N’Doumbé : «Je ne supporte pas de voir les matches des tribunes»
Propos recueillis par M. STITOU
La nouvelle recrue du MCO a hâte de jouer son premier match officiel. Ayant obtenu des assurances quant à sa qualification cette semaine, l’ancien poulain de Cavalli à Nîmes devrait en principe faire son baptême du feu lors de la prochaine journée de championnat.
Le fait que votre problème de qualification n’est pas réglé pèse-t-il sur votre moral ?
Non, ce sont des choses qui arrivent, l’essentiel est d’être prêt pour jouer à n’importe quel moment. Le fait que ma qualification accuse un retard ne m’affecte pas.
Avez-vous eu des assurances quant à une résolution de ce problème dans les plus brefs délais ?
On m’a dit qu’après 15 jours, ma demande de qualification sera automatiquement satisfaite. Franchement, je ne me fais pas de souci, je serai en principe qualifié dès la prochaine journée de championnat.
Pourquoi ce problème traîne-t-il ?
Je n’en sais rien. Il y a des gens qui s’occupent du côté administratif au club, c’est à eux qu’il faudrait poser la question. J’ai envie de jouer dès le prochain match, samedi. En regardant la rencontre MCO-CRB des tribunes, je ne vous cache pas que j’ai eu des fourmilles aux jambes. C’est dur de regarder ses coéquipiers jouer alors que je suis contraint à les suivre des tribunes. Je veux être utile à mon équipe, on m’a recruté pour ça, non ?
Quel constat avez-vous fait en regardant le match ?
Certes, le football est universel, mais j’ai vu des choses un peu différentes, sauf qu’il faut souligner que les joueurs récupèrent bien derrière, comme leur a demandé d’ailleurs le coach. Toutefois, devant en attaque, on a du mal à conserver le ballon. Si cette lacune est corrigée, l’équipe sera plus efficace.
Que promettez-vous aux supporters du MCO ?
Je promets de donner à chaque fois le maximum. Cavalli, qui a été mon entraîneur à Nîmes, sait parfaitement comment utiliser mes qualités au service de l’équipe. En tout cas, je ferai tout mon possible pour répondre à l’attente des supporters.
M. S.
Sa femme le rejoindra bientôt
Cédric N’Doumbé, qui réside à l’hôtel, ne sera pas seul durant son séjour à Oran. En effet, son épouse va le rejoindre prochainement. C’est le joueur lui même qui nous l’a affirmé.
Départ de Zaâbia, les explications du coach
Après le match de samedi, un de nos confrères avait interpellé Jean-Michel Cavalli sur la libération de Mohamed Zaâbia. «Cet élément, on a tout fait pour le bloquer, moi le premier, mais il avait la tête ailleurs, on ne pouvait le retenir contre son gré», expliquera Cavalli. A rappeler que Mohamed Zaâbia est toujours la propriété du club oranais, il est seulement prêté à l’Itihad de Tripoli (Libye) jusqu’au mois de juin prochain.
Les supporters ont pris conscience
C’est devenu une fâcheuse habitude chez les supporters du MCO qui ne rataient jamais leurs favoris en cas d’échec à domicile. Remarque est faite samedi, les inconditionnels du MCO ont adopté une attitude positive, allant jusqu’à applaudir leur équipe au coup de sifflet final, malgré le résultat nul qui sanctionna la partie (MCO-CRB 0/0), soit une attitude qui mérite d’être signalée.
Un repos nécessaire
Voyant que ses joueurs étaient saturés, l’entraîneur, en leur accordant deux jours de repos, a finalement pris la bonne décision. Elle a été d’ailleurs très appréciée par les joueurs, lesquels, entre le stage en Tunisie et deux déplacements la semaine dernière, avaient visiblement besoin de souffler un peu.
Le RC A rappelle un bon souvenir
Ce week-end, le club phare de l’Ouest se déplace à l’Arba pour y affronter le RCA, un adversaire qui lui rappelle de bons souvenirs. En effet, après deux défaites au début du championnat, le MCO, que drivait Chérif El-Ouazzani, actuellement au PAC, a enregistré sa première victoire de la saison. Forcément, ça reste un bon souvenir, non !