Le club a décidé de résilier votre contrat, une réaction…
Disons qu’elle était prévisible, cela fait bien longtemps qu’on était en discussion, la meilleure solution pour le club était de se séparer de moi, c’est une décision que je comprends parfaitement.
Etes-vous frustré ?
C’est normal que je le sois, rien n’a marché pour moi. Après avoir fait la préparation d’intersaison, je me blesse au mollet, la période de convalescence était plus longue qu’on l’imaginait. Une fois remis, je reprends la compétition face au MOB, je joue 70 minutes et après je ressens de vives douleurs aux adducteurs. Le diagnostic est terrible : j’ai eu une déchirure musculaire aux adducteurs, une blessure assez délicate. Ce vendredi, j’ai effectué une deuxième IRM ici à Lyon, la déchirure n’est pas totalement cicatrisée.
Même rétabli, c’est trop tard…
Avec le président, on s’est mis d’accord pour une résiliation à l’amiable. A l’heure où je vous parle (hier à 13h40), je suis à l’aéroport de Lyon, je vais embarquer dans l’avion dans quelques instants. Ce mercredi, on procèdera à la résiliation de mon contrat.
Avant, il faudrait rembourser de l’argent ?
Je vous ai dit qu’avec le président on s’est mis d’accord, tout est réglé, il n’y a pas de problèmes. J’avoue que je suis gêné vis-à-vis du président, car sans mes soucis de santé, je pense que j’aurais fait de belles choses. J’ai les qualités pour donner un plus au club, mais j’ai été trahi, hélas, par ma santé.
Vous ne devrez pas garder un souvenir impérissable de votre passage au MCO…
Je garde quand même une chose, celle d’avoir eu affaire à un président, en l’occurrence Ahmed Belhadj, qui aime beaucoup son club et consent énormément de sacrifices pour le propulser vers le haut. Je souhaite à Belhadj et à toute l’équipe beaucoup de succès à l’avenir.
M. S.
Zaâbia ne quittera pas le club…
Alors qu’il était question de négocier son départ à l’Itihad de Tripoli, Mohamed Zaâbia ne quittera pas le MCO cet hiver. «Finalement, on s’est entendus avec lui pour qu’il reste au club», nous a indiqué hier Ahmed Belhadj. A noter que la rencontre entre le président du MCO et son homologue de l’Itihad de Tripoli n’a pas eu lieu lundi. En apprenant que les Oranais allaient exiger une somme faramineuse pour libérer Zaâbia, les dirigeants libyens se sont rétractés à la dernière minute.
... Il est resté en Tunisie
Mohamed Zaâbia, qui est suspendu pour le match de ce vendredi (ESS- MCO à Sétif) pour cumul de cartons jaunes, n’est pas rentré hier avec l’équipe, il est resté en Tunisie. Néanmoins, il ralliera Alger demain et rejoindra le lendemain ses camarades pour préparer le rendez-vous de mardi prochain, à savoir le match JSK-MCO à Alger.
Plus de 3 heures de retard
Le vol Tunis-Alger, qui devait décoller à 9h00 du matin, a connu un retard de plus de trois heures, un désagrément qui irrita les Oranais pressés de rentrer chez eux. A rappeler que l’équipe a rallié Oran à bord du bus du club.
Arrivée retardée pour Makusu
Le joueur congolais, qui devait rallier Alger hier, a retardé son voyage de 24 heures, a-t-on appris. Jean-Mac Makusu, qui sera prêté au MCO pour les six prochains mois, est en contacts permanents avec Jean-Michel Cavalli. C’est d’ailleurs ce dernier qui a assuré au président que Makusu sera en Algérie au plus tard ce jeudi.
Les Algérois ne sont pas rentrés
Les joueurs qui résident à Alger ne sont pas rentrés à Oran avec la délégation. En effet, Natèche, Merbah et Nekkache sont allés rendre visite à leur famille. Ils seront toutefois présents à la séance de la reprise prévue aujourd’hui à 17h00.
Toujours pas de bilans financiers
Ces derniers jours, on a évoqué l’enquête ouverte par l’inspection générale des finances du ministère des Sports. Afin d’avoir des renseignements, on s’est rapprochés de Maître Bensahli, le commissaire aux comptes désigné par la SSPA/MCO, qui nous a confirmé avoir reçu un coup de fil d’un responsable de l’inspection générale des finances. «Effectivement, on m’a demandé des bilans, mais j’ai expliqué à mon interlocuteur qu’on ne peut établir les bilans sans avoir réceptionné les pièces justificatives ou les factures», expliquera Me Bensahli qui est étonné que les anciens présidents qui se sont succédé à la tête du MCO refusent à ce jour de lui remettre les pièces justificatives pour établir les bilans financiers.
M. S.