Zarabi : «Si Brahimi et Feghouli seront au top on passera»

L’ex international Abderaouf Zarabi avait été présent lors du dernier match Algérie – Sénégal disputé à Blida en 2008 et qui a vu les Verts l’emporter sur le score de 3-2 dans une rencontre époustouflante à rebondissements. Les deux équipes vont se rencontrer ce soir à Malabo pour le compte de la 3e journée de la CAN 2015 une empoignade décisive attendue par le public algérien. L’ex joueur de Nîmes a bien voulu nous donner son avis sur la confrontation d’aujourd’hui :

Vous étiez sur le banc   lors dernier match Algérie – Sénégal qui remonte à 2008 à Blida dans une rencontre à suspense qui  a tenu en haleine les supporters algériens. Quel souvenir en gardez vous ?

C’était un match intense  où nous avons su reverser la vapeur alors qu’on était menés par 1-0. Encouragés par notre public on a su retrouver les ressources mentales pour revenir au score avant de l’emporter contre une grosse équipe sénégalaise. On était solidaires sur le terrain et surtout déterminés  et ça a payé à la fin. Cette qualification face aux sénégalais nous a permis de continuer l’aventure dans les éliminatoires jumelées de la CAN et CM 2010.

La sélection algérienne jouera un match décisif ce soir face au Sénégal. Comment voyez- vous cette rencontre ?

C’est une rencontre décisive pour notre EN face à un adversaire solide  qui a montré de belles choses lors des deux premiers matches disputés jusque là mais ça ne veut pas dire qu’ils sont imbattables car nous avons le potentiel pour les battre.

 

Mais notre EN n’a pas montré un visage rassurant lors des deux rencontres face à L’Afrique du sud et contre le Ghana ?

C’est vrai que nous sommes passés à coté contre l’Afrique du sud mais nous avons su réagir après le pénalty raté par adversaire pour revenir dans le match et décrocher une victoire inespérée. Contre le Ghana on a mieux contrôlé le match et on avait même la possibilité de l’emporter mais une faute de concentration nous a été fatale.

Quelles seront selon vous les clefs de ce match décisif ?

Je pense que si Brahimi et Feghouli retrouveront leur niveau et leur punch  ils vont porter  l’équipe vers le haut  pour battre le Sénégal mais toujours est -il il faut que notre défense soit vigilante et costaud car les Sénégalais sont très athlétiques et cherchent toujours le second ballon

K. H.

 

Classement