Hier matin, comme il était convenu, c’est à Dar El-Beida que les Vert et Rouge se sont retrouvés pour la reprise des entraînements afin d’attaquer la préparation du prochain match, samedi prochain, contre le NAHD qu’il ne faut pas perdre. Le coach a entamé sa séance par des carrés et des sixtes corrigés dans une surface réduite avant d’attaquer les coups franc et les corners afin de faire de cet élément l’une des armes qui devront servir aux équipiers du capitaine Hachoud de prendre le dessus sur le client de samedi, à savoir le voisin du Nasria. Le coach a beaucoup insisté en corrigeant ses capés à chaque fois. Les joueurs se sont donnés à fond pour montrer à leur coach qu’ils veulent vraiment réussir et qu’ils vont tout faire pour assurer samedi. Ce qui est certain, l’ambiance est au beau fixe dans la maison mouloudéenne. Les joueurs sont décidés à garder les trois points du derby chez eux samedi. Le premier responsable de la barre technique a fait savoir à ses poulains qu’il faudra tout faire pour réussir le pari, car si le MCA gagne devant le NAHD, ce sera sans aucun doute le vrai départ pour cette équipe qui n’a pas envie de baisser les bras, bien au contraire, elle est déterminée à rebondir pour revenir sur le devant de la scène.
Les préparatifs au MCA battent leur plein. Les Vert et Rouge prennent très au sérieux le rendez-vous de samedi, et ils suivent à la lettre les consignes du staff technique qui ne ménage aucun effort pour voir le MCA au top du top de sa forme quand il recevra le Nasria à Bologhine.
M. Z.
Le coach a repris le travail
Comme tout le monde le sait, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, qui souffrait d’une grippe qui l’avait cloué au lit au point de rater encore une fois l’entraînement, a repris le travail hier avec ses poulains pour attaquer ensemble la préparation du derby de samedi face aux Sang et Or. Le coach veut gagner ce premier derby de la phase retour. Pour lui, ses capés doivent enchaîner les bons résultats, et cela doit passer à tout prix par vaincre le NAHD samedi dans un rendez-vous qui s’annonce très difficile.
Il a dirigé toute la séance
Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, le premier responsable de la barre technique qui léguait les entraînements à ses adjoints en gardant un œil attentif sur le travail effectué, a changé d’attitude hier. C’est lui qui a dirigé toute la séance en corrigeant à chaque fois ses poulains quand ils ne se donnaient pas à fond dans tel ou tel exercice. Artur Jorge veut s’offrir les Sang et Or samedi et fait tout pour y parvenir.
La conservation du ballon au menu d’hier
Les Vert et Rouge ont travaillé surtout la conservation du ballon. Avec Valdo qui suivait de près chaque joueur, tout le monde a suivi les consignes, car, désormais, les Vert et Rouge veulent se révolter. Après la victoire assurée contre le MCEE et le point ramené devant l’ASO, ils veulent vaincre le signe indien. Ce ne sera pas facile, mais il faut être prêts sur tous les plans, et le staff technique ne laisse rien au hasard.
Chaouchi, Hachoud et Zeghdane arrivent en retard…
Lors de la séance d’hier matin à Dar El-Beida, trois joueurs sont arrivés en retard à cause de l’encombrement sur la route. Le staff technique a été compréhensif et n’a pas protesté, laissant Hachoud, Chaouchi et Zeghdane rejoindre le groupe pour continuer la séance d’entraînement afin de bien préparer le derby.
… Ben Brahem aussi
Lui aussi a été retenu par la circulation et est arrivé à l’entraînement avec une vingtaine de minutes de retard. Yacine Ben Brahem s’en est excusé auprès du staff technique avant d’attaquer la préparation avec ses camarades.
Chaouchi arrête tous les penalties
Lors de la séance de tirs au but hier matin, le numéro un Mouloudéen, Faouzi Chaouchi, a arrêté tous les penalties, montrant à ses camarades que le lion est de retour et qu’il fera tout pour rugir face au NAHD samedi.
Djallit reste au 5-Juillet pour les soins
Alors que les Vert et Rouge s’entraînaient hier matin sur la pelouse du stade de la Protection civil à Dar El-Beida, Mustapha Djallit, comme annoncé dans notre dernière édition, souffre d’une contracture qui l’oblige à suivre des soins. Il est resté hier à l’infirmerie au 5-Juillet avec le staff médical pour se soigner et être remis sur pied, comme l’espère le staff médical, avant le déplacement à Béchar pour affronter la JSS.
