JSK/Wallemme : «On doit battre le MCO»

Profitant de la séance d’entraînement d’hier matin, la dernière qui s’est déroulée à Tizi Ouzou avant le match de demain après-midi, l’entraîneur en chef des Canaris a beaucoup parlé à ses hommes sur cette rencontre.

 

Jean-Guy Wallemme voulait beaucoup plus réaliser un travail psychologique à deux jours de la rencontre : «Après quelques jours de préparation, on renouera demain avec la compétition officielle, on doit être prêts et sur tous les plans pour cette première journée de la phase retour, on doit bien profiter de ces deux séances d’entraînement qui restent avant le match pour effectuer les derniers réglages sur l’équipe», avait déclaré d’emblée l’ancien coach de l’USMBA avant d’ajouter : «Vous avez réalisé de très bon résultats à la fin de la phase aller, vous avez enchaîné plusieurs succès, on doit continuer sur cette même dynamique et tenter de prolonger cette série le plus longtemps possible.» Avant de mettre fin à son discours et de passer au travail, Wallemme n’a pas hésité à parler à ses poulains sur le match de demain : «Un match très difficile nous attend demain devant une bonne équipe du MCO. C’est nous qui  recevons lors de cette journée, les choses sont très claires pour nous alors, on doit faire le jeu et de battre cette formation oranaise, on doit aussi débuter la seconde manche de la saison par un succès. Comme je vous ai déjà dit, notre mission ne sera pas facile mais je pense qu’on a les moyens pour gagner demain.»

  1. A.   H.

Ils n’ont pas été retenus par Wallemme  

Benlamri, Raiah et Youcef Khoudja forfaits

L’entraîneur français de la JSK a arrêté la liste des joueurs qui seront concernés par le match de demain après-midi, hier matin, à l’issue de la derniere séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou avant le rencontre de demain. Trois joueurs n’ont pas été retenus par Wallemme pour le rendez-vous de demain. Raiah, Benlamri et Youcef Khoudja ne seront pas concernés par le match du MCO. Le premier cité est resté plusieurs jours à l’infirmerie soigner une blessure au genou, l’enfant de Mirabeau a repris la course mercredi dernier, il cravachait dur sous la houlette du préparateur physique mais Wallemme ne voulait pas prendre de risques avec lui, il revient juste d’une méchante blessure, il doit donc récupérer la totalité de ses moyens avant de reprendre avec la compétition officielle. Pour Benlamri, il a raté toute la préparation hivernale pour cause d’une blessure à la cheville, automatiquement, Wallemme ne l’a pas retenu pour le match de demain. Pour Youcef Khoudja, il souffre d’une élongation à la cuisse, il est toujours à l’infirmerie. Cela dit, le staff technique de la formation de la ville des Genêts ne pourra pas compter sur ce trio demain devant le MCO. En attaque, l’absence de Youcef Khoudja ne sera pas un handicap pour Wallemme, ce dernier pourra compter sur d’autres joueurs mais l’absence de Benlamri ou même celle du jeune Raiah sera une perte pour la JSK, vu les grandes qualités et le poids de ces deux joueurs sur l’échiquier kabyle, Wallemme sera donc obligé de trouver les bonnes solutions pour meubler le vide qui sera laissé par ces deux éléments.

  1. A.   H.

Nkama : «C’est tout à fait normal et logique que la JSK demande son argent»

«J’espère qu’on trouvera une solution le plus tôt possible»

Une semaine exacte est déjà passée après la résiliation du contrat de Nkama, le joueur camerounais que les Kabyles ont recruté cet hiver avant de le libérer pour cause d’un problème de lettre de libération. Pour une histoire d’argent que son agent doit rembourser à la JSK, le meilleur buteur du championnat du Cameroun est bloqué à Tizi Ouzou.

Une semaine après avoir résilié votre contrat, vous êtes toujours à Tizi Ouzou…

Moi j’aurais aimé rentrer chez moi juste au lendemain de la réalisation de mon contrat mais des choses se sont passées par la suite, je suis bloqué à Tizi Ouzou. Je suis toujours à l’hôtel Amraoua alors que je devais rentrer au Cameroun mardi dernier, je ne comprends rien.

Votre transfert à la JSK est tombé à l’eau à la derniere minute, par la suite, vous restez bloqué à Tizi Ouzou, c’est un vrai cauchemar que  vous vivez, non ?

