En effet, lors de la phase aller, les Vert et Rouge ont souffert des erreurs des gardiens de but qui ont assuré qu’ils ne travaillent pas assez et c’est ce qui a fait que leur rendement diminuait. Mais en Espagne, avec Matos, Chaouchi, Djemili et Chaâ ont bien travaillé et pour leur coach, ils sont prêts à replonger dans la compétition.
«Chaouchi est bourré de qualités»
Le numéro un des Vert et Rouge, Faouzi Chaouchi, n’a pas pu participer aux deux rencontres amicales au programme des Mouloudéens en Espagne. Mais pour Matos, cela ne va pas l’affecter, car il a cette rage de revenir très bientôt en déclarant à son sujet : «Chaouchi est bourré de qualités. Dommage qu’il s’est blessé. Il est en train de retrouver ses sensations et je crois qu’il a envie de jouer le premier match de la phase retour. Ce qui est sûr, il se donne à fond pour l’assurer. Il reste encore du temps devant nous pour décider qui de lui ou Djemili jouera. Mais ce qui est certain, on prendra celui qui sera au top du top de sa forme.» Chaouchi veut jouer et fera tout pour y parvenir.
Matos ne veut pas trancher maintenant et compte prendre tout son temps avant de décider du gardien de but qui assurera face aux Eulmis.
«Djemili est prêt pour la reprise»
En ce qui concerne Djemili, Matos dira : «C’est un garçon qui a envie de progresser. Il est prêt pour la reprise du championnat. On peut compter sur lui.» Une façon de faire comprendre qu’Artur Jorge aura tout le choix pour composer l’équipe type qui aura la lourde tâche de vaincre le MCEE lors de la 16e journée de championnat. En outre, Matos assure que les bois mouloudéens seront bien surveillés, que ce soit avec Djemili ou Chaouchi, les deux hommes seront prêts à relever le défi.
«Si on n’était pas derniers, j’aurais fait jouer Chaâl»
L’entraîneur des gardiens, Matos, avait déclaré lors du stage en Espagne qu’il a été impressionné par le jeune Chaâl. Pour lui, c’est un gardien qui va faire parler de lui à l’avenir à condition qu’il travaille avec sérieux. «Si on n’était pas derniers, j’aurais fais jouer Chaâl. Il aura son moment de gloire pour jouer et montrer ses qualités.»
En bref, Matos assure que ses poulains ont bien travaillé en Espagne et vont continuer à le faire pour répondre bien présent à la reprise du championnat.
A. Z.
Zenir et Lazizi rencontreront Raïssi prochainement pour leur installation officielle
Dernièrement, on avait annoncé sur ces mêmes colonnes que le Mouloudia d’Alger avait décidé de changer d’organisation. C’est ainsi que Hadj Taleb a signé avant son départ décision de Rafik Hadj Ahmed comme directeur général du MCA, Zenir, et Lazizi vont être confirmés dans leurs nouveau poste de coordinateurs entre l’équipe et la direction. Cela va se faire la semaine prochaine avec le nouveau président, Abdelkrim Raïssi.
Hadj Ahmed a joué un grand rôle dans le recrutement
Le directeur général du Mouloudia d’Alger aura joué un grand rôle dans le recrutement du MCA cet hiver. En fait, il faut savoir que Rafik Hadj Ahmed était en contact permanent avec les managers des joueurs et les joueurs eux-mêmes, et même durant son séjour en Espagne, il avait tout fait pour assurer la venue de Roberson en Espagne en prenant en charge les visas d’entrée en Algérie de Roberson et de son manager. Dès son arrivée, il s’est attaqué aux négociations avec les joueurs pour tout régler. Comme on dit, il faut rendre à César ce qui appartient à César, et tout le monde sait que Hadj Ahmed fait un grand travail pour l’intérêt du Mouloudia.
