L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, n’est pas satisfait de son groupe qui est quand même revenu de Chlef avec un point. Le coach estime que le MCA doit enchaîner les victoires pour réussir dans sa quête du maintien, car, même s’i a assuré dans les deux premiers matches de la phase retour, il n’est pas encore sorti de l’auberge, puisqu’il se trouve toujours à la dernière place. C’est pour cela que le coach estime qu’il faudra collectionner les victoires afin d’espérer un avenir meilleur.
«Ce point est bon pour le moral»
Samedi dernier, les Vert et Rouge sont rentrés de leur déplacement de Chlef avec un point, obligeant l’ASO au partage des points. Le coach revient sur ce score : «Ce point est bon pour le moral. On aurait pu revenir de ce déplacement de Chlef avec un bien meilleur résultat, malheureusement, on n’a pas été encore une fois efficace. Ceci dit, un point c’est mieux que rien.» Effectivement, les Vert et Rouge n’ont pas pris de risques face aux Chélifiens par crainte de perdre le match et quand on n’ose pas, on ne peut atteindre la cage de l’adversaire. Artur Jorge pense que pour ce rendez-vous, «il y a eu de belles choses, d’autres moins bonnes. Mais bon, ce qui reste, c’est ce point ramené de ce déplacement devant une équipe qui se bat comme nous pour sa survie».
«Tourner la page maintenant»
Dès le coup de sifflet final de la fin du match contre l’ASO, Artur Jorge se concentre déjà sur le prochain rendez-vous : «Il faut maintenant tourner la page et se concentrer sur le prochain rendez-vous qui ne sera pas facile à assurer, car ce sera un derby, et qui se jouera chez nous. Donc, il faut le gagner à tout prix. Alors, il faut commencer dès maintenant sa préparation.» Le coach suit de près le parcours de toutes les équipes et il sait qu’il aura affaire à une bonne équipe nahdiste qui mettra les bouchées doubles afin de réussir son pari. Ce sera donc une grosse bataille que devront livrer les Mouloudéens.
«Attention au NAHD !»
Artur Jorge insiste sur la régularité dans les résultats et, donc, il faudra gagner le NAHD vaille que vaille : «Ramener de Chlef un point, c’est bien, le confirmer devant le NAHD c’est encore mieux. Cela dit, il faut faire attention au NAHD. C’est une équipe accrocheuse qui a pu contraindre le leader au partage des points chez lui. Il faudra être à la hauteur, il faut se mettre dans la peau du guerrier pour gagner ce match.» Le coach exige de ses poulains d’être des guerriers pour assurer les trois points à la maison.
«Bachiri a apporté plus d’assurance et d’équilibre en défense»
Par ailleurs, si l’attaque n’a pas été efficace devant les Chélifiens, ce n’est pas le cas de la défense qui, pour le coach, retrouve de jour en jour plus de force. Le mérite revient à Bachiri qui a montré, encore une fois, qu’il était monsieur assurance tous risques : «Bachiri a apporté plus d’assurance et d’équilibre en défense. C’est l’élément qui nous a manqué dans la phase aller. Les défenseurs ont bien joué contre les Chélifiens. Sincèrement, depuis le retour de Bachiri, la défense se porte mieux.»
«Rien à dire sur Aksas»
Depuis l’entame de cette phase retour, le staff technique ne convoque pas Amine Aksas. Interrogé sur ce point, le coach du MCA dira : «Les règles du foot sont tout le temps les mêmes. Il y a 11 joueurs titulaires, trois qui rentrent en cours de jeu, quatre qui restent sur le banc et les autres ne sont pas concernés. J’ai choisi mon onze et les gars du banc, alors je n’ai rien à dire sur Aksas. C’est mon choix et je n’ai pas à m’expliquer sur ça.»
«Chita sera encore meilleur à l’avenir»
Artur Jorge n’a pas omis de jeter encore une fois des fleurs sur son poulain, le jeune Chita. Pour lui, il sera encore meilleur à l’avenir : «Chita sera encore meilleur à l’avenir. Il est pétri de qualités. Il a réussi son match face à l’ASO. Cela dit, j’attends plus de lui et il faudra qu’il continue à travailler dans le sérieux et la rigueur pour devenir meilleur à l’avenir.»
«On sera plus forts si Roberson est qualifié»
Avant de clore son intervention, l’entraîneur en chef du Mouloudia estime que le MCA a tant besoin d’un vrai meneur de jeu qui fera sensation et apportera plus de force à l’équipe. Pour lui, la solution a pour nom Roberson : «Roberson est un très bon joueur qui va apporter un plus à l’équipe. Ce qui est sûr, on sera plus forts si Robertson sera qualifié. On espère que d’ici le rendez-vous du NAHD le joueur pourra jouer.» Ce qui est certain, le coach ne veut pas s’enflammer et veut que ses poulains soient comme lui : «Le chemin est encore long. Il faudra être encore plus forts pour assurer ces points qui permettront au MCA de sauver sa peau du purgatoire. Alors, il faut garder les pieds sur terre et travailler pour enchaîner les bons résultats.»
