JSK : Les Kabyles marcheront cet après-midi

Comme prévu, les supporters de la JSK et les autres citoyens de la grande Kabylie marcheront cet après-midi pour exiger la levée immédiate et sans conditions des sanctions prises contre la JSK à la suite de la mort tragique d’Albert Ebossé.

Hier matin, des rumeurs circulaient concernant le retour des Canaris à Tizi Ouzou, or, ce sont les espoirs qui sont concernés par ce retour et non pas les seniors. Le président du comité de supporters maintient la marche d’aujourd’hui et lance un nouvel appel aux supporters pour venir en masse prendre  part à cette marche. «On a été mis au parfum hier concernant la décision de la LFP de permettre aux espoirs de jouer au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, c’est du n’importe quoi, tant que les sanctions prises contre la JSK ne sont pas levées, on ne va pas se taire, je profite de cette occasion pour lancer un autre appel aux supporters de la JSK et aux amoureux des Jaune et Vert de venir en masse cet après-midi prendre part à cette marche, ensemble, on va demander la levée immédiate et sans conditions des sanctions de la honte», nous dira Sid-Ali Asli. C’est cet après-midi donc, à partir de 13h, que les supporters kabyles marcheront à Tizi Ouzou pour exiger la levée des sanctions prises contre leur équipe. D’ailleurs, les responsables du comité de supporters n’écartent pas d’organiser une autre marche, à Alger, dans le cas où les hauts responsables de notre football ne prendraient pas les choses au sérieux et n’annuleraient  pas les sanctions de la honte. Enfin, les membres du comité de supporters ont insisté hier lors  de la dernière réunion qu’ils ont tenue au stade 1er  -Novembre sur le calme et la tranquillité. «On organise une marche pacifique, on ne veut pas de violence ni d’autres choses, on veut juste passer notre message aux hauts responsables de notre football et aux autres responsables de notre pays, notre club est victime et non pas coupable, on n’accepte pas la hogra» , conclut Sid-Ali Asli, le président du comite de supporters de la JSK.

                         A.H.

JSK-USMBA, samedi à 16h, au 20-Août-1955 et à huis clos

Les responsables de la Ligue de football professionnel ont communiqué hier matin le programme et la domiciliation des rencontres de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. La JSK qui a reçu le MCO lors de la 16e journée au stade 1er-Novembre d’El-Harrach sera une nouvelle fois appelée à changer le lieu de la domiciliation. Les Canaris joueront l’USMBA au stade 20-Août-1955. Après la défaite de son équipe devant les Hamraoua, Hannachi a saisi les responsables de la LFP pour un changement de domiciliation, ces dernies ont proposé le 20-Août-1955 et le numéro un des Jaune et Vert a accepté. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé en ce début de semaine donnant les Kabyles de retour au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou à l’occasion de la 18e journée de championnat, la formation du Djurdjura sera appelée à recevoir son adversaire du jour une nouvelle fois en dehors de Tizi Ouzou et sans public. Après BBA, Bologhine et El-Harrach, la JSK revient une autre fois au 20-Août-1955. Par ailleurs, les responsables du site officiel de la LFP se sont trompés hier matin concernant la domiciliation de la JSK, tout le monde parlait du retour des Canaris à Tizi Ouzou mais quelques heures plus tard, ceux qui s’occupent du site de la ligue ont rectifié le tir en précisant que ce sont les espoirs qui joueront au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou et sans public alors que les seniors joueront au 20-Août-1955 de Ruisseau, les coéquipiers de Rial ont joué plusieurs rencontres déjà sur la pelouse de ce stade.

                        A. H.

Les Kabyles n’y comprennent rien

Pourquoi autoriser les espoirs et pas les seniors ?

