Gourcuff : «Inadmissible qu’on puisse colporter de telles rumeurs»

Très agacé et même en colère par rapport à certains écrits dans certains médias en Algérie, ces derniers qui affirmaient qu’au cours de ces derniers jours il y avait des cas d’indiscipline au sein du groupe des Verts et que l’entraîneur national n’avait plus la maîtrise sur ses joueurs, Christian Gourcuff et de façon très posée et sans qu’il soit à aucun moment désagréable, un véritable professionnel comme à son habitude d’ailleurs, s’est adressé aux différents médias présents hier en zone mixte au stade de Rebola de Malabo afin de mettre les points sur les i et éclaircir certaines choses.

Pour l’entraîneur national il est inadmissible de lire de tels écrits sur son équipe d’autant plus que rien de tout cela n’est vrai : «Il y a des critiques et cela fait partie du métier de les accepter, même si je ne suis pas très d’accord sur tout mais bon. Par contre, il y a eu des rumeurs concernant la discipline et la solidarité dans le groupe et ça c’est inadmissible, car ces rumeurs sont complétement fausses puisque le groupe et comme vous le voyez ici est bien. C’est d’ailleurs pour cela qu’on essaye d’ouvrir au maximum les séances d’entraînement aux journalistes, pour que vous puissiez justement témoigner aux Algériens que le groupe vit bien. Donc une fois de plus, des rumeurs qui sont colportées de l’extérieur concernant des joueurs et des cas d’indiscipline sont à mon sens très négatives et inadmissibles. C’est pour cette raison que j’ai voulu faire cette précision», a tenu à nous déclarer l’entraîneur national.

En fait depuis qu’il a été installé à la tête de la sélection nationale, c’est la première fois que l’ancien entraîneur des Merlus se montre fâché et déçu quant à certains écrits. Néanmoins, le coach qu’il est et même si une conférence de presse est prévue aujourd’hui a évoqué le forfait d’Islam Slimani. «Je peux vous confirmer qu’Islam Slimani sera forfait puisqu’il souffre d’une élongation, on parlera d’autres détails demain lors de la conférence de presse», conclut Gourcuff.

A. H. A. 

Classement