A 24 heures du match face à la Tunisie, comment se présente cette rencontre ?
Ce sera un match compliqué. La Tunisie est une bonne équipe qui a fait une bonne préparation. On va faire de notre mieux et essayer de gagner demain (Ndlr, aujourd’hui). Il n’y a pas de pression car c’est un match amical, donc on va essayer de faire le nécessaire pour assurer.
Comment se passe la préparation en vue de la CAN ?
Elle se passe dans d’excellentes conditions. On a bien travaillé et on est en train de tout mettre en œuvre pour que tout le monde soit mis dans les meilleures conditions possibles pour aborder la compétition importante qui nous attend à savoir la CAN.
Comment vit le groupe Algérie, ça se passe bien…
Oui, oui, tout se passe très bien entre les joueurs. On est tous très contents de se retrouver. C’est toujours avec un grand plaisir qu’on retrouve la sélection et qu’on vient pour travailler. Les conditions de travail ici sont parfaites tant ici en Tunisie que chez nous. On continue donc de se préparer et on est impatients de voir la compétition débuter.
Que pouvez-vous nous dire sur le groupe de l’Algérie ?
C’est un groupe vraiment difficile du moment qu’il y a de bonnes équipes. Cependant, même si on sait que notre groupe sera difficile, les autres équipes se disent la même chose. On sait tous que le premier match est très important, voire capital pour nous.
Quels seront les objectifs durant cette CAN ?
Bien évidemment, d’aller le plus loin possible.
On a vu les supporters venir vous attendre et réclamer la coupe d’Afrique. Qu’en pensez-vous ?
Oui, oui, demander la coupe d’Afrique c’est dur. Cependant, on sait ce qu’on a à faire. On a une très bonne équipe. Beaucoup de personnes nous mettent parmi les prétendants. Après voilà, la CAN c’est quelque chose de compliquée. On a eu l’expérience en 2013. Il ne faut pas oublier qu’on est sortis du premier tour. Donc, on va bien se préparer et on fera du mieux possible.
Depuis 2013, qu’est-ce qui a changé ?
Ça n’a pas énormément changé. L’équipe a gagné en maturité et on a eu l’arrivée de nouveaux joueurs. Ce qui a beaucoup changé, c’est l’image que les gens ont de nous par rapport à la Coupe du monde qu’on a faite. On sait que partout où on ira, on sera attendus.
I. Z.
«Faire de notre mieux pour gagner face à la Tunisie»
«Il ne faut pas oublier l’élimination de 2013»