«Il y a de la qualité dans l’équipe, mais on devra travailler»
«Je suis très heureux d’être là, et surtout impatient de commencer le travail avec mon adjoint Karim Zaoui, et de prendre contact avec les joueurs, car on est dans l’urgence ; il faut vite se mettre au travail. Moi, ce qui m’intéresse, c’est le challenge que le président m’a proposé, c’est-à-dire la montée. J’ai un bon pressentiment par rapport à cela, après j’ai besoin de l’aide de tout le monde, que ce soit les joueurs, le staff ou les supporters. On est à deux points du troisième, et au vu du match que j’ai vu face au leader, samedi, on n’a rien à lui envier. Par contre, il y a des choses à rectifier, et surtout du boulot, mais c’est mon travail, c’est pour cela que je suis là.»
«Je vais m’investir complètement dans ma tâche»
«Donc, on aura deux entraînements mardi et mercredi, et après je veux me familiariser avec les joueurs, j’ai des fiches, je ne suis pas venu pour faire du tourisme. Je connais déjà pas mal d’éléments. Après ce n’est pas seulement à moi, je ne suis pas magicien, mais on a plutôt besoin de tout le monde. Il faudra aller le plus vite possible, il reste treize matches et on est à seulement deux points du podium. Cela peut aller très vite dans les deux sens en cas de contre-performances. Je vais essayer de visionner tous les matches précédents. Comme j’étais avant-centre, donc je suis bien sûr partisan du travail avec ballon, mais il y aura forcément des séances physiques, pour que je voie à quel niveau se situe le groupe.»
Berkati : «Le staff pourrait être renforcé»
«Je pense qu’il n’y a pas lieu de parler de réaménagement du staff technique pour l’instant, on a gardé les hommes en place, le coach va commencer à travailler et voir tout ce qui se passe dans l’équipe. A partir de là, on fera un état des lieux, s’il y a matière à renforcer, il faudra le faire. Aujourd’hui, il nous reste un petit chemin à faire, mais un petit chemin très difficile. On a signé un contrat jusqu’au 30 juin avec monsieur Paille, qui pourrait être prolongé en cas de réussite en fin de saison.»
B. A.
Il a fait suer ses joueurs hier matin
Le nouveau technicien du club a programmé une séance de travail très variée hier matin. L’entraînement, qui a débuté à 10h sur la pelouse principale du stade de l’UMA, alliant le travail physique avec notamment un test VMA, et des exercices technico-tactiques. Une séance bien remplie qui a permis aux joueurs de découvrir la méthode de travail du nouvel entraîneur en chef de la JSMB.
Plusieurs absents à la reprise
La reprise des entraînements prévue lundi après-midi, qui a été dirigée par le coach adjoint Karim Zaoui et supervisée par Stéphane Paille, a été marqué par l’absence de plusieurs éléments, notamment à cause du blocage des routes par les neiges. Ainsi, plusieurs joueurs manquaient à l’appel, à l’image de Benhocine, Yahia Cherif, Belkaïd, Chibane, Farhi, Tatem et Meddahi. Ces deux derniers ont été victimes d’un accident de voiture, heureusement sans gravité. Hier matin, par contre, on a relevé l’absence de quatre éléments, Farhi, Benhocine, Meddahi et Belkaïd.
Tiza grippé
Le latéral gauche des Vert et Rouge, Amine Tiza, était présent au stade de l’Unité maghrébine hier, mais n’a pas pu s’entraîner avec ses coéquipiers. Souffrant d’une grippe, il s’est contenté de venir le faire constater par le staff médical et de suivre l’entraînement en tenue de ville.
Farhi avec les militaires
Le jeune attaquant de la JSMB, Ayoub Farhi, était lui aussi absent hier à cause de son engament avec l’équipe nationale militaire ; il devrait se présenter à la caserne chaque lundi et mardi de la semaine.