Ayew : «Avec cet état d’esprit, aucun souci face à l’Algérie»

On verra bien comment ça se passera pour eux lors des prochains matchs.

Après les soucis en Coupe du monde et le match d’aujourd’hui, vous vous dites que le Ghana est de retour ?

J’estime que nous avons fait une excellente première mi-temps et si on avait mis au fond nos deux occasions ratées ça aurait fait 3 à 0 avec un tout autre match. Mais comme l’a dit le coach, les joueurs ont montré un très bon état d’esprit et c’est pour cette raison que je reste très optimiste pour la suite de notre parcours durant cette CAN.

Le Sénégal vous a dominés durant toute la seconde période, est-ce vous qui avait choisi de subir ainsi ?

Ce schéma tactique nous avait bien réussi durant les premières 45 minutes car on voulait procéder par des contres. Ça a failli marcher puisque les Sénégalais ont marqué dans la dernière minute. Ils ont eu ce brun de chance que nous n’avons pas eu. Le football se joue avec des détails, surtout à ce niveau-là, et ce soir ce n’était pas de notre côté.

Pensez-vous que cette équipe sénégalaise peut aller au bout ?

On verra bien comment ça se passera pour eux lors des prochains matchs. Mais ce qui est certain c’est que c’est une très bonne équipe, très physique, mais aussi avec des éléments renfermant de grandes qualités techniques.

L’absence d’Asamoah vous a-t-elle fait défaut aujourd’hui ?

Comme vous le savez Asamoah est très important dans notre effectif. C’est un leader et il nous aurait fait du bien. J’espère qu’il pourra reprendre du service le plus vite possible.

  1. A.   H. A.

 

Classement