Papiss, à 48 heures du premier match de la compétition, où en êtes-vous ?
Déjà, ce qu’il faut savoir, c’est que nous sommes arrivés tard la nuit. On essaye de mettre les jambes en route. On sait que la compétition a démarré puisque nous sommes sur place. Donc, on se prépare tranquillement pour entamer la compétition officielle.
Le changement de climat ne vous pose-t-il pas de problème puisqu’il faisait froid à Al-Jadida ?
Non, il faisait bon à Al-Jadida. Le changement de climat, on essaye de s’adapter car nous sommes obligés. On va essayer de mettre tous les atouts de notre côté pour essayer de bien entamer la compétition.
Comment se présente ce premier match face au Ghana ?
Je pense que ce sera un bon match à jouer. C’est à nous de nous préparer et de nous mettre dans les meilleures conditions pour bien débuter.
Quelle est l’équipe que vous craignez le plus dans cette poule ?
Personne. On a beaucoup de chances de retourner ici puisque la dernière fois que nous étions venus, cela s’était mal passé pour nous. Aujourd’hui, on a la chance d’être là et il faudra gommer les mauvais souvenirs qu’on a laissés.
C’est une sorte de revanche à prendre sur le sort…
Non, ce n’est pas une revanche, c’est juste qu’on veut montrer nos qualités et faire ce qu’on a à faire. On veut aller loin et on va se battre du début à la fin.
Papiss, quelles sont les deux équipes favorites pour accéder au second tour selon vous ?
Dieu merci, on n’est pas favoris. On ne va pas se mettre favoris. La dernière fois, on a été classés parmi les favoris et résultats des courses, on sort les premiers de la compétition. On vous laisse le loisir de choisir qui sera favori entre l’Algérie, le Ghana et l’Afrique du Sud.
Que pensez-vous de cette équipe algérienne ?
Je pense que l’Algérie est une grande équipe qui a montré beaucoup de belles choses lors du dernier Mondial. Cependant, ça reste une équipe de football comme toutes les autres.
I. Z.