JSK/Samy Idrès : «On songe à recevoir l’USMBA sur l’autoroute Est-Ouest»

Ces deux derniers jours, de fortes rumeurs circulent du côté de Dely Ibrahim concernant un probable retour de la JSK à Tizi Ouzou.

La formation du Djurdjura pourrait recevoir l’USMBA au stade du 1re-Novembre de Tizi Ouzou à huis clos. Les responsables kabyles ainsi que les supporters jaune et vert attendent avec impatience une décision dans ce sens. Par ailleurs, le manager général de l’équipe n’a pas hésité à déclarer à l’issue de la rencontre de la JSK à Bologhine devant l’USMA que les responsables du club phare de la Kabylie songent à recevoir la formation de la ville de Bel Abbès sur l’autoroute : «On ne sait pas où on va recevoir l’USMBA ? Cette saison, on a joué dans tous les stades d’Algérie, je ne sais pas si c’est possible de jouer sur l’autoroute Est- Ouest ?» Une déclaration qui ne passera pas sans faire de bruit. Les responsables de notre football n’ont qu’à annuler les sanctions de la honte, sinon d’autres déclarations dans ce sens vont encore faire les unes des journaux…

  1. H.

 

Les radios n’ont rien révélé

Kooh passera aujourd’hui un scanner

Le néo-attaquant des Canaris, le Camerounais Raphaël Kooh, qui a été titularisé par Wallemme samedi passé devant l’USMA, n’a pas de chance. 28 minutes seulement après le coup d’envoi de la partie, l’attaquant camerounais a cédé sa place à Abdeldjelil. Touché à la cheville à la 6’, Kooh a essayé de continuer la partie, il a tenté quelques gestes en attaque, en vain. Les douleurs ont pris le dessus sur la volonté. Le joueur trouvait toutes les difficultés du monde pour marcher durant la pause, pour rejoindre le vestiaire, Kooh a compté sur l’aide du docteur Djadjoua et sur le kiné du club. On craignait le pire pour l’attaquant kabyle, néanmoins ce dernier ne souffre que d’un hématome à la cheville. Le médecin du club n’a pas perdu de temps, hier matin, le joueur a passé des radios qui n’ont rien révélé. Le docteur Djadjoua examinera une nouvelle fois Raphael Kooh cet après-midi à l’occasion de la reprise. Le joueur devrait même passer un scanner ce matin pour avoir une idée bien précise sur la nature exacte de cette blessure. Les chances sont très minimes pour que le joueur participe au match de l’USMBA.

A. H.

 

A la veille de la marche, il lance un appel aux supporters

Sid Ali Asli : «C’est une question de nif, on doit tous lutter contre ces sanctions de la honte»

Le président du comité de supporters de la JSK et ses proches collaborateurs se sont réunis hier après-midi au stade du 1re-Novembre afin de régler les derniers détails de la marche de demain : «Tout est prêt concernant la marche de demain après-midi, on donne rendez-vous aux supporters de la JSK et à tous les Kabyles demain à partir de 13h au stade. Ensuite après un regroupement devant la porte principale du stade, on donnera le coup d’envoi de cette marche», nous dira d’emblée Sid Ali Asli. Ce dernier ajoute : «Je profite de cette occasion pour lancer un appel à tous les supporters de la JSK et à tous les amoureux du jaune et vert de venir demain en masse participer à cette marche, c’est trop, on ne peut plus accepter cette hogra. La JSK est passée du statut de victime à celui de coupable, c’est une question de nif, le maintien de ces sanctions de la honte est une insulte pour toute la région, que les responsables de notre football, que ceux qui veulent casser la JSK doivent mettre dans leur tête qu’en Kabylie, il y a des hommes qui ne reculent devant rien, c’est le moment ou jamais de se réunir, de s’unir et de mettre la main dans la main pour exiger la levée immédiate et sans condition de ces sanctions de la honte. Je suis un chauvin supporter avant d’être président du comité, on luttera jusqu’ au dernier souffle pour annuler ces sanctions.» Le numéro un du comité de supporters de la JSK argumente ses dires par l’excellent parcours réalisé par la formation du Djurdjura en déplacement : «Notre club a trop souffert durant la phase aller, certaines parties veulent casser ce grand et prestigieux club. Durant la phase aller, la JSK a réalisé un très bon parcours à l’extérieur, c'est-à-dire en présence du public, c’est la meilleure équipe sur ce plan d’ailleurs, par contre, à «domicile», c’est la catastrophe et la meilleure preuve, la défaite devant le MCO à El Harrach et le match nul devant l’USMA à Bologhine, on ne veut plus de ce huis clos et on veut revenir à notre stade, on n’exige pas la lune, que chacun assume ses responsabilités à l’avenir.»