Zangléone Aimé (président d’APEJES Academy) : «Je souhaite à Mendouga bonne chance avec le MCA »
Contacté par nos soins, le président du club APEJES Academy, à savoir Zangléone Aimé est revenu sur ce qui s’est déroulé entre lui et Hadj Taleb, l’ex-président du MCA concernant les négociations pour le transfert de Mendouga ceci : «D’abord, il faut savoir que ça fait plus de deux semaines que j’étais en négociations avec le président du MCA, Hadj Taleb concernant, bien sûr, le transfert de mon joueur, Christopher Mendouga. On a tout conclu et je dois dire que le président Hadj Taleb est une bonne personne. On n’a pas trouvé de soucis pour trouver un terrain d’entente. On a donc trouvé un accord pour le transfert de Christopher. Aujourd’hui, je n’ai qu’à souhaiter de la réussite à Mendouga dans sa nouvelle équipe et qu’il profite beaucoup de cette nouvelle expérience avec le MCA qui est un grand club. Car, on attend beaucoup de Christopher qui est l’espoir du football camerounais. Je sais que c’est un joueur qui va régler le problème de l’attaque dont souffre le MCA. »
- Z.
Hadj Taleb : «Mendouga sera la révélation»
L’ex-président du MCA, Omar Hadj Taleb, qui a tenu à s’assurer que le recrutement se fasse à la perfection au MCA, nous déclare après avoir tout régler avec le président d’APEJES Academy ceci : «Avec le président d’APEJES, il y a une confiance mutuelle. On n’a pas trouvé un seul souci pour régler le transfert. On est vraiment heureux, car on a réussi à ramener Mendouga qui sera la révélation. C’est un joueur très talentueux qui va apporter plus de force à notre attaque, et Incha Allah, il fera vibrer les gradins pour que le public renoue avec son équipe.»
Entraînement dans la matinée d’aujourd’hui
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge a programmé pour la matinée d’aujourd’hui une séance d’entraînement afin de continuer à préparer le rendez-vous contre les Eulmis prévu comme tout le monde le sait le 20 janvier.
L’après-midi, tout le monde chez Hachoud
C’est aujourd’hui que le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud qui s’envolera en justes noces. Les Mouloudéens vont donc se déplacer dans l’après-midi chez Hachoud à El Attaf pour partager avec lui sa joie. D’ailleurs, tout le monde lui souhaite de la joie et du bonheur. D’ailleurs, même l’effectif de Compétition se joint aux Mouloudéens pour lui souhaiter ses vœux de bonheur.
La séance d’hier matin a failli être annulée
Quand les Mouloudéens s’apprêtaient à prendre part à la séance d’entraînement d’hier, les responsables du stade ont refusé l’accès aux Vert et Rouge, expliquant que le terrain Hadjout était programmé pour un entretien. Les Mouloudéens ont failli donc rater la reprise des entraînements.
Hadj Ahmed intervient pour régler le problème
Il a fallu l’intervention du directeur général, Rafik Hadj Ahmed, afin de tout régler et permettre aux Vert et Rouge d’avoir leur séance d’entraînement. Il a demandé au directeur du stade de retarder l’entretien de la pelouse pour après l’entraînement et c’est ce qui s’est passé hier.
Aouedj s’est expliqué sur ses absences avec ArturJorge
Le premier responsable de la barre technique du MCA a discuté hier avec Aouedj concernant ses absences à répétition. Le joueur a expliqué à son coach que ses absences étaient justifiées, car il avait toujours des choses à régler et qui ne pouvait reporter. Concernant, son absence pour le match amical avec les espoirs, Aouedj a assuré à son coach, qu’il n’était pas au courant. Alors, Artur Jorge a accepté qu’Aouedj s’entraîne, mais lui a fait savoir qu’il va devoir s’expliquer avec la direction. Celle-ci, a fait savoir au joueur, qu’une fois le mercato terminé, elle se penchera sur son cas. Ce qui est certain, le joueur ne passera pas sans casse pour Aouedj. Il est clair que le joueur va écoper d’une amende financière pour être plus présent à l’entraînement.
Aouedj présent à la reprise
Comme tout le monde le sait, Aouedj, Gherbi et Ngoula n’ont pas fait le déplacement en Espagne avec leurs camarades, les trois joueurs ont été invités à se préparer avec les espoirs. Aouedj n’était pas régulier puisqu’il a raté plusieurs séances. Il était absent au match amical d’avant-hier qui était disputé par les U21 du MCA contre le MSC. Hier matin au stade Hadjout, Aouedj était présent pour attaquer le travail avec son équipe.
