MCO/Nateche «A Larbaâ pour réaliser un truc»

Le gardien, Nateche, montre la voie à suivre afin de permettre à son équipe de préserver la dynamique des résultats qui s’améliorent au fil des journées, malgré le faux at home face au Chabab de Belouizdad.

Le groupe semble avoir oublié le drawn contre le CR Belouizdad, n’est-ce pas ?

Il ne reste plus que quelques heures avant le déplacement à Larbaâ. Donc nous avons tourné la page du CRB contre qui nous avons raté l’occasion de réussir la passe de trois et d’avancer encore plus vers les premières places. Seulement, nous avons pu tirer plein d’enseignements et de notes de ce match et du résultat. Nous tâcherons de rectifier le tir contre l’équipe de Larbaâ samedi prochain.

-Certes, mais l’équipe est sur les bons rails malgré ce faux pas, qu’en dis-tu ?  

Que voulez-vous que je vous dise, grâce à Dieu nous sommes sur une bonne série. Nous sommes sur la bonne voie, mais il va falloir continuer à travailler afin de maintenir cette dynamique. Rien ne se fait au hasard. Donc on doit bosser afin de préserver notre bonne santé actuelle.

 

Les joueurs sont conscients de la nature de ce parcours somme toute positif ?

Bien sûr que nous sommes conscients. Je peux même dire que nous sommes fiers de tout ce que nous avons fait jusque-là. Franchement, c’est un parcours de champion que nous sommes en train d’accomplir cette saison. Vous savez, quand on arrive à gagner chez l’ESS et la JSK, ça prouve que le groupe est bon et solide. Certes, chez nous on n’arrive pas gagner depuis trois matches, mais je suis persuadé que ce n’est qu’un passage à vide sur nos terres. Donc sur le plan comptable, nous avons une bonne marge qu’il faudra maintenir afin de pouvoir évoluer à l’aise pour le reste de la compétition.

 

N’y a-t-il pas une pression qui commence à peser sur le dos des joueurs ?

Franchement je pense que oui. Il y a une vérité à ce sujet. Il faut dire que les deux victoires enregistrées contre l’ESS et la JSK à l’extérieur nous ont fait du bien. A présent, nous sommes sur le podium, mais le plus dur reste à faire. C’est pourquoi il va falloir cravacher dur, surtout que désormais nous allons être l’équipe à battre. On commence à le sentir avec ces oppositions qui ne sont guère faciles.

 

Sur le plan personnel, c’est la sérénité qui t’accompagne…

Hamdoullah, je suis tranquille grâce au travail collectif que nous effectuons sous la houlette de l’entraîneur et de l’ensemble des autres membres de l’équipe. Nous formons un groupe de bonne famille. Les joueurs sont conscients de l’importance de faire le nécessaire pour l’intérêt de notre formation. 

 

Sinon comment se présente ce match face au RC Arba ?

Après le nul face au CRB, nous sommes dans l’obligation de réagir. Cela dit, on doit le faire rien que pour préserver notre forme actuelle et notre statut maintenant que nous sommes sur le podium. Nous devons faire le maximum pour arracher un bon résultat et confirmer ce que nous avons réussi à Sétif et à El-Harrach. Donc, on se déplace avec la ferme intention de réaliser un truc à Larba d’où nous devons revenir avec un résultat positif. On sait que la mission risque d’être difficile face à une équipe qui revient bien et qui fait de bons résultats chez elle. Franchement, on sait que ce sera un match extrêmement délicat pour nous comme pour l’adversaire aussi.                                               L. M. A.  

 

Belhadj aux supporters 

«J’espère qu’ils ne vont pas venir en masse»

Belhadj Ahmed n’oublie jamais les supporters du Mouloudia d’Oran à chacune de ses interventions médiatisées. Avant-hier, abordant le sujet de l’organisation du déplacement à Larba, le PDG actuel de la SSPA du club phare de l’Ouest a insisté pour lancer un message aux fans désirant accompagner leur équipe dans la cité de la Mitidja : «Je sais qu’ils aiment leur équipe et qu’ils vont se rendre en masse à Larbâa. Mais vu la capacité du stade je pense qu’il est préférable qu’ils fassent l’impasse sur ce match. Parce que le stade ne va pas pouvoir contenir beaucoup de monde. Ça ne va pas être facile pour nos supporters de trouver des places pour suivre le match. C’est pourquoi j’espère qu’ils ne vont pas se rendre en masse. En tous les cas, je serai à l’écoute du moindre déplacement de notre public», a souligné le patron du club.

                                              L. M. A. 

 

Départ à Larba via Sid Fredj

La direction du MC Oran a choisi la voie terrestre pour le déplacement de l’équipe fanion et espoirs à Larbâa. Le départ a été fixé après une séance prévue ce matin sur le terrain du stade Ahmed Zabana, mais juste après la prière du vendredi. Les Rouge et Blanc prendront la route à bord du bus du club pour rallier l’hôtel Riad de Sidi Fredj avant de rejoindre la ville de Larba, le lendemain, jour du match. Le retour est prévu quelques moments après la fin du match face au RCA

 

La liste des 18 aujourd’hui

L’entraîneur, Jean Michel Cavalli, dévoilera la liste des dix-huit joueurs concernés par le déplacement et le match face à Ezzerga, après la séance matinale de ce vendredi. Cette liste devra comporter le nom du Camerounais Cédric N’doumbé dont la licence a été établie par la LFP et récupérée par la direction du Mouloudia.

 

 

Tags: ,

Classement