En effet, après le point ramené de Chlef, les équipiers de Karaoui ont repris le chemin des entraînements avec une seule idée en tête, celle de réussir le pari de ce week-end. Les Mouloudéens doivent enchaîner par une autre victoire, car comme l’a dit Artur Jorge : «Ça ne sert à rien de ramener un point d’un déplacement si on ne peut pas s’imposer chez nous.» Effectivement, les Mouloudéens sont dans l’obligation de faire le plein à domicile et ça passe bien sûr par battre le Nasria cet après-midi. D’ailleurs, pour ce rendez-vous, le professeur ne devrait pas apporter beaucoup de changements si ce n’est le remplacement de Djalit qui a déclaré forfait à cause de sa contracture. Ce qui fait que dans les bois, il y aura sans aucun doute, Faouzi Chaouchi qui retrouve depuis l’entame de cette phase retour ses sensations. En défense, Hachoud à droite et Zeghdane à gauche, sans le moindre doute. Dans l’axe, le duo d’enfer qui marche très bien à savoir Bachiri-Berchiche. Dans la récupération, il y aura Karaoui et Hendou qui sont devenus titulaires affirmés. Dans l’animation, comme Roberson n’est pas qualifié et c’est ce qui met en rogne le coach Jorge, il faudra choisir celui qui aura la lourde tâche d’assurer dans cette place. Chita ou Gherbi ? Le coach a pris sa décision et tout le monde va le découvrir cet après-midi. En attaque, Mendouga et Gourmi seront certainement alignés. Il se pourrait que le coach fasse appel à Ouali qui a montré de très belles choses en Espagne et donc, pourrait être utilisé. Ce qui est certain, les Vert et Rouge seront accompagnés par leur public qui compte faire pression pour être le 12e homme qui participera à la réussite de l’équipe. En somme, les Mouloudéens ne jurent que par la victoire, on verra aujourd’hui ce qu’il en sera de l’issue du derby.
M.Z.
Equipe probable
Chaouchi, Hachoud, Bachiri, Berchiche, Zeghdane, Karaoui, Hendou, Chita, Ouali, Mendouga, Gourmi.
Ultime séance au CREPS
Hier à 16h, les Vert et Rouge se sont retrouvés au CREPS de Ben Aknoun afin de mettre les derniers réglages pour être prêts pour le RDV de cet après-midi contre le NAHD. C’est Hadj Ahmed qui a assuré un créneau au CREPS, afin que le staff technique puisse préparer sa stratégie loin des regards et dans le calme absolu.
… Rallier le Mercure directement
A la fin de l’entraînement, les Vert et Rouge ont rallié directement l’hôtel Mercure afin de se mettre au vert pour se concentrer sur le rendez-vous d’aujourd’hui que tout le Mouloudia espère gagner.
Les Chnaoua persistent et signent : «Il n’est pas question d’accorder la tribune nord au NAHD»
C’est la tribune réservée aux Ultras du Mouloudia d’Alger afin d’assurer leur animation à chaque occasion. Les Chnaoua sont décidés à prendre cette tribune, car personne n’a le droit de priver les Mouloudéens de voir le show assuré par les Verdeleone.
Les supporters du Mouloudia d’Alger savent que la rencontre de cet après-midi est très importante pour le Doyen qui est en train de chercher les points qui vont lui permettre de sauver sa peau du purgatoire. Les fans du MCA ont eu vent de la lettre signée par l’ex-président Hadj Taleb, qui accorde la tribune du côté mer aux fans du NAHD aujourd’hui. Un document signé après que les Nahdistes eurent accordé la 1re tribune du 20-Août aux Mouloudéens. Les Chnaoua qui savent qu’ils auront un rôle très important à jouer aujourd’hui savent aussi qu’il faut être en grand nombre. Alors, pour eux : «Il n’est pas question d’accorder la tribune du côté mer au NAHD.» Ils ont même formulé cette exigence à la direction du MCA qui a reçu beaucoup d’appels. Ils ont même fait le déplacement hier au stade d’El Biar afin de le faire savoir aux dirigeants présents. Les Chnaoua sont décidés à prendre place dans cette tribune et pour eux, comme c’est le Doyen qui reçoit, il est clair, que ladite tribune revient de droit à eux. La direction est en train de tout faire pour régler le problème et comme on l’avait annoncé dans notre édition d’hier, Rafik Hadj Ahmed a tout fait pour assurer que la tribune de la mer revienne au MCA et il a proposé comme solution de rechange les gradins qui se trouvent du côté de la tribune officielle. En tous les cas, les Chnaoua sont très décidés à mettre tout en œuvre pour avoir le dernier mot.