Les responsables de notre football ont pris la décision hier matin de domicilier les espoirs de la JSK au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les U23 des Canaris recevront leurs homologues de l’USMBA samedi au stade 1er-Novembre à Tizi Ouzou. Dans un premier temps, les responsables kabyles ainsi que les supporters des Jaune et Vert ont cru que c’est l’équipe première qui recevra à Tizi, surtout que ces derniers jours, de fortes rumeurs circulaient du côté de Dely Ibrahim donnant la JSK de retour à son stade fétiche, or, la réalité est tout autre, ce sont les U23 de la formation de la ville des Genêts qui sont domiciliés à Tizi Ouzou. Quelques minutes seulement après la communication de cette information sur le site de la ligue, les fans des Canaris commençaient à commenter cette décision. «On ne comprend pas pourquoi ils ont autorisé les espoirs et non pas les seniors, pourtant c’est le même club, c’est presque la même chose, les seniors et les espoirs, il n’y a aucune différence, surtout que le match des espoirs est programmé à huis clos », nous dira Beguenoun Mourad, un chauvin des Canaris. C’est tout le monde à Tizi qui partageait cet avis, d’ailleurs. Autoriser les espoirs de revenir à Tizi Ouzou et non pas les seniors alors que le huis clos est maintenu jusqu’à la fin de la saison. Kerbadj et ses proches collaborateurs devaient prendre une décision logique, c'est-à-dire lever la sanction d’une manière officielle ou de laisser les espoirs jouer dans le même stade que les seniors, les deux équipes représentent le même club, la JSK…

                                  A. H.

Si Amar : «On battra l’USMBA, c’est promis»

Le jeune milieu de terrain des Canaris a réussi une belle entrée en cours de jeu samedi passé à Bologhine, d’ailleurs, c’est lui qui a provoqué le penalty transformé victorieusement en fin de partie par Rial. L’ancien joueur du MOC tourne la page de l’USMA et parle de l’USMBA : «On a réalisé un bon coup à Bologhine, maintenant, on doit penser à autre chose, à l’avenir, au match de l’USMBA. On doit gagner cette rencontre, ni plus ni moins, on a vraiment besoin des trois points de cette rencontre, cette fois-ci, on va gagner c’est promis. On a tout le temps devant nous pour bien préparer cette rencontre. De mon côté, je serai prêt pour ce match, le dernier mot revient par ailleurs à l’entraîneur, moi je suis un employé du club, je m’entraîne et je reste à la disposition du coach, peu importe celui qui joue, le plus important à mes yeux est que mon équipe gagne.»

                   A. H.

Plusieurs absents hier à la reprise

C’est hier après-midi que les camarades de Rial ont repris le chemin des entraînements au stade 1er- Novembre de Tizi Ouzou. Une reprise marquée par plusieurs absences. D’ailleurs, les membres du staff technique ne pouvaient pas appliquer leur programme de travail hier.

Ziti, Ferrahi, Meguehout et Khiat ont raté la reprise des entraînements

Les joueurs de l’Est du pays ont raté la séance de la reprise des entraînements d’hier après-midi. Les Ziti, Ferrahi, Meguehout, Khiat et les autres ont été bloqués par la neige.

Mekkaoui et Benlamri aux soins

Les deux défenseurs des Jaune et Vert ne pouvaient pas s’entraîner hier avec le reste du groupe. Mekkaoui souffrait de la cuisse et Benlamri de la cheville, ces deux joueurs se sont déplacés à Tizi Ouzou pour effectuer une séance de soins.

Kooh a passé un scanner hier

L’attaquant camerounais de la JSK qui a été touché au niveau de la cheville samedi passé devant l’USMA souffre d’un hématome, le docteur Djadjoua a jugé utile de faire passer un scanner au joueur hier afin de ne pas prendre de risques inutiles avec le joueur.

Youcef Khoudja absent

L’attaquant des Canaris, Youcef Khoudja, ne s’est pas présenté hier au stade 1er-Novembre. Le joueur qui a raté les deux précédents matchs de son équipe pour cause de blessure risque même de rater la rencontre contre l’USMBA.

 

 

Le jongleur Rachid Farid gravement malade

L’ex-jongleur algérien, Farid Rachid, natif de Bordj Ménaïel, est actuellement à la clinique privée Bahloul à Tizi Ouzou, gravement malade. Le jongleur Farid Rachid, qui avait créé une école de jonglage, animait les finales de coupe d’Algérie dans les années 1980.

 

Tags: ,

Classement