M. Z.
Décrassage dans la matinée d’hier
Les camarades de Gourmi, qui sont rentrés de Chlef à la fin du match, se sont retrouvés dans la matinée d’hier pour une séance d’entraînement légère, histoire d’évacuer le stress et la fatigue de ce déplacement pour attaquer aujourd’hui la préparation du derby contre le Nasria.
Les titulaires se sont contentés de tours de piste…
Lors de la séance d’entraînement d’hier, les titulaires contre l’ASO se sont contentés juste de tours de piste.
… Puis séance de récupération
Après les tours de piste, les titulaires ont eu droit à une séance de récupération avec sauna et massage au menu pour bien récupérer avant d’attaquer la préparation du prochain match.
Les remplaçants se sont entraînés
Pour ce qui est du reste du groupe, les Vert et Rouge, qui n’ont pas joué l’ASO, se sont entraînés le plus normalement du monde avec le staff technique afin de répondre présents quand le coach aura besoin d’eux.
La grippe oblige le coach à rester chez lui…
Encore une fois, la grippe contraint le coach à rater la séance de décrassage d’hier matin à Hadjout. Le coach devrait reprendre le chemin des entraînements avec son équipe aujourd’hui pour attaquer la préparation du prochain match contre les Sang et Or.
… Mahiouz est passé chez lui pour le mettre sous perfusion
Après son retour à Alger, la fièvre a pris le dessus sur le coach. Mustapha Mahiouz est passé le voir chez lui afin de le mettre sous perfusion afin qu’il retrouve la forme pour attaquer la préparation avec son équipe.
Djallit souffre de l’ischio-jambier
L’attaquant du Mouloudia d’Alger a contracté une blessure au niveau de l’ischio-jambier. Mustapha Djallit passera une échographie aujourd’hui, puisqu’il a été autorisé de rentrer chez lui après le match suite au décès de son oncle. Ainsi, il passera l’échographie aujourd’hui pour voir s’il s’agit d’une contracture comme l’estime le staff technique ou un problème plus sérieux qui va le contraindre à céder sa place face au NAHD. Donc, pour savoir s’il jouera ou pas, il faut attendre les résultats de l’échographie, aujourd’hui.
Chaouchi : «Les 3 points resteront à la maison face au NAHD»
Auteur d’une belle prestation devant l’ASO, le gardien de but du Mouloudia d’Alger Faouzi Chaouchi pense que c’est un bon point ramené d’un périlleux déplacement, et qu’il va falloir confirmer lors du match face au Nasria samedi prochain.
Que pensez-vous de ce point ramené de Chlef ?
Un bon point pour le moral. Ce n’était pas facile devant une équipe qui se bat comme nous pour sa survie de céder des points sur ses terres. Je pense que c’est de bon augure pour la suite. Il faudra maintenant confirmer cela devant les Nahdistes lors du prochain match.
De l’avis de beaucoup, vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, qu’en dites-vous ?
Hamdoulah, je crois que quand le MCA va bien, moi je me porte à merveille. Je me suis donné à fond comme tous mes camarades afin de ne pas encaisser et, Dieu merci, j’ai réalisé l’essentiel. Je dédie ce résultat aux Chnaoua qui nous apportent leur soutien et qui nous boostent à être encore meilleurs.
A la fin de la partie, vous avez offert votre maillot et vous étiez le seul à aller applaudir le public…
C’est la moindre des choses. Ils ont fait le déplacement pour nous et nous ont soutenus jusqu’au bout. Il était normal que je parte à leur rencontre pour partager ce moment de joie. On a assuré un bon point et j’espère que la suite sera encore fructueuse.
Justement, la suite sera lors du derby MCA-NAHD, comment le voyez-vous ?
Ce sera un match difficile face à une équipe accrocheuse du Nasria. En ce qui nous concerne, on n’a pas le choix que de tout faire pour s’imposer. Les 3 points resteront à la maison face au NAHD et il n’est pas question de vivre autre chose que la victoire ce jour-là.
M. Z.
Bachiri : «Très content d’avoir apporté un plus»
Depuis qu’il a pris sa place dans l’axe du MCA, Bachiri a apporté de la force, de l’équilibre et plus de confiance à cette défense du MCA. Le joueur est content de participer à cela et permettre à la défense du MCA de ne pas encaisser, comme ce fut le cas lors de la phase aller quand elle était devenue une passoire : «Je suis très content d’avoir apporté un plus à l’équipe et j’espère être encore plus performant à l’avenir pour contribuer à la réussite de mon équipe qui se bat pour son maintien cette saison. Je veillerai personnellement à ce que la défense devienne encore plus forte et cela en se serrant les coudes pour sortir la tête de l’eau.»
Le MCA soulagé par le maintien du derby pour samedi
Comme la Ligue de football professionnel a avancé le match CRB-USMA à vendredi et le rendez vous MCA-NAHD a été maintenu pour samedi à 16h, les Mouloudéens étaient soulagés.
Le comité de supporters remercie Aouac et Djazouli
Le président du comité de supporters, Ferhat Ferhi, tient en son nom et au nom du comité de supporters et tous les fans du MCA à remercier le comité des fans de l’ASO à sa tête son président Aouac et le membre de ce comité Djazouli pour l’accueil réservé aux Mouloudéens lors de leur déplacement à Chlef.