Comme prévu, c’est à l’issue de la séance d’hier matin que le coach usmiste a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la grande empoignade de demain. Dans cette liste, trois nouveaux éléments y figurent. Il s’agit de Beldjilali, Kako et Manucho, recrutés lors du mercato hivernal. Ainsi donc, les trois nouveaux joueurs usmistes sont qualifiés pour disputer les matchs officiels avec la formation usmiste après que le secrétaire général du club, Mustapha Laâroussi, ait récupéré leurs licences auprès de la Ligue de football professionnel hier après-midi. Retenus par Velud, les trois joueurs en question pourraient effectuer leur baptême du feu à l’occasion du match de demain. Il faut dire que leur présence offrira sans nul doute d’autres solutions au technicien français qui mise beaucoup sur ces joueurs pour pallier les différentes absences dont souffre sa bande et, surtout, pour apporter le plus escompté au compartiment offensif de l’équipe lors de l’important rendez-vous de demain.
Beldjilali et Manucho bien partis pour être d’entrée demain
Parmi les trois nouvelles recrues usmistes, Kaddour Beldjilali et Manucho pourraient être d’entrée demain. Le premier semble le mieux indiqué pour remplacer Baïtèche, tandis que le deuxième devrait être aligné en pointe. Si Velud songe à titulariser ces deux éléments demain, c’est parce qu’ils ont affiché de très bonnes dispositions lors du dernier match amical disputé à Tunis face à la formation locale de l’AS Marsa.
Le dernier mot revient au coach qui est le premier responsable pour dégager le onze qui livrera la grande confrontation de demain soir.
Seguer, une mise à l’écart et des interrogations
En revanche, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, a écarté les deux attaquants Mohamed Seguer et le jeune Abderrahmane Meziane pour des choix purement techniques. Ce qui est sûr, le coach usmiste leur a préféré Kako et Manucho. Il faut dire que la mise à l’écart de Seguer demeure la grande surprise de la liste des 18 joueurs concernés par le match de ce soir dans la mesure où l’enfant de Relizane a affiché une bonne forme lors du stage de Tunis et s’est distingué lors du dernier match amical ayant opposé son équipe à l’AS Marsa par un doublé, surtout quand on sait qu’il est plus compétitif et expérimenté que le camerounais Kako qui n’a pas affiché grand-chose depuis qu’il a entamer du service avec le groupe. Mais en fin de compte, Velud en a décidé autrement, ce qui a beaucoup surpris les supporters usmistes.
Baïtèche déclare forfait
En plus de Mohamed-Lamine Zemmaouche et Bouazza Feham, blessés, ainsi que Farouk Chafaï, suspendu, la formation usmiste se déplacera cet après-midi à la ville de Sétif sans son milieu de terrain Karim Baïtèche. Souffrant d’une blessure au genou, le jeune usmiste a finalement déclaré forfait pour l’important rendez-vous de demain pour la simple raison qu’il n’est pas encore rétabli. Son absence demeure un autre casse tête pour son entraîneur Hubert Velud qui mise beaucoup sur lui dans l’entrejeu.
- S.
Les 18 joueurs convoqués : Berrefane, Marzouki, Laïfaoui, Khoualed, Abdellaoui, Meftah, Boudbouda, Benmoussa, Bouchema, Benkhemassa, El-Orfi, Koudri, Beldjilali, Ferhat, Andria, Kako, Nadji et Manucho.
Ghorbal au sifflet
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Ghorbal pour officier le match de demain qui mettra aux prises l’ESS à l’USMA, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Il sera assisté par Serradj et Charchar.
Ultime séance d’entraînement ce matin
C’est ce matin que la formation usmiste effectuera sa dernière séance d’entraînement qui précède le match face à l’ESS. L’entraînement aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 10h.
Départ à Sétif l’après-midi
A l’issue de ladite séance d’entraînement, les Rouge et Noir, après avoir pris leur déjeuner au stade Omar Hamadi, rallieront la ville de Sétif. Le déplacement à la capitale des Hauts-Plateaux s’effectuera par route.
Mise au vert à l’hôtel El-Hidhab
Une fois arrivée à Sétif, la délégation algéroise rejoindra l’établissement hôtelier El-Hidhab pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre qui opposera l’USMA à l’ESS.
Belaïli gracié
Après avoir été auditionné devant le conseil de discipline du club avant-hier matin suite à son altercation avec l’entraîneur Hubert Velud, Youcef Belaïli a été finalement retenu pour le match de demain. Il faut dire que l’attaquant usmiste a été gracié par son entraîneur après avoir présenté ses excuses. Ainsi donc, cette affaire, qui a fait couler beaucoup d’encre, est désormais close, tout en espérant que l’enfant d’Oran tiendra à sa parole puisqu’il a promis aux dirigeants du club ainsi qu’à l’entraîneur Velud d’avoir de meilleures attitudes et comportements à l’avenir.
- S.