite à son entretien avec son coach, le défenseur Laribi a contacté les responsables de l’USMH pour leur demander de lui faciliter son départ vers un autre club. Ça sera sous forme de prêt. Il a longuement discuté avec eux avec insistance sur ce sujet. Le grand nombre de concurrents directs à son poste l’inquiète énormément. Avec le recrutement d’Ali-Guechi, il y a désormais pas moins de 6 défenseurs axiaux à l’USMH. Ziane-Cherif, Kenniche, Mazari, Laribi, Djellaoui ainsi qu’Ali-Guechi.

                                                     S. B.

Laribi sera prêté au MC Saïda

Une source proche de l’USMH nous a affirmé hier que la direction du club pourrait prêter Laribi pour le MC Saïda. Le joueur pourrait donc quitter le regroupement avant ses coéquipiers pour aller signer son nouveau contrat.

 

Laribi : «Je veux quitter l’USMH»

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

Lors d’un entretien qu’il nous a accordé hier après-midi, le défenseur nous a exprimé son intention de vouloir changer d’air.

 

On a eu écho que vous voulez quitter le club, est-ce vrai ?

Oui, ce n’est pas faux. Je crains ne pas avoir un temps de jeu assez important lors de la phase retour. Je n’ai joué que deux rencontres depuis le début de saison. C’est vraiment insuffisant pour un footballeur. 

 

C’est tout ce qui vous pousse à partir ?

Oui, c’est normal, je recherche du temps de jeu que je ne bénéficie pas actuellement avec mon équipe. Je veux quitter. C’est insupportable d’avoir un tel rythme de compétition.

 

Pourquoi vous ne l’avez pas réclamé à votre coach ?

Parce que c’est tout simplement lui le chef. Je ne peux rien lui dire à ce sujet, je ne sais pas…

 

Où allez-vous partir ?

Pour le moment (Ndlr : hier à 15h) je ne sais pas. Je n’ai rien eu de concret. Je vais encore en discuter avec les responsables du club et on verra après.

                                                     S. B.

 

Tags: ,

Classement