Le terrain n’a pas arrangé les deux équipes qui ont trouvé du mal à développer leur jeu. Ce qui est certain, même si on pouvait sentir cette détermination dans les rangs harrachis, et on a vu une légère domination des locaux qui ont compté plus sur les balles arrêtées qui auraient pu faire mouche, surtout les coups francs bottés par Aït Ouamar, mais rien à faire, les Harrachis ont regagné les vestiaires sans changement dans le tableau d’affichage, puisque le score est resté le même, zéro partout. Au retour des vestiaires, les Harrachis devaient trouver le chemin des filets, car un autre faux pas n’arrangeait guère les affaires des Harrachis. Alors, les Jaune et Noir se sont surpassés et ont réussi à trouver les filets de l’équipe adverse et cela après plusieurs occasions ratées. Abid délivre les siens et offre à son équipe un but qui a fait beaucoup de bien à l’équipe qui a tenu bon devant le CSC, malgré que les joueurs de Constantine ont tenté par tous les moyens de revenir, mais le coach Iaïche a renforcé sa défense en incorporant Ali Guechi qui aura vécu son baptême du feu hier face aux Sanafir. L’USMH, malgré la difficulté du match, a su comment garder les trois points chez lui.
M. K.
Kara reconduit
Alors que tout le monde s’attendait à voir le coach d’Essefra apporter des changements au niveau du portier, suite à la cuisante défaite concédée à El-Eulma, où Kara avait encaissé quatre buts, l’entraîneur en chef de l’USMH, Abdelkader Iaïche, a reconduit Kara devant le CSC dans un match où tout le monde savait que la défaite n’était pas permise.
300 fans du CSC présents
Hier, dans les gradins du stade de Mohammadi, on pouvait compter 300 Sanafir présents pour soutenir leur équipe qui avait un match difficile à disputer contre les Banlieusards.
Ghoul se blesse à l’échauffement
Alors qu’il était dans l’équipe type face à l’USMH, le gardien de but du CSC, Ghoul, se blesse à l’échauffement et déclare forfait pour la partie. Rachid Belhout, l’entraîneur en chef du CSC, a été contraint de le remplacer par Dahmane.
U21 : USMH 1 - CSC 1
Les espoirs de l’USMH ont été contraints au partage des points en cédant un point aux Constantinois, puisque le rendez-vous des espoirs s’est terminé sur un score de parité, un partout.
«Laïb, votre sale politique aura une fin tragique»
Dans une banderole accrochée hier dans les gradins du 1er-Novembre d’El-Harrach par les Kawassir, on pouvait lire: «Laïb, votre sale politique aura une fin tragique».
Stade du 1er-Novembre, Mohammadia
But :
Abid 74’
USMH
Kara 4
Boulekhoua 3
Keniche 3
Ziane Cherif 3
Mazari 3
Gherbi 3
Amada 4
Aït Ouamar 4
Boumechra 3
(Hattabi 68’)
Abid 4
(Ali Guechi 83’)
Mebarki3
(Bouguèche 65’)
Ent. : Iaïche
CSC :
Dahmane 2
Remache 3
Bencherifa 3
Barthe 2
(Khalil Moulay 89’)
Bouhenna 2
(Messadia 83’)
Boucherit 2
Guerabis 2
Boulemdaïs 2
Samer 3
Voavec 2
Djeghbala 3
(Djilahine 72’)
Ent. : Belhout
Temps pluvieux, terrain praticable, affluence moyenne, arbitrage de M. Boukhalfa, assisté par MM. Zerhouni et Ayed.
Averts :
Boulemdaïs 17’, Samer 17’, Mazari 24’, Mebarki 41’, Bencherifa 47’, Bouhenna 58’, Boumechra 59’
Film du match
22’ Coup franc bien botté par Aït Ouamar qui sert Abid dans la surface, mais son tir passe à côté.
42’ Coup franc direct des 30 m d’Aït Ouamar, passe à côté.
48’ Centre de Guerabis qui trouve Samer, seul dans la surface, rate la reprise.
52’ Tir de Bencherifa des 30 m, le gardien sauve in extremis.
74’ Amada délivre un centre parfait pour Abid qui enchaîne rapidement, en tirant un bolide qui donne l’avantage à son équipe.
Iaïche : «Le plus important a été fait»
«Aujourd’hui, on a affronté une bonne équipe du CSC. On avait besoin des ces trois points et on s’est donné à fond pour assurer la victoire. Le plus important a été acquis, à savoir la victoire. Ce fut, très dur devant une grande équipe qui est le CSC, mais on est content d’avoir renoué avec les victoires.»
L’œil du coach
Belhout : «Mes joueurs ont bien joué»
«Avant l’entame de la partie, on avait discuté avec les garçons pour leur demander de tout faire afin d’assurer devant une équipe qui joue bien au foot. Sur le terrain, je peux dire que face à l’USMH mes joueurs ont bien joué. On avait mis en seconde mi-temps 5 attaquants et en dix minutes, on s’est créé quatre occasions nettes de scorer, malheureusement pour nous, il y avait en face un bon gardien qui a fait son boulot. C’est une défaite amère, mais des fois, on joue bien
et on ne gagne pas comme aujourd’hui, alors que d’autres fois, on ne joue pas et on prend un point.»