Gourcuff a inspecté la pelouse hier : «Je m’attendais à mieux»

Malgré l’importance du match d’aujourd’hui, aucune équipe n’a pu s’entraîner sur la pelouse du stade de Malabo, hier, comme le prévoit les règlements les veilles de match. En effet, ni l’Algérie ni le Sénégal, deux équipes qui pourtant venaient de Mongomo et qui ne connaissent pas le stade de Malabo, ne se sont entraînés sur d’autres terrains que celui du stade principal.

Du coup l’entraîneur des Verts Christian Gourcuff, qui était accompagné des membres de son staff technique mais aussi du manager de l’équipe nationale, Walid Sadi, s’est rendu hier au stade en fin de matinée. Il a foulé presque tous les coins et les recoins de la pelouse afin qu’il se fasse sa propre opinion avant la rencontre d’aujourd’hui. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le sélectionneur national n’était pas très content de l’état du terrain après l’avoir inspecté, puisque interrogé alors qu’il était encore sur la pelouse sur ses premières impressions, il dira : «Et bien il est clair que celle-ci est meilleure que celle de Mongomo, mais personnellement je m’attendais à mieux par rapport à ce qu’on a pu voir à la télévision», a fait savoir l’ex-entraîneur du FC Lorient.

Ainsi donc, le bon état de la pelouse sur lequel comptait beaucoup l’entraîneur national pour justement développer son jeu habituel aujourd’hui, notamment sur le plan offensif remettra-t-il en question ses plans, ou les joueurs réussiront-ils à surmonter ce handicap qui les a beaucoup gênés jusque-là : « Personnellement l’état de la pelouse je ne veux pas trop en parler, parce que tout simplement je ne veux pas qu’on trouve une excuse. On fera avec comme notre adversaire et comme l’ont fait les équipes qui ont eu déjà à jouer sur ce terrain», nous a affirmé avant-hier Yacine Brahimi.

  1. A.   H. A.

 

Classement