Le début de la rencontre fut à la faveur de cette formation blidéenne qui a dominé comme il se doit son adversaire et harcelé la défense de cette équipe à maintes reprises. A la 8’, Belhaoua a centré vers Zidane, la tête de ce dernier est parti loin des bois gardés par Alaoui. Ce même Belhaoua a mené une contre-attaque à la 12’ de jeu, et a centré de nouveau vers l’attaquant Noubli, mais le tir de ce dernier est passé à côté des bois du MCS. Boudina, le meneur de jeu de cette formation de l’USMB, a botté un corner direct qui a été dévié en corner par le portier du MCS. La riposte de l’équipe adverse est venue à la 35’ par l’intermédiaire d’Adadi qui a mené une contre-attaque rapide et a pénétré en puissance dans la zone de vérité avant qu’il n’enchaîne un tir puissant qui fut renvoyé par le portier Litime. Soudani a repris le ballon du bout du pied gauche et a marqué un joli but qui a été refusé par l’arbitre de la rencontre pour hors-jeu. Et c’est sur un nul vierge que le premier half a pris fin.
En seconde période, le même scénario s’est produit, où la formation de la ville des Roses a pressé haut mais sans qu’elle ne parvienne à ouvrir la marque, surtout à la 68’ où Noubli avait raté une occasion en or lorsqu’il s’est présenté seul face au portier Alaoui, mais sa tête est passée à côté des bois du MCS.
Durant le temps additionnel, l’entraîneur Boudjarane a cadenassé toutes les issues pour préserver le score, et il a gagné son pari.
Fiche technique :
Averts :
MCS : Alaoui 30’, Mameri 72’
Stade des frères Brakni, temps froid, affluence nombreuse, pelouse synthétique, arbitrage de M. Bouchama assisté par MM. Bourahla et Saâdi.
USMB :
Litime
Tsamda
Belhaoua
Zidane
Benayada
Badrane
Maroci (Bendiaf 46’)
Melika
Boudina
Noubli
Sayah (Belabdi 65’)
Ent. : Mouassa
MCS :
Alaoui
Adadi
Mameri
Ferloune
Laribi
Bakhtaoui
Kheloufi (Seddik 90’)
Yazid
Hanifi
Motrani (Benchabane 65’)
Soudani (Saâdi 60’)
Ent. : Boudjarane
Les espoirs s’imposent en lever de rideau
La catégorie espoir de l’USMB s’est imposée hier en lever de rideau face à son homologue du MCS sur le score de 4 à 2. Cette victoire a permis à l’entraîneur Mekhalfa de rectifier le tir raté lors du dernier match face à la JSMB.
Une poignée de supporters du MCS présents à Brakni
Malgré les intempéries et la vague de froid, certains supporters du MCS ont fait le déplacement hier à Blida, où ils ont été très bien accueillis par leurs homologues de l’USMB. La réaction des fans blidéens reflète le travail réalisé par le comité des supporters qui sensibilise à chaque fois les supporters à la veille des matches importants.
Maroci rechute
Le joueur du milieu de terrain Tayeb Maroci a rechuté de nouveau de sa blessure et s’est vu obligé de réclamer le changement à la fin du premier half. Cette donne a incité son entraîneur à le remplacer par Bendiaf.
Amine Djaâfar