                        A. H.

Yesli : «Maintenant, on doit battre l’USMBA»

«On a réalisé un bon match dans l’ensemble devant l’USMA, c’était un match beaucoup plus tactique. On a continué à croire en nos chances jusqu’à la derniere minute de cette partie. Après la défaite face au MCO, on n’avait pas le choix que de réaliser un bon match devant les Rouge et Noir. On a fait match nul, je pense que c’est un bon résultat, maintenant on doit tourner cette page, on doit se pencher sur notre prochain match, on a une rencontre très importante le week-end prochain contre l’USMBA, on doit gagner cette rencontre afin d’enchaîner avec un autre bon résultat, on n’a pas droit à l’erreur lors de ce match. Bref, on reparlera au moment opportun sur cette rencontre, le plus important pour nous maintenant est de bien préparer ce rendez-vous.»

                                     A. H.

 

Labane : «Il faut qu’on se méfie d’Achiou»

L’entraîneur adjoint de la JSK, Driss Labane, pense que le plus dur est à venir. Il affirme que le nul méritoire enregistré devant l’USMA a fait du bien au groupe, mais il ajoute qu’il faut désormais enchaîner avec les bons résultats.

 

Les joueurs ont affiché une belle forme physique face à l’USMA, peut-on dire qu’ils sont au top physiquement ?

Nos joueurs sont bons sur le plan physique, mais on doit continuer à travailler d’arrache-pied pour enchaîner avec les bons résultats.

Ne pensez-vous pas que le nul enregistré devant l’USMA va redonner confiance au groupe ?

Le point arraché devant l’USMA nous fera du bien, mais ce qui compte pour nous est de confirmer dans les matches à venir. Si on avait concédé une autre défaite face à l’USMA, on se retrouverait dans une situation délicate. Ce n’est pas la première fois que l’équipe réussit un bon résultat à l’extérieur, mais le plus dur est de confirmer. Ce n’est pas facile de jouer à huis clos.

Le prochain match sera face à votre ancienne équipe, à savoir l’USMBA, comment voyez-vous ce rendez-vous ?

Il n’y a pas de match facile. L’USMBA joue sa survie en Ligue 1 Mobilis et elle fera tout pour rectifier le tir après sa défaite face à l’ESS. Le championnat est serré puisqu’il suffit de gagner deux matches de suite pour se retrouver en haut du tableau et perdre deux matches pour se retrouver en bas du tableau.

Quels sont les points forts de l’USMBA ?

L’USMBA a une bonne défense. Ses joueurs défendent bien. On doit faire très attention aussi à Achiou. Le plus important pour nous est de gagner ce match.

N. Boumali

Benlamri sera reconverti en milieu

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme songe sérieusement à reconvertir Benlamri en milieu. Satisfait de son rendement face à l’USMA, le coach français pense qu’il aura besoin de lui beaucoup plus au milieu qu’en défense. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Benlamri évolue au milieu puisqu’il a été déjà utilisé à ce poste par l’ex-entraîneur de la JSK, François Ciccolini.

 

Le staff technique s’est expliqué avec Meguehout

Ayant rejoint directement les vestiaires lors de son remplacement par Si Amar, Ahmed Meguehout s’est expliqué sur son attitude à la fin de la rencontre. Le staff technique lui a demandé s’il était mécontent par son remplacement, mais l’ex-pensionnaire du CRB lui a répondu qu’il ne pouvait pas suivre le reste du match sur le banc et qu’il respecte les choix de son entraîneur.

 

Wallemme rassure les mécontents

Constatant que certains joueurs n’étaient pas contents de ses choix, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme s’est réuni avec eux pour leur dire qu’il a besoin de tout le monde et que chacun d’eux aura sa chance au moment opportun. Contrairement à Ciccolini qui était entré en conflit avec plusieurs joueurs, Wallemme privilégie le contact avec ses éléments pour préserver la sérénité du groupe. Aïboud, par exemple, aura sûrement sa chance face à l’USMBA. Il n’a bénéficié d’aucun temps de jeu face à l’USMA, mais le staff technique l’a rassuré à la fin du match. Si Amar et Yesli qui ont fait leur entrée en deuxième mi-temps seront sans nul doute titularisés samedi prochain face à l’USMBA.

Tags: ,

Classement