Yachir en solo
Lors de la reprise des entraînements hier, on a constaté le retour de Samy Yachir, qui, comme tout le monde le sait, avait contracté une blessure à l’épaule lors du dernier match de la phase aller contre le RCA. Contraint à suivre des soins, le joueur a raté le stage en Espagne. Il est complètement guéri et a pu faire des tours de piste hier. Il va avoir un programme spécifique afin d’être au top sur tous les plans pour qu’il soit apte à jouer à la reprise des débats. Il s’est entraîné aussi hier.
Yachir : «Tout pour retrouver ma forme»
«Comme vous le savez, j’ai été obligé de rater le stage de préparation à cause de ma blessure à l’ l’épaule. Mais je ne suis pas resté au repos, j’ai fait du footing pour rester en forme. Maintenant que je suis guéri, je vais tout faire pour rattraper mon retard afin d’avoir le droit de jouer pour participer à la réussite de mon équipe. Lors des deux séances d’hier, je n’ai ressenti aucune douleur. Je vais tout faire pour intégrer le groupe à la reprise du championnat. Ce qui est certain, le groupe va tout faire pour réaliser une bonne phase retour et je compte bien y participer.»
Sackey et Sylla présents à la reprise
Les deux joueurs figurant dans la liste des libérés du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence, Eric Sackey et Ibrahima Sylla, qui n’ont pas encore réglé leurs affaires avec le Mouloudia d’Alger, ont tenu à être présents hier à Hadjout en compagnie de leur manager pour manifester à la direction que si elle veut ne plus avoir affaire avec eux, il faut les régulariser.
Sylla fait exige 5 mois de salaire
Ayant conscience que le Mouloudia d’Alger doit résilier son contrat et celui de Sackey pour pouvoir qualifier Roberson et Mendouga, l’attaquant du MCA, qui a donné son accord de principe aux Belouizdadis, a menacé les Mouloudéens qu’il ne résiliera pas son contrat si le MCA ne lui paye pas cinq mois de salaire. Les dirigeants lui ont proposé juste trois mois. On verra ce qu’adviendra de cette affaire Sylla, surtout que le mercato ferme ses portes ce soir.
Karaoui est rentré de France
Comme tout le monde le sait, Amir Karaoui a rallié la France à partir de l’Espagne. Il était présent hier à la reprise, mais sans participer à l’entraînement à cause de sa blessure et d’une angine blanche. En fait, le joueur a contracté lors du dernier match contre Breda une blessure. Hier, le staff médical lui a fait un drainage et fait suivre des soins. Le staff médical l’a pris en charge afin de le remettre le plus tôt possible sur pied.
… Il saura s’il sera opérationnel pour le match contre le MCEE demain
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, a demandé au staff médical de mettre tout en œuvre afin de remettre sur pied son poulain pour qu’il puisse assurer face aux Eulmis. Tout sera donc clair demain. Le staff médical a donné un traitement de choc à Karaoui pour qu’il retrouve rapidement ses forces.
Il a marqué 2 buts hier
Ngoula impressionne
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Patrick Ngoula, a impressionné le staff technique. Le joueur a envie de jouer le premier match, et pour convaincre Artur Jorge, il sait qu’il doit se surpasser dans ces séances qui précèdent la rencontre contre le MCEE. Ngoula sait que ce ne sera pas facile, car il a raté le stage en Espagne, mais il est convaincu qu’il peut y arriver. Il a été impressionnant et a montré de grandes qualités lors du match d’application qu’avait programmé Artur Jorge, le coach mouloudéen, pour finir la séance d’hier matin. Ngoula a même marqué deux buts comme cerise sur le gâteau. Ngoula a donné des signes forts à son coach pour lui faire appel face au MCEE aux côtés de Berchiche.
Le médecin est passé hier à l’hôtel pour voir Roberson et Mendouga
Le médecin de l’équipe du Mouloudia d’Alger est passé hier rendre visite aux deux nouvelles recrues du Mouloudia d’Alger afin de compléter leurs dossiers médicaux. Comme tout le monde le sait, Roberson et Mendouga avaient passé leur visite médicale mardi. Après avoir reçu les dossiers médicaux des joueurs, il doit se rendre à Sidi Moussa pour avoir le certificat fédéral qu’il faut avoir dans le dossier à transmettre à la LNF pour les étrangers.