Je suis très angoissé, je ne veux pas revenir sur cette histoire de ma libération ou de la résiliation de mon contrat. Il y avait un grand problème administratif, j’ai payé les frais des conflits qui existent entre les dirigeants de mon ancienne équipe. Pour cette histoire de blocage à Tizi Ouzou, je ne vous cache pas, je souffre chaque jour, chaque minute, c’est angoissant à un point que vous ne pouvez imaginer.

A qui revient la faute, aux responsables kabyles ou bien à votre manager ?

La JSK n’a rien avoir dans cette histoire, c’est tout à fait normal et logique que les responsables de ce club demandent leur argent, je comprends bien leur réaction, n’importe quel président aurait réagi de la même manière. Depuis que je suis à Tizi Ouzou, les responsables des Canaris m’ont bien traité, c’est leur droit de réclamer leur argent.

Est-ce que vous avez appelé votre manager pour tout lui expliquer ?

Tout ce que je peux vous dire sur cette histoire est que les choses commencent à bouger et dans le bon sens au Cameroun, j’attends le virement de l’argent pour que je puisse quitter la ville de Tizi Ouzou et rentrer chez moi.

Ashile Fouda, votre manager, a refusé de restituer les 15 000 euros qu’il a encaissés à votre signature…

Je ne veux pas polémiquer avec personne mais une chose est sûre, on n’a pas le choix que de rembourser cette somme d’argent, sinon je resterai bloqué à Tizi Ouzou, je ne pourrai rien faire, comme je vous ai dit, les choses commencent à bouger et sérieusement au Cameroun.

Malgré toutes ces misères, vous  arrivez à garder votre sang-froid…

Je ne peux rien faire. Tout ce que j’espère est qu’on trouve une solution à ce problème est le plus tôt possible afin que je puisse rentrer chez moi.

Vous allez signer dans quel club à votre retour au Cameroun ?

Sincèrement, je ne pense même pas au football ces jours-ci, tout ce qui me préoccupe pour l’instant est de trouver des solutions à cette situation, je veux vraiment rentrer chez moi, je suis venu à la JSK pour jouer, pour donner une autre dimension à ma carrière et non pas pour créer des problèmes.

                               A. H.

Les licences de Boutadjine, Kooh, Abdeldjelil et Wallemme récupérées hier

Les responsables de la formation du Djurdjura ont récupéré hier matin les licences des trois nouvelles recrues ainsi que celle de Wallemme. Kooh, Boutadjine et Abdeldjelil sont donc qualifiés à la JSK, ils pourront faire leur baptême du feu demain face au MCO.

Dernière séance d’entraînement à Tizi hier matin

C’est hier matin que les coéquipiers du capitaine Rial ont effectué leur dernière séance d’entraînement à Tizi Ouzou avant le match de demain après-midi.

Wallemme a axé son travail sur le plan tactique

Lors de cette séance, le premier responsable de la barre technique des Canaris a axé beaucoup plus son travail sur le plan tactique. Comme la séance d’aujourd’hui sera très légère, Wallemme a réalisé hier un gros travail tactique.

Départ à 9h à Alger

Les joueurs qui seront concernés par le match de demain face au MCO quitteront la ville des Genêts ce matin à 9h pour rallier la capitale.

La dernière séance à Fort-de-l’eau et à l’heure du match

La séance d’entraînement d’aujourd’hui, la dernière avant le match de demain devrait se dérouler à l’heure du match et sur la pelouse du stade de Fort-de-l’eau.

La nuitée à l’hôtel Adghigh

Juste à la fin de cette séance, les joueurs entreront en mise au vert. Ils passeront la nuit du match à l’hôtel Adghigh de Bordj El Kiffan.

Wallemme a convoqué 19 joueurs

Le premier responsable du staff technique des Canaris a retenu pour le match d’aujourd’hui 19 joueurs. Il sacrifiera un élément la matinée de la rencontre.

Guemroud et Kooh dans la liste

Le jeune espoir, Guemroud en l’occurrence, ainsi que l’attaquant camerounais Kooh ont été retenus dans cette liste de 19 joueurs, d’ailleurs, c’est l’un d’eux qui sera sacrifié demain. 

Tags: ,

Classement