L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger était en rogne mercredi dernier à la fin de la séance d’entraînement en fin d’après-midi en apprenant que Roberson n’était pas encore qualifié. Il ne s’est pas retenu pour le faire comprendre aux responsables. En effet, le professeur compte beaucoup sur les services de Roberson, comme il nous l’a confié : «Avec Roberson, on sera plus forts.» Il ne comprend pas pourquoi toute cette lenteur que prend l’affaire Roberson et a même insinué devant les responsables que c’est une affaire louche. Car, tout a été fait dans les temps, donc, le joueur doit avoir sa qualification et Artur Jorge la veut d’ici samedi.
La réunion technique a tourné au vinaigre
L’ex-président, Hadj Taleb, a signé un document qui assure aux Nahdistes la 2e tribune, ce que les Mouloudéens ont refusé catégoriquement hier lors de la réunion technique. D’ailleurs, cela a déclenché une prise de bec entre les deux représentants des deux clubs. Du côté mouloudéen, il y avait Agouni et le secrétaire Hamidouche. Les Mouloudéens sont formels : il n’est pas question d’accorder la 2e tribune aux Nahdistes. S’ils ne veulent pas la tribune à côté de la tribune officielle, ils hériteront de la tribune des visiteurs. On verra la suite dans les prochaines heures.Le CA l’a décidé lors de sa réunion mercredi :
Zenir : manager général
Poste DG : lancer un appel à candidature
Mercredi dernier, les membres du conseil d’administration se sont réunis. Le président, Abdelkrim Raïssi, a voulu recréer le poste de manager général, ce qui a été accepté par les membres qui ont décidé de choisir Zenir. Il a été aussi décidé de lancer un appel à candidature pour le poste de directeur général.
En effet, les membres du CA se sont réunis mercredi, avec à l’ordre du jour deux points :
-le premier concerne le poste de Zenir. Jusque-là, il ne pouvait être manager général, puisque le poste était supprimé. Seulement le président Raïssi a proposé de rétablir le poste, ce que tout le monde a accepté. Il a donc été décidé à l’unanimité que Zenir succède à l’ancien manager général du MCA.
-Le second point traité concerne le poste de directeur général. Certains membres ont demandé au président de chercher un nouveau directeur général, car, pour eux, Rafik Hadj Ahmed ne correspond pas au profil. Pourtant, tout le monde le dit, depuis qu’il a pris l’intérim à la place de l’ex-DG, tout se déroule à merveille. Mais, il faut savoir que la réglementation au niveau de Sonatrach est claire, le directeur général est payé par la société pétrolière. Il faudra donc lancer un appel à candidature pour le poste de directeur général et Hadj Ahmed a été invité à postuler pour prendre définitivement ce poste. Les membres ont accepté et ce sera fait prochainement par la direction du Mouloudia d’Alger, qui va choisir ensuite celui qui prendra la place Hariti.
Rafik Hadj Ahmed assurera donc seulement l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général. C’est ce qu’a été décidé mercredi dernier par Raïssi et ses membres, et en attendant, Zenir occupe le poste de manager général.
M. Z.
Valdo : «Il faut gagner contre le NAHD»
L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo, estime qu’il faudra assurer encore une fois et faire tout ce qu’il faut pour prendre le dessus lors de ce derby qui sera le vrai déclic pour le MCA si l’équipe venait à gagner.
En effet, l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo, pense que le rendez-vous de demain sera difficile : «On affrontera une équipe accrocheuse qui a débuté cette phase sur une bonne note. Il faudra la prendre très au sérieux et faire en sorte de réussir. C’est simple, il faut gagner contre le NAHD». Valdo estime que l’équipe n’a pas d’autre choix que de réussir le pari : «On a gagné le MCEE puis on a su revenir du déplacement à Chlef avec un point. Il faut gagner à domicile. En fait, il faut faire le plein à domicile si on veut sortir très vite de cette zone rouge.» Valdo estime que le groupe est conscient de ce qui l’attend et que tout le monde se donne à fond : «On a bien préparé le rendez-vous et on espère que les joueurs seront à la hauteur et feront le nécessaire pour gagner leur match.» Ainsi, tout le monde est concentré sur son sujet. Le staff technique a tout mis en œuvre afin de réussir et tout le monde se donne à fond pour être au top le jour J. Mais il faudra le prouver demain devant les Sang et Or, qui viendront avec une seule idée en tête, celle d’enfoncer le Mouloudia d’Alger. Jusque-là, le Mouloudia d’Alger n’a pas encore gagné de derby, mais depuis l’entame de cette phase, il est sur la bonne voie : «Il faudra continuer sur cette voie. Il faut se surpasser et mettre les bouchées doubles pour réussir ce challenge», dira Valdo. Les troupes veulent s’offrir le Nasria et ils font tout pour y parvenir. La détermination est là, reste à savoir si le MCA aura le cran de s’imposer dans un derby ? On le saura demain à Omar Hamadi.
