Avant-hier, ce joueur porteur du numéro 49 avec El-Djamîya a marqué un but à l’occasion de la confrontation opposant les Verts drivés par Pierre-André Schurmann aux Tunisiens au stade Mustapha Tchaker de Blida. Il a profité d’une balle relâchée par le portier tunisien pour la propulser au fond des filets ouvrant par la même le score pour les Verts. A noter qu’à l’instar de Benkablia, le défenseur Barka a lui aussi débuté ce match.
Les U 13 vainqueurs d’un tournoi local
La formation asémiste des U13 s’est distinguée dans un tournoi local organisé par l’Oussoud B Oran, la semaine passée, au stade Benahmed Lahouari. D’après le secrétaire des jeunes, Boumedien Harbit dit Diden, cette équipe drivée par Lahouari Ournidi a remporté ce tournoi auquel plusieurs clubs et associations d’Oran ont pris part. « Nous avons fait bonne figure dans ce tournoi organisé au profit des jeunes de la ville d’Oran. Nous sommes satisfaits de ce résultat qui récompense les efforts déployés au sein de nos différentes catégories », a indiqué ce dirigeant dont le retour au club a coïncidé avec cette distinction. Selon lui, l’équipe a gagné la demi-finale et la finale de cette joute face respectivement à l’AS Rabie Djazair et le FC Gdyel, aux tirs au but. « Nous avons reçu un trophée et des médailles des mains du président de l’OBO, Adda Acem, que nous tenons à remercier », a-t-il conclu.
LM Azzi
ASMO-MCS demain
La formation de M’dina J’dida disputera son deuxième match amical aujourd’hui. La bande au duo Benchadli-Merine affrontera le MC Saïda demain. Les débats pourraient se tenir sur le terrain du stade Habib Bouakeul, indique une source saïdie.
Benchaâbane opte pour le MCS !
D’après une source fiable, l’attaquant Ghilès Benchaâbane a opté pour le Mouloudia de Saïda. Il a même rejoint sa nouvelle équipe à Aïn Témouchent, lieu de sa préparation en prévision de la reprise de la compétition. Ainsi, le désormais ex-porteur du numéro 9 est le premier joueur asémiste à obtenir sa lettre de libération.
LM Azzi
Tobie Ebah s'est entraîné !
Attendu par la direction du club, l’attaquant Tobie Ebah est arrivé avant-hier. D’après nos informations, ce joueur de de nationalité camerounaise, âgé de 24 ans, a rejoint directement le groupe à l’hôtel Al-Mouahiddine. Il a même pris part aux entraînements tenus hier matin au stade Habib Bouakeul, assure notre source.
Absence d’une moitié de l’effectif
Stage entaché d’imperfections ?
La préparation de l’équipe de M’dina J’dida se poursuit avec quelques imperfections en matière de programmation. Car après près d’une semaine de travail, les membres du staff technique n’ont pas eu la latitude d’avoir en main l’ensemble des joueurs formant l’effectif version 2014-2015. Pour des fortunes diverses, certains joueurs n’ont pas encore rejoint le stage en question, d’autres l’ont carrément boudé. L’entraîneur en chef et son adjoint se sont retrouvés avec un groupe démuni les poussant à solliciter le concours des jeunes pour former l’équipe appelée à affronter les espoirs de Kandouci Aïssa, mercredi passé sur le terrain du stade Habib Bouakeul. Sauf un autre avis des membres de l’encadrement technique, les satisfactions à tirer de ce stage ne se comptent pas en nombre. Car à quelques heures de la fin de cette préparation (ndlr, lundi prochain), ces derniers auront travaillé avec un groupe restreint. Des éléments comme Boudoumi, Aouad et Sebbah ne sont pas présents avec leur groupe tandis que Bouhedda, Djemaouni, voire Benayada et Naït Slimani ont manqué les premiers jours de ce regroupement hivernal. Ceci sans oublier la défection de Belalem, Barka, Benkablia, Tabti et Tahar présents depuis samedi dernier au stage de la sélection algérienne des U23.
Faute de sparring-partners
Au lieu de trois, l’équipe n’aura disputé que deux matches amicaux de préparation. Car, faut-il rappeler, que cette équipe a jusqu’ici disputé jusqu’ici un seul match face à son homologue des espoirs, mercredi dernier. Demain, un autre match est prévu contre un sparring-partner qui pourrait être le MC Saïda, selon certains échos. Et là aussi, le staff technique n’aura pas réussi à accomplir le programma initié avant le début de la préparation. Faute de sparring-partners, El-Djamîya n’aura plus qu’à peaufiner sa préparation avec un autre programme que le coach a en tête.