Hadj Ahmed a demandé aux joueurs de lui remettre leurs passeports
Hier, avant l’entame de la séance d’entraînement, le directeur général du MCA, Rafik Hadj Ahmed, a demandé aux joueurs de lui remettre le plus tôt possible leurs passeports afin de d’entamer les démarches pour l’obtention des visas des joueurs et du staff en vue de la coupe des confédérations. Pour rappel, la première rencontre du MCA en coupe de la CAF est prévue le 13-14 ou le 15 février face au SC Sahel du Niger. Le match aller est prévu à Alger, alors que le retour est prévu le 26-27 ou 28 février au Niger.
Les Chnaoua motivent les Vert et Rouge
Ayant conscience que la rencontre de samedi est très importante pour le Mouloudia d’Alger qui souhaite vivement quitter très vite cette zone de turbulences, les supporters du Mouloudia d’Alger ont tenu à se rendre au 5-Juillet lors de la séance de l’après-midi afin d’apporter leur aide et leur soutien à l’équipe. Ils ont aidé l’équipe lors du match contre les Eulmis et comptent faire de même pour le derby de samedi contre le voisin du NAHD. Les supporters du MCA savent que leur équipe a tant besoin d’eux et ils comptent tout faire pour qu’elle retrouve sa régularité dans les résultats et surtout une place qu’il lui convient, car, pour tout le monde, le Doyen ne mérite pas cette place de lanterne rouge. Les joueurs doivent se surpasser pour le démontrer à chaque fois jusqu’à ce que l’équipe assure son maintien.
M. Z.
Zeghdane : «Samedi, les trois points resteront à la maison»
L’arrière gauche du Mouloudia d’Alger, Toufik Zeghdane, pense que lui et ses camarades n’ont pas d’autre choix que de réussir samedi. Il sait que ce ne sera pas facile, mais, pour lui, il faut tout mettre en œuvre pour que les trois points ne quittent pas Bologhine : «Samedi, les trois points resteront à la maison. On n’a pas le droit de les rater. Il faut se surpasser et tout faire pour réaliser l’essentiel. Le moral est au beau fixe. On a envie de continuer sur cette voie et faire plaisir encore plus à notre public qui nous a beaucoup aidés face au MCEE et sur qui on compte beaucoup pour assurer samedi contre les Nahdistes. Ce qui est certain, on est en train de préparer ce rendez-vous très sérieusement.» Zeghdane est conscient que lui et ses équipiers doivent gagner samedi et vaincre le signe indien à tout prix.
M. Z.
Il se porte bien
Yachir : «Prêt à jouer»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Samy Yachir, se porte très bien et sa blessure à l’épaule est juste un mauvais souvenir qui lui rappelle qu’il a raté le stage à Benidorm. Il a repris il y a un moment les entraînements et se porte bien mieux aujourd’hui. Il met tout en œuvre pour répondre présent samedi : «Je suis prêt à replonger dans la compétition si le coach le permet. Je me sens bien et prêt à jouer. Je sais que samedi, un match difficile nous attend et on va devoir se surpasser pour le gagner. Je suis prêt si le coach compte me faire jouer. Je ferai tout pour être à la hauteur.»
Le MCA attend toujours son Roberson
Le Brésilien du Mouloudia d’Alger n’est pas encore qualifié. Alves Roberson doit encore attendre un peu, son certificat international de transfert n’est pas encore arrivé. Les Mouloudéens espèrent que la FIFA répondra au plus vite et envoie le CIT du joueur afin qu’il puisse jouer samedi contre le NAHD.
Les espoirs affrontent l’ESS en 1/16 de finale
Le tirage au sort des jeunes catégories a donné les matches du prochain tour. Pour le Mouloudia d’Alger, les espoirs affronteront ceux de l’ESS à domicile. Si les camarades de Bramki arrivent à prendre le dessus et valident leur billet qualificatif, ils affronteront au tour suivant le gagnant du match entre Hadjout et Blida. Ce qui est certain, les Vert et Rouge sont déterminés à tout mettre en œuvre pour déplumer l’Aigle noir à Alger.
Condoléances
La famille d’Amari Smaïl, dit «Plastiqua» vient de perdre un être cher, sa maman. En cette circonstance douloureuse, la famille mouloudéenne, dirigeants, staffs technique et médical, joueurs ainsi que le collectif de Compétition présentent à Smaïl leurs condoléances et prient Dieu d’accepter la défunte dans Son vaste paradis.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.