USMA/Berrefane : «Ne vous inquiétez pas, ma cage restera vierge»

En l’absence de Mohamed-Lamine Zemmamouche, concerné par la CAN 2015 avec la sélection nationale au cours des premières rencontres de la phase retour, c’est Mourad Berrefane qui gardera les bois. Le moins que l’on puisse dire est que l’ex-portier de la JSK, du MC El-Eulma et du MOB aura une grande responsabilité, car il devra être à l’écoute des attentes de tout le monde pour accomplir son rôle convenablement.

Votre stage prend fin aujourd’hui, quelle évaluation en faites-vous ?

Comme vous l’avez vu, on a bien travaillé durant notre séjour à l’hôtel Carthage Thalasso. On a été soumis à un travail intense où on a effectué deux séances d’entraînement par jour. En toute franchise, je n’hésite pas à dire que notre stage hivernal est réussi, on a bien appliqué le programme du staff technique du club.

 

A votre avis, serez-vous prêts pour la reprise du championnat ?

Oui, bien sûr. D’autant plus que le stage de Tunis a été réussite. On abordera ainsi la dernière ligne droite avant la reprise du championnat. Aussi, on doit continuer à se préparer convenablement avant de donner la réplique à l’ESS mardi prochain.

 

Les deux matchs amicaux que vous avez disputés face au Club Africain et à la Marsa ont été très bénéfiques pour vous, non ?

Oui, c’est clair. On a affronté deux équipes d’un bon niveau et qui carburent bien en championnat tunisien. Je crois que ces deux joutes amicales nous ont permis d’évaluer notre préparation et surtout de combler les lacunes avant de renouer avec la compétition officielle.

 

Parlons de vous. Vous allez remplacer Zemmamouche qui disputera la CAN 2015, êtes-vous prêt ?

Bien sûr que je suis prêt. Je me suis bien préparé durant ce stage, je suis conscient de la responsabilité qui m’attend. J’avoue que j’ai toujours été prêt à prendre ma place depuis l’entame de la saison, je n’ai jamais attendu l’absence de Zemmamouche pour prétendre à une place de titulaire. Je travaille sérieusement pour m’imposer, car je connais bien mes qualités.

 

Croyez-vous que la mission de remplacer Zemmamouche engendrera une pression supplémentaire sur vos épaules ?

Jamais. Je suis un joueur expérimenté et la pression ne m’a jamais fait peur.

 

Ce sera une aubaine pour vous de relancer la concurrence avec Zemmamouche, n’est-ce pas ?

Tout ce que je peux dire pour le moment, c’est que je dois être au niveau de la confiance de mon entraîneur qui mise beaucoup sur moi pour pallier l’absence de Zemmamouche. Je dois être à la hauteur et contribuer aux différents succès de mon équipe en gardant mes bois vierges durant tous les matchs que je vais disputer.

A. S.

 

Tags: ,

Classement