M.Z.
Raïssi devait rencontrer Ould Zmirli en fin d’après-midi d’hier
Afin de régler le problème des tribunes, car du côté Mouloudéen il n’était pas question d’accorder la tribune du côté de la mer aux Nahdistes et afin de régler le souci à l’amiable, le président du MCA, Abdelkrim Raïssi a décidé de rencontrer le président du Nasria, Ould Zmirli, afin de tout régler et surtout lui faire savoir que ce sera la tribune du côté du tableau d’affichage ou rien.
Tout en assurant qu’il veut refaire le coup du match-aller
Gourmi : «Le NAHD n’a rien à espérer»
Buteur lors du dernier match à domicile, Khaled était chargé à bloc face aux Eulmis et il promet d’être encore meilleur face aux Sang et Or. Tant mieux, car les Chnaoua veulent le voir récidiver cet après-midi.
Voila, c’est arrivé, vous affrontez aujourd’hui le NAHD. Comment voyez-vous ce rendez-vous ?
Un match difficile. Un derby garde toujours son cachet spécial. Cela dit, en ce qui nous concerne, on va se surpasser et mettre tout en œuvre pour assurer un bon match et assurer surtout la victoire, car on n’a pas le droit de rater cet événement important pour nous. Car, aujourd’hui, il faut gagner.
Justement, comment comptez-vous faire pour vous imposer devant les Sang et Or ?
On sait que l’adversaire viendra avec l’intention de repartir avec un bon résultat, car comme nous, le NAHD veut s’éloigner de la zone des turbulences. Ce qui rend ce derby très difficile. Cela dit, en ce qui nous concerne, on n’a pas d’autre choix que de gagner. On va tout faire pour l’assurer.
Auteur d’un doublé contre les Eulmis, les Mouloudéens demandent encore plus de vous…
Inchallah, je ferai tout pour leur faire plaisir. Je sais que ce sera difficile, mais on a bien travaillé et on est gonflés à bloc, car on a envie d’allonger cette série de bons résultats et ça doit passer par vaincre le signe indien et, en ce qui me concerne, je suis prêt à tout faire pour arriver aux filets de l’adversaire.
Vous avez marqué lors du match aller, êtes-vous prêt à récidiver ?
Je ferai tout pour le faire. Ce qui est certain, dans ce match, ce n’est pas vraiment important qui marque, mais de voir le Mouloudia d’Alger remportant le rendez-vous. On a besoin de points et il faudra tout faire pour réussir.
Artur Jorge a dit : «Ça ne sert à rien de revenir d’un déplacement avec un point si on ne s’impose pas chez nous». Qu’en pensez-vous ?
Tout a fait d’accord avec le coach. Il est clair que c’est bien de revenir des déplacements avec de bons résultats, mais à domicile, on est condamnés à faire le plein si on veut sauver notre peau du purgatoire et donc, face au NAHD, il est impératif de gagner et Inchallah on saura sortir de ce match glorieux.
Les Chnaoua seront là pour vous donner de la voix…
On compte beaucoup sur leur appui afin de réussir le pari. Il est clair que sans le soutien du public, on n’aurait pas pu s’imposer devant les Eulmis et face aux Chélifiens et on compte beaucoup sur eux afin d’assurer devant les Nahdistes. Ce sera difficile, mais avec la détermination de chacun de nous, Inchallah, on réussira le pari.
M.Z.
Artur Jorge : «Face au NAHD, la victoire est impérative»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, estime que son équipe n’a pas d’autre choix que de s’imposer cet après-midi devant le NAHD. Car un autre scénario n’arrange guère les affaires du Mouloudia. Artur Jorge assure : «On a gagné le MCEE, puis on est allé chercher un point de Chlef c’est bien tout cela, mais ce n’est pas suffisant. Face au NAHD, la victoire est impérative. Il faut réussir.» Le coach assure aussi : «C’est un derby et c’est une raison de plus pour gagner. Il faut le faire pour pouvoir prétendre à un avenir plus serein.»
Les U18 s’inclinent devant l’USMA
Hier au stade d’El Biar, les U18 du Mouloudia d’Alger se sont inclinés lors d’un match de championnat contre les jeunots de l’USMA sur un score de deux buts à zéro.
Bedja présent
Le représentant de l’actionnaire majoritaire suit de prêt les matches des jeunes catégories du Mouloudia d’Alger, puisqu’hier au stade d’El Biar, Omar Bedja était présent pour suivre les jeunes.