Les responsables du comité de supporters étaient déjà sur place, ils ont programmé tout à l’avance, tous les détails de cette marche ont été arrêtés la veille. Après une demi-heure de regroupement, le coup d’envoi de cette marche a été donné, les marcheurs, environ sept cents personnes, ont parcouru le chemin de l’hôpital, passant par la grande rue de la ville arrivant à la place de l’ancienne mairie. Après, les supporters ont pris la direction du siège de la wilaya où ils ont observé une minute de silence. Bien sûr, durant tout le chemin parcouru par les fans de la JSK, ces derniers n’ont pas cessé de réclamer la levée des sanctions de la honte prises contre leur club. Raouraoua et Kerbadj ont été traités par les supporters de la JSK de tous les noms d’oiseaux, le président de la FAF était le plus visé par le public des Canaris, les supporters l’ont qualifié de dictateur et de…
Une délégation a été reçue par le wali, Sid Ali Asli a insisté sur un RDV avec Sellal
Une fois devant le siège de la wilaya, les supporters ont désigné une délégation de cinq personnes, ces dernières ont été reçues par le wali dans son cabinet. Encore une nouvelle fois, le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou a promis à ses interlocuteurs de faire le maximum pour transmettre leurs doléances aux hautes autorités du pays. D’ailleurs, les responsables du comité de supporters des Canaris ont laissé chez le wali une liste de revendications. La mort d’Ebossé a été une nouvelle fois abordé par les responsables du comité, ces derniers exigent que toute la lumière soit faite sur la mort de l’ancien meilleur buteur du championnat algérien. Ils ont aussi exigé la levée immédiate et sans condition des sanctions de la honte. Les supporters de la JSK ont aussi demandé aux hauts responsables du pays une reconnaissance officielle de tout le bien que la JSK a fait pour le sport algérien. Enfin, Sid Ali Asli, le président du comité de supporters, a demandé au wali de lui prendre un rendez-vous avec le Premier ministre. Pour le président du comité, seul Sellal pourra faire quelque chose pour la JSK. Les responsables du comité de supporters qui ont organisé cette marche restent très optimistes. Mais ils disent si les sanctions ne seront pas levées, ils organiseront une autre marche, mais cette fois à Alger…
- A. H.
Souffrant d’une autre blessure à la cheville
Benlamri a passé une IRM hier
Le solide défenseur des Jaune et Vert n’a pas repris le chemin des entraînements avec le reste de groupe lundi passé. Benlamri souffre de douleurs à la cheville, le défenseur kabyle a été touché samedi dernier lors de la rencontre de son équipe devant l’USMA à l’autre cheville, pour un rappel, l’ancien pensionnaire du NAHD souffrait d’une blessure au niveau de la cheville, une blessure qui l’a privé d’ailleurs de la rencontre du MCO. Bref, Benlamri a passé hier une IRM, le médecin du club a recommandé au joueur de passer une IRM afin d’avoir une idée bien précise sur la nature exacte de cette blessure. Ayant réalisé un grand match devant les Rouge et Noir, Benlamri reste un élément très important de la JSK, surtout que Wallemme lui a trouvé un bon poste, celui de récupérateur, le technicien français des Jaune et Vert était très satisfait du rendement de Benlamri devant les Usmistes, il comptait même le reconduire dans ce poste devant l’USMBA samedi prochain, toutefois cette blessure pourrait priver le numéro 25 de la formation du Djurdjura de cette rencontre. A la JSK, on attend les résultats de cette IRM et on prie pour Benlamri, tout le monde au club veut le voir dans le onze rentrant samedi. Bref, tout sera clair concernant la nature exacte de la blessure de Benlamri aujourd’hui, le médecin du club pourra même prendre une décision ce matin concernant la participation ou non du joueur pour le match de samedi prochain qui opposera la formation de la ville des Genêts à l’USMBA.
A. H.
Mekkaoui, Kooh et Youcef Khodja devaient reprendre hier soir
Voilà une bonne nouvelle pour les supporters jaune et vert, pas moins de trois joueurs devaient reprendre les entraînements avec le groupe hier après-midi, lors de la seconde séance d’entraînement de l’équipe. Youcef Khodja qui a raté les deux précédents matchs de son équipe en championnat pour cause de blessure à la cheville a récupéré tous ses moyens, selon le responsable du staff médical, il devait reprendre les entraînements avec le groupe hier soir. De son côté, Kooh qui a contracté une blessure au genou face à l’USMA a effectué dimanche dernier une radio et il a passé un scanner lundi matin, les résultats ont rassuré le docteur Djadjoua. D’ailleurs, ce dernier a donné le feu vert au joueur hier pour reprendre les entraînements. Mekkaoui qui souffrait de quelques bobos au niveau de la cuisse a raté la séance de lundi mais lui aussi devait reprendre les entraînements hier soir. En résumé, Mekkaoui, Kooh et Youcef Khodja seront prêts pour le match de l’USMBA, prévu pour ce samedi au stade 20-Août-1955 de Ruisseau.
- A. H.
Ferrahi : «On veut battre l’USMBA »
Le jeune milieu du terrain des Jaune et Vert estime que la rencontre de son équipe de samedi prochain sera très difficile, mais ceci dit, il veut absolument gagner ce match.
Comment se déroule la préparation de votre équipe pour le match de samedi devant l’USMBA ?
Le point qu’on a ramené de Bologhine a fait beaucoup de bien au groupe, le staff technique n’avait pas besoin de réaliser un gros travail psychologique à la reprise des entraînements, il est passé directement aux choses sérieuses. En résumé, on prépare le match de l’USMBA dans de très bonnes conditions.
La rencontre en elle-même, comment se présente pour vous ?
C’est clair, la rencontre sera très difficile à l’instar de tous les autres matchs mais cette fois, on doit gagner, on a vraiment besoin des trois points de cette partie.
Surtout après le bon résultat de samedi passé, vous serez obligés d’enchaîner avec une victoire…
C’est nous qui allons recevoir lors de cette journée, on doit donc faire le jeu et gagner ce match, on doit aussi gagner quelques places au classement, c’est très important pour nous.
Sur un plan personnel, vous êtes prêt pour cette rencontre ?
Moi je suis tout le temps prêt, je travaille énormément pour progresser et pour donner toujours le meilleur de moi-même. Je donne à chaque fois le maximum afin d’aider mon équipe à réaliser des bons résultats.
- A. H.
Du biquotidien hier
Jean Guy Wallemme, l’entraîneur français des Canaris, a programmé deux séances d’entraînement hier. Les Canaris ont retrouvé le biquotidien lors de la journée d’hier.
Séance de musculation la matinée…
Pour la séance de la matinée, le staff technique des Jaune et Vert a programmé une séance de musculation. Les joueurs se sont entraînés en salle.
… Et du technico-tactique le soir
Pour la seconde séance de la journée, elle a débuté à 16h, le staff technique a programmé du technico-tactique, Wallemme a beaucoup insisté sur le placement lors de cette séance.
Ferrahi a repris
Le milieu de terrain des Canaris qui a raté la séance de la reprise des entraînements a repris hier matin. Ferrahi a pris part aux deux séances de la journée.
Ziti, Khiat et Meghout n’ont pas repris hier matin
Les trois joueurs de l’est du pays qui ont raté la séance de la reprise des entraînements à cause des routes bloquées par la neige n’ont pas repris hier matin. Ils devaient reprendre les entraînements hier soir.