Il se porte désormais beaucoup mieux. Il débute le stage avec des soins et des exercices spécifiques.
«Je suis en bonne forme»
Autour d’une même table au dîner, avant-hier soir, le joueur nous a confié qu’il était impressionné par la beauté et la magie des Lieux Saints et d’ajouter : «Ça m’a fait beaucoup de bien d’avoir fait cette Omra. C’est absolument magique comme ce qu’elle peut nous procurer comme joie. C’est indescriptible. Ça m’a permis de me ressourcer sur le plan mental et même de guérir ma blessure. Je ne ressens plus de douleurs comme avant.»
Il ne s’est pas entraîné avec le groupe
Ziane-Cherif devra encore patienter plusieurs jours pour pouvoir faire du footing ou même s’entraîner avec le groupe. Hier matin pendant la séance matinale de musculation, il n’a suivi que des soins avec le kiné Farès.
Iaïche atteint ses premiers objectifs
Le choix du stage à Tikjda avait été contesté par plus d’un, notamment les supporters du club. Néanmoins, l’entraîneur en chef, Abdelkader Iaïche, lui qui a choisi le lieu de ce regroupement, semble atteindre ses premiers objectifs. Sur le plan collectif, les joueurs ont eu une occasion en or pour se découvrir et de consolider leurs relations. Ils sont de plus en plus cohérents et très contents d’être ensemble, comme en témoigne la photo selfie qu’ils ont prise ensemble. Ils apprécient désormais le fait d’être ensemble à Tikjda et même la beauté des lieux, contrairement aux premiers jours. Il fallait donc juste s’y habituer. La cohérence de son équipe lui tenait tellement à cœur qu’il n’appréciait absolument que les journalistes l’approchent lors des entraînements. Il ne tolère ni photo ni vidéo, dans le but de tenir ses joueurs très concentrés.
Sur le plan sportif, ce regroupement commence à porter ses fruits. Les blessés récupèrent bien et les autres joueurs ressentent déjà des courbatures. Cela prouve l’intensité du travail auquel ils sont soumis.
S. B.
Des dizaines de supporters de l’USMH affluent au CNSLT
Dans la journée d’hier, des dizaines de supporters de l’USMH ont fait le déplacement depuis Alger jusqu’au CNSLT. Ils ont saisi l’occasion de faire une promenade à Tikjda puisqu’il faisait très beau, mais au passage, ils n’ont pas oublié que leur équipe préférée y tenait un regroupement bloqué. Certains d’entre eux se sont même approchés des joueurs et leur demandé leurs maillots et ont pris des photos avec eux.
Les espoirs perdent 2 à 0
Hier matin, l’équipe espoir de USMH a disputé un match de coupe d’Algérie contre celle du Paradou AC. Les Harrachis n’ont pu réaliser un bon résultat. Ils ont perdu sur un score de deux buts à zéro.
2e entraînement avant-hier à Haïzer
Lors de cette séance d’entraînement, le staff technique a programmé plusieurs ateliers de travail technico-tactique. Il y a avait trois joueurs en moins, puisque les U21 Benyettou, Gnina et Benmiloud avaient quitté le regroupement pour disputer un match de coupe d’Algérie avec leur équipe. Entre les joueurs, l’ambiance était parfaite. Le plaisir de travailler a désormais gagné tout le groupe. Un match d’application a été également programmé vers la fin.
Aït Ouamar, Boumechera, Belkhier et Gharbi toujours seuls
Contrairement à leurs coéquipiers, ces joueurs continuent à travailler seuls. Toujours accompagnés du kiné Tarek, ils suivent eux aussi des soins et exercices de remise en forme.
Abid : «Je me sens beaucoup mieux»
Blessé au genou depuis le match contre la JSK, le meilleur buteur du club Mohamed-Amine Abid nous affirmé hier : «Je me sens beaucoup mieux. Ce stage m’a fait beaucoup de bien. J’espère continuer sur cette cadence pour que je puisse être au top lors de la reprise du championnat.» Lors des deux séances qui se sont déroulées au stade de Haïzer, le joueur en question a pris part à l’intégralité des exercices programmés. Un bon signe de sa guérison.
Hier, seconde séance annulée
Dans l’après-midi d’hier, l’entraîneur en chef, Abdelkader Iaïche, a décidé d’annuler la séance d’entraînement qui devait avoir lieu à 17h. L’équipe devait faire une randonnée accompagnée de plusieurs exercices physiques. Le coach l’a substitué par une conférence à laquelle Aït Ouamar et ses coéquipiers ont assisté en compagnie d’une centaine d’arbitres d’élite présents au CNSLT pour un stage bloqué eux également. On y reviendra en détail lors de notre prochaine livraison.