JSK 0 - USMBA 1 : La JSK en danger

Battus par l’USMBA par un but à zéro, les Canaris se retrouvent désormais dans la zone rouge.

Ils n’ont récolté qu’un seul maigre point en 3 matches, ce qui inquiète non seulement les supporters, mais aussi les dirigeants. Ils ne disposent que de deux points d’avance sur le premier relégable et s’ils ne réagissent pas positivement face à l’ASO lors de la prochaine journée, ils pourraient se retrouver pour la première fois relégables. Le nul enregistré face à l’USMA n’a été qu’un feu de paille. C’est le retour à la case départ pour une équipe qui n’arrive pas à enchaîner avec deux bons résultats depuis le départ de Broos.

La défaite d’hier face à l’USMBA inquiète beaucoup, car au vu de la prestation des joueurs, le pire est vraiment à craindre. Sur les trois premières rencontres de cette phase retour, les poulains de Wallemme ont perdu deux, et de surcroît à domicile dont l’une face à une équipe de l’USMBA qui collectionne les défaites en cette deuxième manche du championnat. Le huis clos ne peut justifier à lui seul cette chute vertigineuse. Le président Hannachi avait promis le retour en force de son équipe à la phase retour, mais c’est le contraire qui se produit. Raison pour laquelle il a annoncé sa démission à l’issue de la défaite concédée devant l’USMBA. C’est dire que la situation qui prévaut actuellement à la JSK ne prête pas à l’optimisme, surtout avec les altercations qui ont lieu entre certains joueurs dans les vestiaires.  L’objectif est d’éviter la relégation, mais si ça continue comme ça, il sera difficile pour les joueurs d’assurer le maintien. Hier, ils n’ont rien fait pour gagner le match. Ogbi a réussi à les surprendre en marquant sur corner direct dans la première minute du temps additionnel. Cette défaite risque de laisser des séquelles, d’autant que le président Hannachi a annoncé son retrait de la présidence du club.

A. H.

 

Stade du 20-Août 55

But : Ogbi (90’+1)

 

Terrain praticable, temps pluvieux, match sans public, arbitrage de M. Arab.

 

Averts :

JSK : Yesli (22’), Rial (74’)  

USMBA : Ghariche (62’), Gagaâ (83’), Ogbi (90’+1)

 

JSK : Mazari 3, Ziti 3, Benamara 3, Rial 3, Benlamri 3, Yesli 3, Ferahi3, Si Amar 2 (Boutadjine 46’) 2, Ferguène 2, Aïboud 2 (Ihadjadène 73’), Abdeldjelil 3 (Kooh 65’)

Ent. : Wallemme

 

USMBA : Chouih 3, Yeghni 3, Cherifi 4, Abdat 3, Khali 3, Gagaâ 3, Ghariche 3, Achiou 4, Gessy 3 (Ghazali 76’), Ogbi 4 (Dieu Merci 90’+3), Bengorine 3,

Ent. : Charef

Film du match

8’ Abdeldjelil s’échappe sur le côté droit, malheureusement pour lui, il glisse avant d’armer son tir.

12’ Yesli centre sur Abdeldjelil, mais les défenseurs de l’USMBA ne trouvent aucune peine pour éloigner le cuir.

22’ Si Amar se retrouve tout seul face à Chiouih, mais il rate lamentablement son tir.

42’ ballon mal renvoyé par la défense kabyle, Khali faillit surprendre le gardien Mazari.

62’ Achiou se débarrasse de deux défenseurs à l’intérieur de la surface de réparation, mais il ne cadre pas son tir.

71’ coup franc bien botté par Yesli, Boutadjine de la tête rate de peu l’ouverture du score.

87’ Ghazali se présente tout seul devant Mazari, mais ce dernier sauve son équipe d’un but tout fait

90’+1 Ogbi ouvre la marque sur corner direct.

Des altercations entre les joueurs La défaite inattendue concédée devant l’USMBA a provoqué des altercations entre certains joueurs dans les vestiaires. Ils échangeaient certainement des accusations par rapport à ce énième échec concédé devant l’USMBA. La scène nous a rappelé celle de la rencontre face à l’ESS où certains joueurs avaient accusé l’ex-entraîneur François Ciccolini d’être responsable du semi-échec concédé devant les champions d’Afrique. Haniched : «On voulait un point, on a eu trois» Haniched, le membre du staff technique de l’USMBA, se dit très content de la victoire enregistrée devant la JSK. «On est très contents de ce succès. On est venus pour un point et on a réussi à repartir avec les trois points de la partie. Il était important pour nous de réagir après les deux défaites concédées en cette phase retour. Notre victoire n’est pas usurpée et ce succès nous permettra d’entrevoir l’avenir avec optimisme», dira Haniched. A.H.

Tags: ,

Classement