Tout d’abords Nicolas, vous êtes ici à Alger, nous dit-on, pour vous vous engager avec le NAHD, qu’en est-il au juste ?
Je tiens à préciser que je suis ici à Alger pour une visite de courtoisie, sur invitation du président du NAHD, je n’ai absolument rien signé.
Vous n’avez certes rien signé, mais votre visite veut-elle dire que vous êtes là pour vous engager éventuellement avec le NAHD ?
Ce n’est pas fait, mais du moment que je suis libre de tout engagement, tout est envisageable. Je le dis bien que je suis en visite de courtoisie, mais du moment que je suis libre, j’étudierai bien toutes les possibilités, et le NAHD en est bien évidemment une.
Vous avez visité les installations du club, quelle impression avez-vous de ce complexe Bensiam ?
A ce que je vois, le NAHD est un club bien structuré, il dispose de très bonnes installations, un stade d’entraînement ainsi que de toutes les commodités, c’est vraiment un très bon petit complexe, c’est vraiment très intéressant.
On a pu constater qu’un accueil royal vous a été réservé par les supporters du club, vous avez certainement pu constater votre popularité chez le public algérien ?
Je ne vous cache pas que je n’ai pas été surpris par l’accueil qui m’a été réservé ici à Alger, je savais que le public algérien m’appréciait bien, et ce que j’ai vécu aujourd’hui n’a fait que confirmer mes sentiments de respect et d’admiration pour les Algériens.
Supposons donc que vous choisissiez d’opter pour le NAHD, ça sera pour vous une sacré différence entre la vie parisienne et algéroise ?
Je ne pense pas que ça soit le cas, bien au contraire, Alger c’est la Méditerranée, c’est à deux pas de Paris, l’architecture est quasiment la même entre Alger et Paris, il y a aussi Londres qui n’est pas très loin d’Alger, ce qui fait que je ne serai vraiment pas dépaysé, mais bon, on n’en est pas encore là, on verra ce que le destin nous réservera.
M. A.
Bouzidi a réuni les joueurs en les avertissant
«Tout écart disciplinaire sera sévèrement sanctionné»
PAR MOHAMED ADRAR
L’incident survenu mardi dernier au stade de Radès, entre le milieu de terrain, Hocine Metref, et l’entraîneur-adjoint du club, Farid Zemiti, a poussé la direction du club à réagir afin de remettre de l’ordre dans la maison nahdiste. Le manager général du club, Youcef Bouzidi, qui a rallié Gammarth mardi dernier, a tout d’abord tenu à remettre Metref à sa place, lorsqu’il s’est entretenu avec lui en tête à tête lors de la soirée de jeudi dernier, de façon à le sermonner et de lui rappeler les règles de conduite au sein du groupe. Bouzidi a pris par la suite le taureau par les cornes, en convoquant dans la soirée d’avant-hier, une réunion avec l’ensemble des joueurs, et ce, afin de mettre les points sur les i, au sujet de la discipline. Bouzidi a d’ailleurs tenu à avertir les joueurs contre tout écart disciplinaire à l’avenir, leur faisant savoir qu’un quelconque dérapage sera sévèrement sanctionné par la direction du club qui ne badinera plus avec la discipline. Bouzidi a rappeler aux joueurs les règles de conduite au sein du groupe, tout en insistant sur l’importance de la bonne conduite lors de cette seconde phase très importante, d’autant plus qu’un léger grain de sable pourrait bien enrayer la machine.
«Serrez les coudes et prenez vos responsabilités»
Alors que ce stage de Gammarth touche à sa fin et que la reprise de la compétition officielle approche à grands pas, Youcef Bouzidi a tenu à rappeler aux joueurs leurs devoirs lors de cette phase retour du championnat. Il a d’ailleurs demandé aux coéquipiers de Boussaïd de se serrez les coudes, et de se tenir la main dans la main afin de mener leur équipe à bon port. Bouzidi a rappelé aux joueurs que le NAHD se trouve aujourd’hui en position de relégable, et qu’elle doit se sortir de cette situation lors de cette phase retour. Il a également sommé les joueurs de prendre leurs responsabilités, car ils doivent rendre des comptes en fin de saison, si par malheur le NAHD venait à rétrograder, chose que ni Bouzidi ni les joueurs ne souhaitent vivre.
M. A.
Faute de sparring-partner
Un match d’application haut en intensité
Après avoir soumis ses joueurs pendant cinq jours de suite à une très forte charge de travail, le coach Hugo Broos semble avoir entamé la phase descendante de la courbe de charge préconisée en cette période de la saison. Les coéquipiers de Nouri Ouznadji, qui ont dû se taper cinq jours successifs en biquotidien, se sont contentés hier et avant-hier d’une seule séance, et vont poursuivre sur ce même rythme aujourd’hui et demain lundi. Par ailleurs, afin de combler ce problème de sparring-partner, car dans l’impossibilité de tenir un second match amical, le coach Hugo Broos a programmé, lors de l’après-midi d’avant-hier, un match d’application entre joueurs, durant lequel il a d’ailleurs demandé à ses poulains de se donner à fond, comme s’ils disputaient un match officiel. Un match d’application qui fut haut en intensité, avec de l’engagement, du sérieux, mais surtout du jeu.
Saoudi sur place à Gammarth
Alors qu’il n’a pas l’habitude d’être présent lors des différents stages de préparation de son équipe, le vice-président du Nasria, M. Kamel Saoudi, a rallié Gammarth dans la journée de vendredi. Il est arrivé à bon port vers les coups de 20h, pour retrouver le groupe et suivre la dernière ligne droite de ce stage de Gammarth.
3 jours de congé nuptial pour Benayad
Alors qu’il doit convoler en justes noces jeudi prochain, Mourad Benayad s’est vu accorder un congé nuptial de trois jours seulement. Le n°11 nahdiste sera à Alger le vendredi 16 au matin, afin d’entamer la préparation du match du MOB, où il sera sans nul doute titulaire en l’absence d’Ouznadji suspendu.
Brahim Boumaâchouk écope d’un match de suspension
Un match de suspension, c’est la sanction qui a été promulguée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à l’encontre de l’entraîneur des gardiens de but du Nasria, en l’occurrence Brahim Boumaâchouk. Refoulé par l’arbitre de la rencontre qui avait opposé son équipe à la JS Saoura, le 30 décembre dernier à Béchar, pour avoir contesté de façon énergique le penalty accordé à la JSS, Boumaâchouk ne prendra donc pas place sur le banc des remplaçants lors du prochain match de championnat du Nasria, lequel opposera les Sang et Or à leurs homologues du MOB.
M. A.