USMA : Haddad convoque le staff technique

Le staff technique de l’USMA est convoqué par le président du club Rebouh Haddad aujourd’hui après-midi au siège de l’ETRHB, sis à Dar El-Beïda, suite aux deux échecs essuyés face à l’ESS et à la JSK.

La mauvaise entame de la phase retour de la formation usmiste qui a concédé une défaite amère face à l’ESS avant s’être tenue en échec à domicile face à la JSK, est resté en  travers de la gorge du président du club de Soustara, Rebouh Haddad. Très en colère suite aux deux mauvais résultats enregistrés par les coéquipiers de Koudri, le président usmiste a convoqué tous les membres du staff technique du club pour aujourd’hui après-midi au siège de l’ETRHB, a-t-on appris d’une source proche du dossier. En effet, Rebouh Haddad aura à demander des explications à l’entraîneur en chef, Hubert Velud, et ses collaborateurs sur les véritables raisons des deux échecs essuyés par l’équipe face à l’ESS et à la JSK. Surtout ce qui n’a pas réellement marché pour que la formation usmiste passe complètement à côté de la plaque, ce qui l’a fait reculer à la cinquième place au classement général du championnat à cinq longueurs du leader, le MOB. Pourtant, le premier homme à l’USMA a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe pour qu’elle réalise les meilleurs résultats cette saison. Ainsi donc, les deux parties vont débattre de plusieurs sujets et essayer de trouver les solutions adéquates pour que l’équipe retrouve sa bonne dynamique avant qu’il ne soit trop tard.

 

Le derby face au CRB sera-t-il la dernière chance pour Velud ?

Sur la sellette en début de saison suite aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe, Velud avait été finalement maintenu dans son poste après que le président Rebouh Haddad lui ait renouvelé sa confiance. Le coach usmiste a réussi à provoquer le déclic en menant la formation de Soustara à retrouver le haut du tableau et d’arracher une brillante qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie aux dépens de l’USMH. Mais apparemment, l’ex-sélectionneur du Togo commence à perdre la confiance de son président après les deux échecs concédés face à l’ESS et la JSK, d’autant plus que le titre de champion, qui est considéré comme l’objectif principal du club cette saison,  commence à s’éloigner. Ainsi donc, Velud, qui est sous pression, doit réaliser une bonne opération vendredi face au CRB afin de sauver sa tête et apaiser la pression sur ses épaules. Reste à savoir si Haddad cède à la pression et limoge Velud en cas où ce dernier ne réalise pas un résultat probant face au CRB quand on sait que le technicien français est protégé par son contrat et son limogeage obligera la direction du club algérois à l’indemniser en lui réglant toutes ses mensualités jusqu’à la fin de son contrat. En somme, Velud n’aura d’autres choix que de gagner face aux Belouizdadis afin de débloquer la situation et provoquer ainsi le déclic tant attendu. 

  1. S.

 

Il se contente des soins

Beldjilali très incertain pour le derby face au CRB

Victime d’une blessure au mollet qu’il l’a contractée lors de la rencontre face à la JSK, c’est avant-hier que le meneur de jeu de l’USMA, Kaddour Beldjilali, a effectué une échographie. Cette dernière a révélé que le joueur en question souffre d’un écrasement au mollet. En effet, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Beldjilali n’a pas encore repris du service. Il se contente de soins car il sent encore des douleurs qui l’ont empêché de s’entraîner au moins en solo. Ainsi donc, le natif d’Oran est très incertain pour le derby face au CRB dans la mesure où sa blessure s’avère un peu délicate.

 

Le staff médical tranchera aujourd’hui quant à sa participation

Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le staff médical du club algérois, qui fait son possible pour le récupérer, tranchera ce matin quant à la participation de Beldjilali pour le grand derby de vendredi. Aussi, tout le monde espère que la blessure de l’ex-pensionnaire de l’ES Sahel ne l’empêchera pas de disputer le derby face au CRB car l’équipe aura besoin de ses services pour repartir du stade 20-Août-1955 avec un résultat probant.

 

Boudbouda victime d’un écrasement à la cuisse

En plus de Kaddour Beldjilali, son coéquipier Brahim Boudbouda est également blessé. Le latéral gauche usmiste est victime d’un écrasement à la cuisse, ce qui l’a contraint à se contenter d’une séance de musculation lors de l’entraînement d’hier matin en compagnie de Zemmamouche et Feham. Mais selon le staff médical du club, la blessure du meilleur buteur de l’équipe ne s’avère pas méchante et si tour marche comme prévu, il sera apte pour le derby qui opposera son équipe au CRB.

 

Belaïli grippé

En plus de Beldjilali, Zemmamouche, Baïtèche, Feham et Boudbouda, la séance d’entraînement d’hier matin a été également marquée par l’absence de l’attaquant Youcef Belaïli ? celui-ci souffre d’une grippe. Le joueur en question s’est présenté au stade Omar Hamadi en tenue de ville avant de rejoindre le cabinet médical du club pour subir les soins nécessaires. Il est à noter que Belaïli devrait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin pour poursuivre la préparation avec ses coéquipiers en vue du derby de vendredi face au CRB.

 

Velud devait regagner hier Alger

En France depuis dimanche pour régler quelques affaires personnelles, le premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud, a fait l’impasse sur les deux séances d’entraînement d’hier et d’avant-hier. Le technicien français devait regagner hier après-midi le pays pour assurer la préparation de l’équipe en prévision du derby face au CRB.

  1. S.
Tags: ,

Classement