MCA : Le professeur prépare son plan anti-NAHD

Le premier responsable de la barre technique du MCA est en train d’étudier sa stratégie pour renvoyer les Nahdistes chez eux mécontents.

Après deux bons résultats lors des deux dernières journées, le Mouloudia d’Alger est appelé à confirmer cette bonne santé lors de son premier derby de cette phase. Ce sera devant le NAHD samedi à Omar-Hamadi. Les Mouloudéens savent qu’ils sont dans l’obligation de gagner pour espérer quitter cette place de lanterne rouge. Le premier responsable de la barre technique, Artur Jorge, a demandé à visionner certains matches du Nasria. Pour cela, il est en train de préparer son plan anti-NAHD avec ses adjoints. Le professeur veut s’offrir le Nasria, mais il sait que, pour y arriver, il faut mettre en place une très bonne stratégie, car, comme il l’avait insinué lors de sa dernière déclaration, «le NAHD est une équipe accrocheuse. Il faudra faire très attention pour ne pas rater la rencontre de samedi». C’est la raison pour laquelle, hier, après son déjeuner avec le consul, il s’est réuni avec ses adjoints pour discuter de la prochaine journée. Lui et les membres du staff sont en train de se surpasser pour préparer un onze guerrier, capable de défier les Nahdistes ce samedi. Valdo estime que le rendez-vous ne sera pas facile : «On doit trouver le moyen de s’imposer face au NAHD. Il faudra être vigilant et prudent devant cette équipe qui est capable de réaliser l’exploit chez nous. En ce qui nous concerne, on aura besoin de points pour quitter cette dernière place, et ça passe par vaincre les Sang et Or.» Le staff technique est conscient de la difficulté de la tâche, mais Artur Jorge compte sur l’aide des Chnaoua : «On compte beaucoup sur les supporters afin de nous venir en aide pour sortir glorieux de cette rencontre très importante qu’on n’a pas le droit de rater. Samedi, on doit gagner tout simplement.» Ce qui montre l’importance de la gagne de la rencontre de samedi contre le NAHD.

Bref, les Mouloudéens sont en train de préparer le Nasria avec la ferme intention d’assurer devant cet adversaire direct dans le bas du tableau.

A. Z.

 

Il est titulaire depuis l’entame de la phase retour

Ben Brahem : «Tout pour réussir samedi»

 

Yacine Ben Brahem se porte à merveille. Normal, depuis l’entame de cette phase retour, il a été titularisé. Lui qui songeait à partir, il est déterminé à apporter sa touche au sein de son équipe.

 

Comment est le moral des troupes après votre retour de Chlef avec un bon point ?

C’est toujours un plaisir de travailler dans un climat serein. Après avoir gagné le MCEE et enchaîné avec un bon résultat du déplacement à Chlef, il est clair que le mental est au beau fixe et chacun de nous est hyper motivé pour continuer sur cette voie du bonheur. Il faudra tout faire pour réussir à engranger encore des points. Le chemin est encore long avant de déclarer qu’on est sauvés. C’est un point précieux qu’on ramène de Chlef devant un concurrent du bas du tableau.

 

Justement, il faudra confirmer face au NAHD samedi prochain à Bologhine. Comment voyez-vous cette partie ?

Une rencontre difficile face à une équipe accrocheuse. Elle l’a démontré face au MOB lors de la 16e journée. Donc, on sait qu’un grand défi nous attend, mais on va tout faire pour le réussir. On n’a pas d’autre choix que de faire le plein chez nous si on veut sauver notre peau du purgatoire. On est sur la bonne voie et on ne laissera personne venir nous gâcher la fête.

 

Comment comptez-vous faire pour réussir le pari de samedi ?

Il faudra bien travailler, car, sans une bonne préparation, on ne sera pas à la hauteur. Aussi, il faudra être concentrés sur ce match, plus volontaires que l’adversaire. Ce qui est sûr, on est gonflés à bloc et on va tout faire pour s’imposer à Omar-Hamadi samedi prochain.

 

On a envie de dire que le groupe se montre plus solidaire, qu’en dites-vous ?

Oui, je suis d’accord. On est plus solidaires, il le fallait, on n’avait pas le droit de laisser couler le navire. On a mis la main dans la main lors de notre stage en Espagne et on a décidé de tout faire pour remonter la pente. On est en train de le faire, mais il reste encore beaucoup de choses à faire. Incha Allah, on saura comment réussir à chaque fois. Si on veut trouver notre vitesse de croisière, il faut battre le NAHD.

 

Vous pouvez compter sur votre public qui viendra en masse pour vous…

Oui, on le sait. Notre public nous a montré qu’il va être d’un bon appui. Il nous l’a fait comprendre lors des deux derniers matches. On va tout faire pour être à la hauteur et leur faire honneur encore une fois samedi dans un derby qu’on va tout faire pour gagner. Ce qui est sûr, si on gagne le derby contre le NAHD, ce sera notre vrai départ, surtout quand on voit que nos concurrents directs auront des matches très durs à négocier. Cela nous permet de gagner des points qui vont nous permettre de sortir de cette zone rouge.

 

Sur un plan personnel, on imagine que tout va bien pour vous, alors que vous aviez songé à partir, non ?

