CRB – USMA : L’impérative réaction des Rouge et Noir

Le club de l’USM Alger est dos au mur. Après un démarrage plutôt décevant en ce début de la phase retour, les coéquipiers de Khoualed se doivent nécessairement de réagir à l’occasion du derby algérois d’aujourd’hui face aux Rouge et Blanc de Belouizdad en match avancé de la 18e journée du championnat professionnel de Ligue 1.

 Suscitant désormais les appréhensions de leurs supporters et surtout de la direction du club, les Rouge et Noir sont tenus de réaliser un probant résultat au stade du 20-Août-55. Ce qui pourrait atténuer un tant soit peu la colère des uns et des autres. Leur mission ne sera pas de tout repos face à une équipe du Chabab de Belouizdad revigorée par le précieux point du nul ramené de son voyage en terre oranaise face au Mouloudia local. C’est dire combien les Berrefane et consorts devront cravacher dur, vraiment dur, pour espérer sortir indemnes de ce derby algérois. Celui-ci constitue, par conséquent, une étape importante pour cette équipe de l’USMA si elle veut préserver un minimum de stabilité. Le moindre échec ne ferait qu’accentuer les malheurs de l’USM Alger où se profilent déjà les signes d’une crise. Pour éviter que les choses aillent davantage dans le mauvais sens, Velud et ses capés sont doublement motivés afin de montrer que les derniers mauvais résultats sont un simple passage à vide. Les Usmistes semblent, en tout cas, en mesure de remonter la pente comme ils l’ont si bien fait pendant la phase aller. On se rappelle bien que l’USMA avait connu une grave crise de résultat, enchaînant cinq matches sans la moindre victoire. Velud et sa troupe avaient réussi rapidement à renverser incroyablement la vapeur pour terminer la phase aller sur le podium. D’où d’ailleurs l’espoir des supporters de voir leur équipe favorite revenir en force.

Hubert Velud sous forte pression

S’il y a quelqu’un pour qui le résultat final de ce derby compte énormément, c’est bien le patron de la barre technique de l’USMA, Hubert Velud. Ce dernier se doit de mener son équipe vers un résultat positif pour s’éloigner de la pression de la rue et de l’administration. C’est pourquoi l’ancien entraîneur de la sélection togolaise va aligner un onze offrant le profil de gagneur. Un onze qui sera quelque peu remanié en raison de l’indisponibilité de certains titulaires, à l’instar de Beldjalili, Baïtèche et autres Zemmamouche, blessés. Mais le retour de Koudri devra cependant soulager un tant soit peu le technicien français puisque cet élément est en mesure de donner plus d’équilibre au compartiment du milieu de terrain. Mohamed Fayçal

…………………

Amende de 60.000 DA pour Belaïli

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une forte amende au joueur de l’USM Alger Youcef Belaïli. Ce dernier a écopé, en effet, d’une amende de 60.000 DA pour contestation de décision de l’arbitre. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la Ligue précisant, en outre, que l’ancien pensionnaire de l’ES Tunis a reçu un avertissement.

……………..

500 tickets pour les Usmistes

Les supporters de l’USM Alger seront finalement installés dans la deuxième tribune dite Volcana aux côtés de leurs homologues du Chabab de Belouizdad. C’est ce qui a été décidé lors de la réunion de mercredi dernier. Ainsi donc, les supporters de l’USMA auront droit à 500 tickets.  

…………..

Renard n’a pas oublié l’USMA

Bien que son passage chez les Rouge et Noir ait été ratée, l’entraîneur français Hervé Renard semble en garder de bons souvenirs. Après avoir réussi de qualifier la Côte d’Ivoire en quart de finale de la CAN 2015 affrontant ce dimanche l’Algérie, Renard a ouvert une parenthèse pour évoquer son passage à l’USMA. « J'ai passé dix mois merveilleux en Algérie dans un club fabuleux qui s'appelle l'USMA. Je salue les supporters et je vais essayer de leur faire quelques misères. Ce n'est pas une provocation, c'est une blague parce que j'ai beaucoup d'amis en Algérie. »  

……………

Les joueurs font leurs vaccins

En prévision de leur déplacement au Tchad pour disputer un match de la Ligue des champions d’Afrique contre le club d’Edifice de Foullah, les joueurs de l’USMA ont fait leur vaccin, avons-nous appris de sources généralement bien informées. Notons que les Rouge et Noir disputeront leur match retour au Tchad entre le 27 février et le 1er mars. Le match aller aura lieu deux semaines avant à Bologhine.

