CRB-CSC : CRB, débuter sur une bonne note

Après un arrêt qui a duré 20 jours, le championnat national reprend aujourd’hui ses droits. Pour l’occasion, le CRB accueillera sur son terrain du 20-Août 1955 le CSC à 16h.

Ayant terminé la phase aller sur une bonne note en battant lors de la dernière journée, l’USMH, le CRB s’est envolé en Tunisie pour effectuer un stage de préparation. La formation algéroise est restée sur place une semaine où elle a travaillé dur pour préparer sereinement la deuxième moitié de la compétition nationale. Tout le monde est unanime à dire que les camarades du gardien Malik Asselah ont effectué un bon regroupement et qu’ils sont à présents prêts pour attaquer leur sujet. Pour renouer avec le championnat, ils croiseront le fer cet après-midi avec le CSC (16e journée de la phase retour du championnat). La mission des Algérois ne s’annonce certainement pas facile contre une bonne équipe de Constantine, mais les protégés de l’entraîneur Alain Michel sont armés d’une volonté de fer pour démarrer cette phase retour du championnat national sur une bonne note en s’offrant les trois points de la victoire qui seront très importants, notamment sur le plan mental pour la suite du parcours.

En tout cas, Bougaroua et consorts ne comptent guère rater leur première sortie sur leur terrain fétiche du 20-Août-1955 et sont tous déterminés à sortir le grand jeu afin de glaner la précieuse victoire qui leur fera beaucoup de bien pour l’avenir.

 

Prouver que le stage est réussi  

Les Algérois désirent s’offrir une victoire aujourd’hui afin de montrer qu’ils n’ont pas été en Tunisie pour faire de tourisme. Bien au contraire, ils veulent  prouver qu’ils ont travaillé sereinement à Sousse et que leur stage de préparation est une réussite sur tous les plans. Les équipiers de Ballagh, qui ont réussi à gagner trois matchs amicaux sur les quatre joués en terre tunisienne, songent à rester sur leur lancée et remporter également celui d’aujourd’hui contre les Sanafir afin d’attester qu’ils ont bel et bien donné le meilleur d’eux-mêmes lors de leur stage de préparation. Un exploit cet après-midi confirmera effectivement qu’ils ont rechargé les batteries en Tunisie et qu’ils sont aptes à démarrer la compétition nationale de la meilleure des manières.

   H. A. B.  

 

Equipe probable

Asselah, Nemdil, Chebira, Khelili, Cherfaoui, N’gomo, Djediat, Tarikat, Ballagh, Rebih et Bougueroua.

 

Galin n’est pas concerné

La nouvelle recrue du CRB, Milos Galin n’est pas concerné par le match de cet après-midi. Le joueur bosniaque attend toujours son TMS qui lui permettra d’être qualifié avec les Rouge et Blanc de la capitale. Néanmoins, il n’aura pas droit à ce fameux papier avant le 2 février prochain. Ceci dit, il fera également l’impasse sur les deux prochaines rencontres de son équipe.

 

Match spécial pour N’gomo

Le match d’aujourd’hui est spécial pour le joueur du Chabab, Gil N’gomo. En effet, le milieu de terrain belouizdadi sera appelé à donner la réplique à son ancienne équipe, le CSC, où il a passé plusieurs années. Cependant, à présent, il porte le maillot du Chabab et il fera de son mieux pour défendre les couleurs de ce club.

 

Chebira titulaire 

L’arrière gauche, Abdelah Chebira, débutera le match contre le CSC d’entrée. Le joueur en question, qui a contracté une blessure aux adducteurs lors du stage de préparation en Tunisie, est complètement rétabli et pourra prendre sa place normalement dans le onze de départ.

 

Le public sera au rendez-vous

Les supporters du CRB étaient des deux derniers matchs de la phase aller de leur équipe au stade du 20-Août- 1955 en raison du huis clos que la commission de discipline a infligé au Chabab. Néanmoins, ils auront droit cet après-midi à suivre l’évolution des camarades d’Amiri puisque leur équipe est autorisée désormais à jouer ses matchs en leur présence. Ainsi, ils doivent montrer un comportement exemplaire dans les tribunes afin de ne pas s’exposer à d’autres sanctions lors des prochaines rencontres.

 

 

N’gomo : «Il faut bien négocier ce 1er match»

 

Le milieu de terrain du CRB, Gil N’gomo, déclare que son équipe s’est bien préparée en Tunisie et qu’à présent, elle est prête pour attaquer la phase retour.

