Tunisie-Algérie : La grande répétition

A une semaine du coup d’envoi de la CAN, l’Algérie va se jauger face à l’une des meilleures équipes sur le plan continental dans ce beau derby maghrébin face aux Aigles de Carthage.

Si pour les supporters, c’est l’occasion de venir encourager les Verts en masse, ça sera aussi le dernier rendez-vous entre les joueurs et leurs fans, mais aussi la dernière fois où ils verront l’EN évoluer avant le début de la compétition africaine.

Pour l’encadrement technique, ce match est perçu comme une grande répétition avant le premier match face à l’Afrique du Sud.

Gourcuff pense que l’entraînement est bien plus important que les matches amicaux, mais hier, il a reconnu qu’il y avait bien un côté positif en ce qui concerne la gestion de la pression en jouant un tel match. Il va aussi tester et jauger son équipe après une semaine de travail au CTN.

Cette rencontre sera sans enjeu, mais permettra au vainqueur d’attaquer la compétition officielle dans les meilleures conditions possibles, ce sera aussi l’occasion pour les joueurs qui ne jouissent pas de temps de jeu conséquent, de se montrer, car ça sera leur seule chance.

La meilleure façon d’éviter les blessures, c’est l’engagement

Certes, les coups reçus par Halliche et Ghoulam font douter le coach, mais ce dernier prend le problème avec philosophie, et pensera sûrement que la meilleure façon d’éviter toute autre mauvaise surprise ou coup dur sera d’aller au charbon, en y mettant l’intensité qu’il faut.

Le match sera enfin l’occasion pour l’EN de prendre une revanche qui lui tient à cœur après l’échec concédé en 2013 en Afrique du Sud sur le fameux but de Msakni.

S. M. A.

 

Les joueurs invités à faire la promo du match pour Nessma TV

La télévision tunisienne était présente pour couvrir l’arrivée des joueurs de l’équipe nationale. Parmi les chaînes présentes, il y avait bien sûr la chaîne de télé privée, Nessma. D’ailleurs, l’équipe dépêchée sur place a demandé aux joueurs de l’EN de faire avec la main le geste célèbre de la chaîne pour faire, disaient-ils, la promotion de la rencontre. Cependant, nos joueurs ont aimablement refusé et notamment Madjid Bougherra qui leur a affirmé qu’il ne pouvait se permettre de faire de la pub.

 

Un supporter a voulu monter dans le bus des Verts

Alors que les Verts ont rejoint le bus qui les attendait dans une ambiance indescriptible, un supporter a tenté le tout pour le tout en essayant de monter dans le bus avec les joueurs, histoire de prendre des photos. Cependant, il a été très vite rattrapé par les forces de l’ordre appelées spécialement pour accompagner l’équipe jusqu’à son hôtel.

 

Bougherra et son jeu Football Manager

Le capitaine de la sélection, Madjid Bougherra, est un fan de jeux. A l’arrivée de l’équipe et avant de passer par le scanner, il tenait son ordinateur portable. Après l’avoir fermé pour passer, il l’a de suite rouvert. En attendant l’arrivée de ses bagages, il était très concentré sur son écran. D’ailleurs, lorsqu’on a jeté un coup d’œil, il s’est avéré que Magic jouait à Football Manager, célèbre jeu de coaching sur le Net. Madjid prépare-t-il sa reconversion une fois sa carrière de footballeur terminée ? Il n’y a qu’un pas à franchir.

I. Z.

Ils ont dit à leur arrivée

Doukha : «Un bon test»

Le dernier rempart de la sélection s’est arrêté pour glisser quelques mots concernant la rencontre de ce soir. Il dit : «Ce sera bien entendu une rencontre difficile face à une équipe qu’on ne présente plus à présent. C’est un bon test pour nous, car ça nous permet de nous jauger en vue de la CAN. Evidemment, on souhaite gagner pour avoir le maximum de confiance à l’approche de la CAN.»

 

Soudani : «Une équipe tunisienne de qualité»

Pour sa part, l’attaquant du Dinamo Zagreb, El-Arbi Hilal Soudani abonde dans le même sens que son camarade et pointe l’importance de ce match : «Je pense que ce match sera d’une grande utilité pour l’équipe. On sait très bien que notre adversaire a de grandes qualités. Ce sera le bon test avant la CAN et nous allons faire du mieux pour gagner ce match.»

 

Djabou : «On est là pour gagner»

Par ailleurs, le régional de l’étape, Abdelmoumen Djabou, qui sera en quelque sorte à la maison, veut gagner ce match : «Effectivement, on s’attend à un match difficile face à une bonne équipe de Tunisie, cependant, on est là pour gagner. Ce sera un bon test avant le coup d’envoi de la CAN.»

 

Bougherra : «Aborder ce match comme lors des qualifications»

Pour sa part, le défenseur des Verts, Madjid Bougherra, donne beaucoup d’importance à cette rencontre : «On a bien travaillé durant cette semaine et on est là maintenant. Place au match, on va mettre en pratique ce qu’on a fait. Il faut bien se concentrer et faire en sorte de bien répondre sur le terrain. Il faudra aborder cette partie comme s’il s’agissait d’une rencontre de qualification.» Lorsqu’il a été interrogé sur cette seule rencontre avant le départ en Guinée équatoriale, Bougherra affirme : «Je pense qu’une seule rencontre amicale peut suffire.»

I. Z.

 

 

 

 

Classement