…………….

Baïtèche reprendra en cours de semaine

Absent des entraînements et des matches officiels de l’équipe pour cause de blessure, le milieu offensif Karim Baïtèche est pressenti pour reprendre les entraînements au cours de la semaine à venir, avons-nous appris de sources bien informées, précisant que l’état de santé du joueur a connu une nette amélioration ces derniers jours.

…………………..

Dernier entraînement hier matin

Les joueurs de l’USMA ont effectué hier matin leur dernière séance d’entraînement avant le match de cet après-midi. La séance s’est déroulée dans une bonne ambiance sous la houlette de Velud. Les joueurs sont entrés dans l’après-midi en mise au vert à l’hôtel Hilton.

………………..

Le derby en direct sur la chaîne terrestre

Selon le programme national de la chaîne terrestre de l’ENTV, le derby entre le Chabab de Belouizdad et l’USM Alger sera retransmis en direct. Sa diffusion se fera en duplex avec le match des demi-finales du Mondial de handball entre la Pologne et le Qatar. Il semble également que la chaîne en tamazight (TV4) transmettra en direct le derby prévu à partir de 16 heures au stade du 20-Août-55 d’Alger. Quant à Canal Algérie, elle diffusera le match en différé ce soir à partir de 22 heures 45.

……………………

Berrefane : « Mettre un terme aux mauvais résultats »

Le très expérimenté et talentueux gardien de l’USM Alger Mourad Berrefane devra enregistrer cet après-midi sa troisième titularisation de rang. Le portier en question aura un rôle très important dans ce derby de la capitale au terme duquel les Usmistes ambitionnent de réaliser un bon résultat et mettre fin, par la même occasion, à une série de mauvais résultats. Chose que Berrefane explique parfaitement : « Tout comme le CRB, l’USMA traverse une mauvaise passe. Nous enchaînons les résultats négatifs surtout en ce début de phase retour. Nous avons perdu en déplacement contre l’Entente de Sétif avant de faire un match nul sur notre terrain devant la JSK. Maintenant, nous sommes tenus de réagir. Il nous faudra réaliser ce vendredi un résultat positif contre le CRB. Les joueurs sont animés d’une forte volonté de mettre fin à cette série de contre- performances.» L’ancien gardien de la JSK et du MCEE ne manquera pas de souligner « la difficulté de la mission devant un groupe du CRB, lui aussi tenu par l’obligation de résultat. Ce sera sans l’ombre d’un doute une partie très animée où le vainqueur devra vraiment sortir le grand jeu ». Berrefane affirme, par ailleurs, avoir tenté de donner le meilleur de lui-même non sans exprimer sa déception des résultats enregistrés actuellement par l’USMA. Mais il s’engage à « poursuivre les efforts pour que l’USMA se remette rapidement sur les bons rails et amorce, du même coup, une série de résultats positifs ». Berrefane est revenu sur les 7 buts encaissés au 20-Août face au CRB quand il portait les couleurs de la JSK (saison 2010/2011), se contentant de dire que « cela relève du passé ».

 M. F.

…………………………

Haddad et Velud s’étaient rencontrés mercredi soir

Le président de l’USMA Rebbouh Haddad s’inquiète de plus en plus de l’avenir de l’équipe. Les mauvais résultats enregistrés depuis quelques semaines l’ont fait réagir, multipliant le contact avec les joueurs et le staff technique. Ainsi dons, mercredi dernier, Haddad s’est réuni avec l’entraîneur Hubert Velud, avons-nous appris de sources dignes de foi, précisant que Haddad a interpelé Velud. Il l’a appelé à trouver les solutions nécessaires en vue de hisser les résultats de l’équipe à la hauteur des investissements de l’administration et des ambitions des supporters.

Tags: , ,

Classement