L’international algérien, Nabil Bentaleb, a pesé de tout son poids lors de la qualification de l’équipe nationale pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, suite à la victoire remportée face au Sénégal, mardi passé. Le milieu de terrain de Tottenham, pour conclure sa bonne prestation lors de cette rencontre a même été l’auteur d’un but somptueux qui a mis fin aux espoirs des poulains d’Alain Giresse. C’est donc un bon niveau dont fait preuve Nabil Bentaleb depuis le début de la compétition. France football, a mis le milieu de terrain des Verts, comme l’un de ses coups de cœur de cette CAN. Le site a écrit : «A tout juste 20 ans, Nabil Bentaleb confirme en 2015 les promesses de son arrivée au plus haut niveau en 2014. Au cours d'un premier tour peu évident pour l'Algérie, le joueur de Tottenham s'est imposé comme l'incontestable patron du milieu de terrain des Verts. Sa classe et son abnégation ont été récompensées par un joli but face au Sénégal (2-0).»
Les Anglais fiers de lui
Le média anglais, Dailymail, a, lui aussi, loué les qualités du milieu de terrain de Tottenham, mais pas seulement, puisque le sociétaire de Leicester City, Riyad Mahrez, buteur aussi lors de la rencontre face au Sénégal a, lui aussi, eu droit aux éloges. Le quotidien anglais a titré : «Riad Mahrez de Leicester City et la star de Tottenham Nabil Bentaleb, éliminent les Lions» une façon de rappeler que les deux internationaux algériens évoluent en Angleterre. C’est d’ailleurs grâce au championnat anglais, qui est très athlétique, que les deux joueurs ont réussi à être au niveau, physiquement, face au Sénégal.
Le Parisien «Mahrez - Bentaleb, l'incroyable ascension»
Le quotidien français Le Parisien a aussi tenu à mettre en avant les qualités des deux buteurs de l’équipe nationale face au Sénégal. Bentaleb, tout come Mahrez, ont eu droit aux éloges de ce journal et d’autres encore, en Italie, en Ecosse, au Portugal, en Egypte…et partout dans le monde.
Bentaleb affrontera Chelsea le 1er mars
Alors qu’il a dû quitterTottenham, pour participer avec l’équipe nationale, à la Coupe d’Afrique des nations l’international algérien, Nabil Bentaleb, va cependant être présent pour la finale de la Coupe de la Ligue, prévue le 1er mars. Les Spurs, ont arraché la qualification lors du match de mercredi, face à Sheffield United, malgré un score nul de deux buts partout. Les co-équipiers de Nabil, n'ont pas vraiment été tranchants face à l'équipe surprise de la compétition et peuvent remercier Eriksen qui, après avoir ouvert le score (28e) d'un maître coup franc, l'a refermé d'un petit tir anodin (88e) qui évite une prolongation malvenue. L’international algérien, Nabil Bentaleb, qui aura fini sa mission avec l’équipe nationale pour cette Coupe d’Afrique des nations, au plus tard le 8 février, devrait reprendre sa place avec le club anglais de première division et ainsi participer à la finale de la Coupe de la Ligue.
M. K.