 

Que pouvez-vous nous dire sur votre stage en Tunisie ?

Notre stage est réussi dans la mesure où on a travaillé dur sur place. Tous les joueurs se sont donnés à fond pour l’occasion, et on veut tous réussir quelque chose lors de cette phase retour du championnat national.

 

Sur le plan personnel, vous avez raté quelques jours de ce stage, ne craignez-vous pas que cela influe négativement sur vous ?

Oui c’est vrai, j’ai raté quelques jours du stage, mais c’était indépendant de ma volonté. D’ailleurs, la direction est au courant de ma situation. Néanmoins, j’ai bien travaillé en Tunisie et j’ai continué sur le même rythme à Alger. Donc, il n’y a aucun problème là-dessus.

 

Vous allez renouer avec la compétition avec ce premier match contre le CSC, comment se présente-t-il pour vous ?

Ce sera un match difficile contre une bonne équipe du CSC qui a fini la phase aller en haut du tableau. En ce qui nous concerne, on est tenu par l’obligation de le négocier de la meilleure des manières afin de démarrer la phase retour sur une bonne note. On doit se donner à fond sur le terrain pour arriver à arracher les trois points de la victoire.

 

Une victoire sera très importante pour vous d’autant plus qu’il s’agit de la reprise du championnat, n’est-ce pas ?

En cette phase retour, tous les matchs sont importants, aucune équipe ne veut se retrouver à la fin de la saison au bas du tableau. Mais c’est vrai, une victoire dans ce match nous permettra de gagner en confiance et espérer attaquer le reste du parcours en force et confiance.

 

Sur le plan personnel, ce sera un match spécial pour vous…

C’est vrai que je vais affronter mon ancienne équipe, mais ce n’est plus un match spécial, j’ai déjà joué contre elle en phase aller. Maintenant, je suis au CRB et je dois réfléchir seulement au moyen d’aider mon équipe et d’honorer mon contrat.

H. A. B.

Bounaâs : «Ghoul ou Dahmane pour remplacer Si Mohamed»

 

De notre correspondant

RABAH GATTOUCHE

 

 

 

Pensez-vous que votre équipe, qui va contrer le CRB sans plusieurs de ses cadres, peut revenir d’Alger avec un bon résultat ?

Bien que nous soyons privés d’au moins de deux de nos potentiels titulaires, notre gardien numéro un, Si Mohamed, et notre milieu Boucherit, je pense que notre équipe peut réaliser un bon résultat contre le CRB, car je suis sûr que ceux qui seront alignés à leur place vont bien les suppléer.

 

Voulez-vous dire que l’absence de votre gardien numéro un, Si Mohamed, ne va pas pénaliser votre équipe contre le CRB ?

Certes, notre gardien Cédric va nous manquer, cela est sûr, mais je tiens à ce que vous sachiez que je suis sûr que celui de nos deux autres portiers, Ghoul ou Dahmane, qui sera aligné contre le CRB va bien remplir son rôle.   

 

Nous vous laissons le dernier mot…

Pour qu’on puisse réussir un bon résultat contre le CRB, je souhaite que nos fans, qui vont se déplacer avec nous à Alger, nous boostent sportivement de la première à la dernière minute de la rencontre.

R. G.     

 

Le CSC amoindri

Etant donné qu’il ne peut compter sur son gardien Cédric, retenu en EN, et ne peut aligner d’entrée ses arrières Berthé et Rouabah, ses demis Boucherit et Rani et son attaquant Voavy, qui ne sont pas physiquement au top, l’entraîneur du CSC, Belhout, n’aura pas l’embarras du choix pour composer son échiquier qui va contrer le CRB ce soir. Cela nous pousse à avancer que, cet après-midi, il va faire garder les bois par Ghoul ou Dahmane, qu’il protégera par une arrière-garde qui sera formée des des latéraux Remache et Bencherifa ou Belakhdar et des axiaux Bouhenna et Djeghbala. Au milieu, il va sûrement confier la récupération à Alleg et Guerabis et l’animation du jeu à Sameur et Hadji. Enfin, il va aligner l’inamovible Boulemdaïs et le revenant Messaâdia qui vient d’être rétabli de sa blessure à l’épaule contractée lors du match de coupe contre l’USMBA. Cela dit, il se pourrait que Belhout titularise aussi les deux nouvelles recrues, les milieux offensifs Moulay et Djellilahine.

R. G.  


Tags: , ,

Classement