Hamdoulah, tout est rentré dans l’ordre. Je me sens très bien. D’ailleurs, tout le monde a pu le constater sur le terrain. Il faut dire que le coach et Valdo m’ont beaucoup parlé et, aujourd’hui, je me sens très bien. Cela va me booster à être meilleur à l’avenir

A. Z.

L’échographie a révélé une contracture

Djallit : «Dommage, j’aurais voulu jouer le Nasria»

 

Comme il était convenu, l’attaquant du Mouloudia, Mustapha Djallit, a passé une échographie hier. Elle révélé qu’il souffre d’une contracture. Il ne sera donc pas de la partie  samedi contre le NAHD.

 

En effet, Djallit doit passer une semaine en soins intensifs avant de reprendre les entraînements. Il devrait être opérationnel pour le déplacement à Béchar lors de la 4e journée. Mustapha Djallit, qui avait contracté une blessure lors de la rencontre contre l’ASO, est rentré à Alger hier après avoir assisté aux funérailles de son oncle. Sitôt arrivé à Alger, il a passé comme convenu l’échographie au centre d’imagerie de Ben Aknoun. Le verdict tombe : Djallit ne peut pas jouer le derby contre le Nasria. Il va devoir rester à l’infirmerie pendant une semaine. Contacté par nos soins, le joueur dira : «Dommage, j’aurais voulu jouer le Nasria. Malheureusement, je ne peux pas. Ce qui est certain, je vais tout faire pour me rétablir le plus vite possible, car j’ai envie de revenir à la compétition le plus tôt possible afin de participer aux victoires de mon équipe. Je serai en première ligne pour apporter mon soutien à l’équipe afin que celle-ci réussisse le pari de samedi qui ne sera pas une mince affaire et qu’il faudra bien négocier.»

A. Z.

 

Le consul du Portugal a invité le staff à un déjeuner

Artur Jorge, l’entraîneur en chef du MCA, Valdo, l’adjoint, Aguas, le préparateur physique, et l’entraîneur des gardiens, Matos, étaient invités à déjeuner hier au consulat portugais. Le consul voulait discuter avec eux autour d’un déjeuner.

 

Biquotidien aujourd’hui

Après un jour de repos, les Vert et Rouge reprendront les entraînements dans la matinée. Aujourd’hui, les camarades de Gourmi travailleront chez les pompiers à Dar El-Beida pour préparer le prochain rendez-vous. Ensuite, ils rentreront chez eux pour déjeuner et faire la sieste avant de revenir l’après-midi au 5-Juillet, précisément au stade Hadjout, afin de continuer les préparatifs du derby. Ainsi, le premier responsable de la barre technique, Artur Jorge, a programmé du biquotidien afin de mettre ses poulains dans les meilleures conditions avant le choc de samedi contre le Nasria.

 

Chita : «Tout pour être à la hauteur des attentes du coach»

Chita est très content, surtout que son coach ne cesse de lui jeter des fleurs. Pour lui, cela va le booster à continuer à travailler pour être encore meilleur à l’avenir. «Cela me fait vraiment plaisir de voir le coach dire de bonnes choses de moi. Cela va me booster à continuer à travailler et mettre tout en œuvre pour être encore meilleur. Ce qui est certain, je ferai tout pour être à la hauteur des attentes du coach et de tous les Mouloudéens. Je vais me surpasser pour devenir encore plus fort et participer aux succès de mon équipe», dira Chita.

 

Les Chnaoua avaient pris la première tribune

Le Doyen accordera au NAHD la tribune couverte

 

Samedi prochain, le Mouloudia d’Alger accueillera son voisin du NAHD à Omar-Hamadi. La direction compte accorder la tribune couverte qui se trouve à droite de la tribune officielle aux supporters du Nasria. Une façon de leur rendre la pareille.

 

Lors du match de la phase-aller NAHD-MCA, les dirigeants du Nasria avait assuré la première tribune du 20-Août-1955 aux Chnaoua. Ce jour-là, les Chnaoua et les Nahdistes s’étaient retrouvés côte à côte et ont même chanté les mêmes chansons, histoire de montrer à tout le monde qu’ils sont comme deux frères. Cette fois-ci, les Nahdistes demandent à la direction de faire la même chose. Le directeur général, Rafik Hadj Ahmed, a discuté avec Messaoudi pour tout régler dans ce sens. A cet effet, la direction du MCA a décidé d’accorder la tribune couverte qui se trouve du côté droit de la tribune officielle afin de permettre au public du Nasria de faire le déplacement et du même coup permettre aux Chnaoua de venir en grand nombre pour soutenir leur équipe dans ce rendez-vous ô  combien important pour les Vert et Rouge qui comptent continuer dans la voie du bonheur afin de sortir de cette zone rouge qui dure depuis trop longtemps. Ainsi, encore une fois, les Mouloudéens et les Nahdistes seront côte à côte et chaque galerie donnera sa voix pour soutenir son équipe dans le fair-play et la sérénité. Ce qui est sûr, les deux équipes veulent montrer à tout le monde que, malgré l’enjeu de ce derby, la fraternité est toujours présente.

A. Z.

 

 

Le MCA attend le CIT de Roberson aujourd’hui Comment tout le monde le sait, le Brésilien du MCA n’a pas encore été qualifié jusqu’à présent, et pour cause, son certificat international de transfert (CIT) n’est pas encore arrivé. En fait ce retard et suite à la demande en retard effectuée par la FAF qui l’a fait le 19 janvier dernier et comme l’autorise la réglementation quand il y a un retard, la FIFA a une semaine de temps pour envoyer le document. Les Mouloudéens attendent que le CIT arrive aujourd’hui afin de permettre à Roberson de recevoir son baptême du feu avec le MCA samedi lors du derby contre le NAHD, surtout qu’Artur Jorge insiste sur ça.

Tags: ,

Classement