M. Z.
Hachoud : «Gagner devient une question de nif samedi»
Le capitaine des Vert et Rouge assure dans cet entretien que même si la mission s’annonce difficile, lui et ses camarades vont tout faire pour s’imposer et faire tout ce qu’il faut afin de réussir. Il estime que le MCA doit enchaîner par un troisième bon résultat.
A la veille du derby contre les Nahdistes, comment préparez-vous le match ?
Dans la bonne humeur et la sérénité. Vous savez, quand les résultats sont là, tout le monde va bien et les entraînements se passent dans la bonne humeur. On est déterminés à continuer sur cette voie, et on va tout faire pour s’imposer Incha Allah. Le groupe est conscient qu’il faut gagner face au NAHD et on va tout faire pour que les trois points restent à la maison.
Vous allez affronter le NAHD dans un derby que vous n’avez pas encore gagné cette saison…
Oui, on le sait. On a raté la phase aller, mais on compte faire sensation lors de cette phase retour. On n’a pas le droit de laisser tomber le MCA. On a en fait envie de quitter cette zone de relégation et ça passe par une victoire demain à Bologhine. Il faut tout faire pour sortir glorieux de ce rendez-vous.
Vous aurez une équipe accrocheuse devant vous. Quels seraient les clés de la réussite à votre avis ?
Il faudra mettre les bouchées doubles et se donner à fond. Il faut gagner cette bataille. Pour cela, on doit être solidaires, volontaires et bien présents sur le terrain. Aussi, il faut rester concentrés tout au long de la partie. Si on parvient à assurer cela, on saura comment renvoyer l’adversaire bredouille.
Vous allez rencontrer trois de vos ex-camarades, à savoir Metref, Besseghir et Ghazi…
C’est toujours sympa de rencontrer les amis. Aujourd’hui, ils sont au NAHD et ils vont tout faire pour remplir leur mission à la perfection. A nous de trouver le moyen d’assurer et Incha Allah, les trois points ne quitteront pas Omar Hamadi. On a besoin de faire le plein chez nous et il faut le faire avec intelligence devant une équipe qui va tout faire pour nous contrer.
Êtes-vous prêts pour ce derby ?
Absolument. Tout le groupe sera prêt pour assurer un bon match. On compte sur nos fans pour nous apporter leur aide comme ils l’ont fait depuis l’entame de la phase retour afin d’assurer la gagne.
M. Z.
Raïssi aux joueurs : «Je veux de bons résultats contre le NAHD et la Saoura et vous aurez ce que vous voulez»
Le président Abdelkrim Raïssi s’est entretenu avec les joueurs à la fin de la séance d’entraînement afin de leur faire comprendre qu’il exige d’eux une victoire ce samedi : «Je veux de bons résultats contre le NAHD et la Saoura et vous aurez ce que vous voulez après cela», faisant allusion à leur argent. En fait, le président ne compte nullement débloquer les salaires avant que les Vert et Rouge enchaînent les bons résultats pour que le Mouloudia d’Alger sorte de cette zone rouge et respire enfin de l’air frais. Les joueurs ont compris le message et ils savent qu’il n’auront qu’à assurer la victoire devant les Sang et Or et aller chercher un bon résultat devant la JSS pour voir leur situation financière se débloquer.
M. Z.
Les portes d’Omar Hamadi seront ouvertes à 10h
Samedi, les responsables du stade comptent ouvrir les portes de Omar Hamadi à 10h afin de faciliter l’accès aux gradins et que tout se déroule dans le calme et la sérénité. Ainsi, les Chnaoua pourront prendre place dans les gradins de Bologhine dès 10h. La rencontre est prévue à 16h.
Houasnia au sifflet
Le derby entre le Mouloudia d’Alger et le voisin du Nasria sera officié par l’arbitre Houasnia. Il sera assisté par Gourari et Boulekrinet. Le 4e arbitre est Ben Brahem. Les Mouloudéens espèrent que le trio arbitral sera à la hauteur et fera de son mieux pour que le derby se déroule dans les meilleures conditions.
Chaouchi : «Samedi, les 3 points resteront à la maison»
Le gardien numéro un du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, est décidé à participer à la réussite de son équipe et pour lui, samedi il faut gagner, c’est inévitable : «Samedi, les trois points resteront à la maison. Il n’y a pas d’autre alternative. On a besoin de points et on fera tout pour gagner. On veut partager de bons moments avec les Chnaoua et Incha Allah, on le fera samedi.»
Bachiri : «Tout pour contrer les raids nahdistes»
Depuis le retour de la tour de contrôle du Mouloudia d’Alger, Bachiri, l’axe central est devenu l’une des forces de l’équipe, il assure que demain, il sera impératif de gagner et il promet de tout faire lui et ses camarades pour sortir victorieux de cette confrontation : «On aura un match difficile à livrer chez nous devant une équipe qui reste sur un bon résultat et qui va tout faire pour confirmer chez nous. Donc, on sera appelés à être très vigilants et prudents. Ce qui est certain, on va tout faire pour contrer les raids nahdistes et faciliter la tâche aux camarades pour assurer la victoire, incha Allah.»