Les coéquipiers de Yacine Bezzaz seront en appel à Sétif (match en retard), un déplacement périlleux qu’ils voudraient bien négocier afin de ne pas perdre le contact avec les équipes du peloton de tête. Avec 20 points dans son escarcelle, le MCO est certes proche de ses prévisions, néanmoins un détail, cette semaine l’équipe va livrer deux rencontres à l’extérieur, la première ce vendredi contre l’ESS et la seconde pour le compte du premier match de la phase retour contre la JSK à Alger (ou Boumerdès ?), ce qui fait que les Oranais doivent récolter des points pour que l’écart avec les équipes de tête ne se creuse pas davantage.
Esprit de groupe
Le MCO qui, au mois de décembre, est passé par une phase difficile, semble reprendre du poil de la bête. D’abord, une qualification en coupe la veille de la nouvelle année, mais c’est la belle victoire en amical contre l’Espérance de Tunis (0-1) qui a rassuré les Hamraoua. Pour Jean-Michel Cavalli, son équipe doit ce retour en forme surtout au bel état d’esprit qui caractérise le groupe, avec des joueurs plus que jamais décidés à faire oublier les déboires des années précédentes à leurs supporters. Le club phare de l’Ouest est sur le bon chemin. Toutefois, pour ne pas tout remettre en cause, il est vivement recommandé de bien gérer les deux matches de cette semaine.
M. S.
Heriet : «Bien gérer la reprise»
De retour de Tunisie, le milieu récupérateur du MCO affirme que son équipe doit bien gérer le début de la phase retour et garder la belle dynamique affichée lors de la première moitié du championnat.
Le stage de Hammamet a pris fin mardi, maintenant place à la compétition…
A propos du stage de Hammamet, il a été réussi, on a bien travaillé. Désormais, on est prêts pour le match de Sétif qui est très important pour nous.
Est-ce le bon moment pour jouer ce match ?
Je pense que non, car, n’oublions pas que quatre jours après, on ira affronter la JSK, d’où le risque de jouer cette dernière rencontre avec un peu moins de fraîcheur physique. Néanmoins, on s’est préparés en conséquence pour bien négocier les deux matches de cette semaine.
Le succès aux dépens de l’Espérance de Tunis est un signe positif que l’équipe est en bonne forme ?
Contre l’EST, on a livré un grand match ; le club tunisois a aligné pratiquement son équipe, à l’exception de trois joueurs qui étaient retenus en équipe nationale. Ce succès démontre bien que notre équipe est sur une bonne phase, seulement on doit le prouver à la reprise du championnat.
Justement, la phase retour sera difficile pour le MCO qui va jouer neuf matches en déplacement ?
On est conscients que la phase retour s’annonce difficile, toutefois, pour bien gérer notre parcours, on va essayer dés la reprise de grappiller des points à l’extérieur. Pour ce faire, il faut jouer de la même façon que la première moitié du championnat.
Avec deux matches à jouer à l’extérieur, l’équipe doit afficher ses prétentions d’emblée ?
Absolument, il faut d’abord penser au match de ce vendredi face à l’ESS, il est de notre intérêt d’éviter la défaite afin d’attaquer le deuxième déplacement avec un excellent moral. Franchement, on y croit beaucoup pour réaliser de bonnes performances à la reprise du championnat.
Sur un plan personnel, votre belle prestation face à l’EST vous permet de revendiquer une place de titulaire à l’avenir…
N’anticipons pas les événements. J’ai, certes, accompli une bonne prestation face à l’Espérance de Tunis, c’est vrai qu’auparavant, je ne faisais pas partie des plans de l’entraîneur, mais, moi, je n’ai jamais baissé les bras, car je sais que tôt ou tard, je finirai par convaincre mon entraîneur, et la prestation contre l’EST me réconforte moralement.
M. S.
Bencheikh au repos
Victime d’une crise épileptique, le jeune espoir sera soumis à un repos de dix jours. Ensuite il subira des examens médicaux pour approfondir le diagnostic de sa maladie.
Défections à la pelle
Pour le match en retard de ce mardi, le MCO sera amputé des services de plusieurs éléments. Outre Zaâbia, suspendu, Ammour, Beradja, Hamadadou et Bencheikh seront absents en raison de blessures, tandis que Bourzama est toujours incertain. Hier, le latéral droit mouloudéen, qui se plaint d’un mal au niveau de la rotule, devrait effectuer une IRM, a-t-on appris.
Benlahcène est resté à Alger
Le secrétaire Toufik Benlahcène, qui est de retour dans les affaires du club, n’est pas rentré à Oran avant-hier. En effet, il a été chargé par le président de déposer les dossiers de qualification des nouvelles recrues, en l’occurrence Ouasti, N’Doumbé et Makuso. A noter que ce dernier a signé son contrat au Congo et que le document a été envoyé à l’administration du MCO par mail afin de compléter son dossier de qualification.
Le reste de la délégation est arrivé à 23h30
Alors que les joueurs et les entraîneurs sont rentrés par avion à Oran, le président ainsi que le joueur Bencheikh et d’autres membres de l’encadrement sont rentrés par route, ils sont arrivés à Oran aux environs de 23h30, un retour retardé par l’hospitalisation de l’espoir Bencheikh.