JSK-USMBA : Mekkaoui et Meguehout out

Le défenseur Zineddine Mekkaoui et le milieu Ahmed Meguehout n’ont pas été convoqués pour la rencontre de cet après-midi face à l’USMBA.

Blessé depuis la rencontre face à l’USMA, Mekkaoui s’est entraîné en solo pendant toute la semaine avant que l’entraîneur Jean-Guy Wallemme ne décide de ne pas le convoquer pour ce match. Il ne s’est pas remis de sa blessure et il devra attendre la prochaine journée pour retrouver sa place sur l’échiquier des Canaris. En ce qui concerne Meguehout, on a appris d’une source proche de la direction que ce joueur a eu un décès dans la famille, ce qui l’a empêché de reprendre avec ses équipiers. Avec l’absence de Mekkaoui et Meguehout, l’entraîneur kabyle sera obligé d’apporter des changements dans son onze.

 

Raïah et Khiat convoqués

Le milieu de terrain kabyle, Malik Raïah, et le défenseur, Khiat, ont été retenus dans la liste des 18. Blessé depuis le début du mois de décembre dernier, Raïah a attendu plus d’un mois pour retrouver sa place dans la liste des 18. Son retour ne fera que relancer la concurrence au milieu.

L’entraîneur Wallemme aura du mal à satisfaire tout le monde, surtout que certains joueurs commencent à se plaindre de leur situation.

 

Youcef Khodja toujours indisponible

L’attaquant de la JSK, Youcef Khodja, devra attendre la prochaine journée face à l’ASO pour retrouver la compétition. Ne s’étant pas encore remis totalement de sa blessure, le staff technique ne l’a pas convoqué pour le match de cet après-midi face à l’USMBA. La blessure qu’il a contractée à trois jours de la reprise du championnat lui a joué un mauvais tour. Titulaire à part entière sur l’échiquier des Canaris après le décès tragique d’Albert Ebossé, l’ex-pensionnaire du CAB devra batailler pour retrouver sa place, car avec le recrutement de trois attaquants au dernier mercato hivernal, à savoir Raphaël Kooh, Boutadjine et Abdeldjelil, les places seront très chères en attaque.

 

Benlamri sera utilisé en défense

Utilisé au milieu lors de la dernière rencontre face à l’USMA, Djamel Benlamri évoluera en principe en défense cet après-midi devant l’USMBA. Le retour d’Yesli et Raïah ainsi que l’indisponibilité de Mekkaoui pour cause de blessure obligeront Jean-Guy Wallemme à faire jouer Benlamri en défense. Benamara évoluera sans nul doute au poste d’arrière gauche, alors que pour Benlamri, on ne sait pas encore si le staff technique l’alignera dans l’axe aux côtés de Rial ou au poste d’arrière droit. Ce qui est certain, c’est qu’il jouera en défense et cela malgré le fait qu’il ait donné entière satisfaction face à l’USMA. Il était le meilleur joueur de son équipe sur le terrain.

 

Une victoire pour s’éloigner de la zone rouge

 Ne possédant que trois points d’avance sur le premier relégable, les Canaris n’ont pas une autre alternative que de s’imposer devant l’USMBA pour quitter la zone rouge. Ils ambitionnent toujours de jouer le titre, mais leur priorité pour le moment est de creuser l’écart sur les équipes menacées par la relégation. Le nul enregistré devant l’USMA le week-end dernier à Bologhine a mis du baume aux cœurs des joueurs, lesquels croient encore en leurs chances de jouer le titre même si l’écart les séparant du leader est de neuf points. Il reste encore 39 points en jeu, mais le souci des poulains de Wallemme en ce début de la phase retour est de s’éloigner de la zone rouge. Leur autre défi est de réapprendre à gagner sans leur public, car ce n’est pas facile pour eux de jouer à huis club même si l’USMBA n’est pas un foudre de guerre. Ils ont raté plusieurs points à «domicile» et pour mettre un terme à cela, les équipiers de Rial sont déterminés à battre l’USMBA qui reste sur deux défaites consécutives.

Des changements

Obligé de se passer des services de Mekkaoui et Meguehout pour des raisons différentes, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme apportera plusieurs changements par rapport au onze qui a affronté l’USMA à Omar-Hamadi. En défense, il fera confiance au quatuor Benamara-Ziti-Benlamri-Rial. Au milieu, il optera sûrement pour le duo Ferrahi-Yesli dans la récupération. Le premier a fait preuve d’une grande régularité depuis le début du championnat, alors que le second a prouvé face à l’USMA qu’il a largement sa place sur l’échiquier des Canaris. Le jeune Si Amar devrait débuter le match d’entrée et Raïah devrait faire son entrée en cours de jeu vu qu’il revient d’une blessure. En attaque, il y aura aussi des changements, car Jean-Guy Wallemme n’est pas satisfait de certains de ses éléments. Le jeune Ihadjadène qui a été titularisé face à l’USMA sera mis probablement sur le banc. Il y aura 3 ou 4 changements par rapport au dernier match.

N. Boumali

 

Samy Idrès : «Pas question de rater ce match»

Intervenant hier sur les ondes de la radio nationale Chaîne II, le manager général Samy Idrès a indiqué que la victoire est impérative face à l’USMBA. Il estime que le faux pas est interdit face à une équipe qui reste sur deux défaites consécutives en ce début de la phase retour. «Il faut qu’on gagne coûte que coûte ce match. Il est hors de question de le rater, surtout qu’on jouera à ‘’domicile’’. Il est important d’enchaîner avec une victoire», a déclaré Samy Idrès.

«L’important est de gagner»

Vu que l’adversaire de cet après-midi n’est que l’ancienne équipe de Jean-Guy Wallemme, le manager général des Canaris pense que ce qui compte, ce sont les trois points. «Ce qui nous intéresse, ce n’est pas le fait que l’entraîneur connaît bien l’équipe de l’USMBA, mais ce sont les trois points. L’important pour nous est de gagner ce match», ajoutera le manager de la JSK.

«Le recours au TAS»

Interrogé sur le déplacement du président Hannachi à Lausanne où il a défendu jeudi dernier la cause de son club auprès du Tribunal arbitral des sports, le manager des Canaris a confié qu’il attend le retour de son président pour prendre connaissance de ce dossier. Le président Hannachi devait en effet regagner le pays hier.

N. B.

Tags: , ,

Classement