ESS 1 - MCEE 1 : L’Entente freinée

Après sa victoire la semaine passée à Sidi Bel-Abbès face à l’USMBA, l’Entente était appelée à confirmer ce précieux succès devant le Mouloudia d‘El-Eulma, un autre mal-classé, dans un match où l’enjeu était de taille pour les deux équipes qui avaient un besoin pressant des trois points de la victoire, et ce, en raison aussi de son cachet derby.

En effet, malgré le retour de quelques éléments de l’Entente en tant que titulaires, à l’image de, Belhani, Djahnit et Ziaya, les protégés de Madoui n’ont pu franchir l’écueil dressé par les gars du Babya qui les ont forcés au partage des points. La partie démarra très vite du côté des visiteurs qui manqueront de peu l’ouverture du score à trois reprises durant le premier quart d’heure, mais ce sont les locaux, par le biais de Belamiri, qui vont trouver la faille à leur première sérieuse action à la 13’. Revigorés par ce but, les camarades de Mellouli voulaient ajouter un second but, mais Dagoulou privera son équipe en envoyant sa balle dans les décors (21’). Passé la demi-heure, les Eulmis pressèrent leurs adversaires, ratant successivement des occasions aux 30’ et 32’, et ce, jusqu’à la 43’ où ils réussissent à revenir au score grâce à un joli travail sur le flanc droit de Chenihi qui sert idéalement Derrardja, ce dernier n’eut aucune peine pour marquer. De retour des vestiaires,  le jeu était équilibré, chaque équipe a eu trois occasions pour marquer, mais sans y parvenir, et ce, jusqu’au coup de sifflet final de M. Hallalchi, au grand  dam des supporters de l’Entente.

K. A.

 

U21 : ESS 4 - MCEE 0

Les U21 de l’Entente ont battu largement ceux du MCEE en leur plantant quatre banderilles. Avec ce nouveau succès (le 9e de la saison), les Sétifens gardent le poste de commandes avec 37 points à leur actif.

 

1 700 supporters eulmis présents

Les supporters eulmis étaient en grand nombre samedi au stade du 8-Mai-1945 pour supporter et encourager leur équipe. Finalement, le court déplacement effectué par les 1 700 fans n’était pas vain puisque leur équipe leur avait fait plaisir en accrochant l’ESS chez elle (1-1).

 

4 changements apportés par Madoui

Le coach de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, a apporté quatre changements lors de ce derby par rapport au match contre l’USMBA de samedi dernier. Il a aligné cette fois, au départ, le portier Belhani et les trois attaquants, Younès, Djahnit et Ziaya, et ce, en sacrifiant les Kouriba, Benyettou, Lamri ainsi que le portier Khedaïria.

 

 

 

Stade du 8-Mai-1945

 

Buts :

ESS : Belamiri 13’

MCEE : Derrardja 43’

 

ESS :

Belhani 4, Megatli 3, Boukria  3 (Lamri 58’), Aroussi 3, Mellouli 3, Raït 3 (Zerrara 53’),  Belamiri 3, Dagoulou 3, Ziaya 3, Djahnit 3, Younès 3 (Dehar 67’).

Ent. : Kheireddine Madoui.

 

MCEE : Mahsas 4, Belkhither 2  Oussalah 3, Zeghidi 2, Bourzama 2 (Maïza 31’) 3, Tem-Bang 3, Abbès 3, Hamami 3, Hamiti 3 (Kara 81'), Derrardja 3, Chenihi 3 (Bentayeb 75’).

Ent. : Aït Djoudi.

 

Temps froid et pluvieux, public  

moyen, arbitrage du trio : Hallalchi-Brahim-Doulache, 4e arbitre : M. Rahmine.

 

Averts. :

MCEE: Tem-Bang 31’

ESS : Megatli 86’

 

Film du match

3’ Première alerte des visiteurs par l’entremise de Chenihi qui tire de la gauche, mais à côté.

5’ Hamiti récupère une balle à la limite de la ligne médiane, s’en va sur le flanc gauche avant d’adresser un bon centre-tir, obligeant Belhani à dévier  en corner.

12’ Derrardja, bien en place, négocie mal sa frappe.

13’ Sur une longue passe de Djahnit, Belamiri se voit en position idéale face à Mahsas, sorti à sa rencontre, mais l’attaquant sétifien le lobe, ouvrant le score pour son équipe.

18’ A l’approche du but des visiteurs,  Younès et Djahnit se disputent une balle qui, finalement, mourut entre les bras du portier Mahsas.

21’ Belamiri s’échappe sur le côté droit et centre en direction du centre de l’attaque, Mahsas intervient, le cuir tombe dans les pieds de Dagoulou qui frappe en force, complètement dans les décors.

30’ Un tir rageur de Derrardja des 30 mètres, mais la claquette de Belhani   empêcha le cuir de visiter ses filets.

32’ Hamiti rate une opportunité d’égaliser quand il verra sa tentative repoussée par le défenseur Arroussi.

43’ Un excellent travail de Chenihi sur le côté permet à Derrardja, servi sur un plateau, de remettre les pendules à l’heure.

57’ Une balle bien enveloppée de Chenihi rate de peu le cadre.

63’ Les Ententistes réclament un penalty à la suite d’une main, semble-t-il, de Tem-Bang.

69’ Derrardja, encore lui, reçoit une balle de Hamiti, mais sa reprise sera ratée après s’être déséquilibré.

70’ Ziaya, à la «Madjer», manqua le second but devant un imparable Mahsas.

73’ Tem-Bang sert en pleine surface de vérité Derrardja dont la reprise fut totalement manquée.

82’ Un corner de Djahnit, Arroussi reprend de la tête le cuir, juste à côté du montant gauche.

85’ Belamiri, d’un geste technique, en voulait faire trop avec le cuir, butant ainsi devant Mehsas dans un grand jour.

 

 

 

 

L’œil du coach

Aït Djoudi : «Si on avait gagné, personne n’aurait crié au scandale»

«Aujourd’hui, on s’est déplacés à Sétif dans le but de réaliser un bon résultat, el-hamdoullah, on a décroché un point précieux. On est mal rentrés dans le match, le but de l’ESS nous a perturbés mais par la suite, on a eu des opportunités, on a même réussi à concrétiser l’une d’entre elles en fin de premier half. En seconde période, on a tenté de marquer un second but et cela était dans nos cordes, on aurait pu gagner et je crois que même si on avait gagné aujourd’hui, personne n’aurait crié au scandale. L’Entente restera toujours l’Entente malgré ce faux pas face à notre équipe.»

 

 

Madoui : «On est passés à côté»

 

«Un derby restera toujours difficile à négocier, la différence se jouera sur des détails. Mon équipe a raté plusieurs occasions en première mi-temps. Le MCEE a bien réagi après notre but. Je crois que l’égoïsme de certains de mes joueurs était derrière ce faux pas. Il est inadmissible qu’un joueur réussisse à s’infiltrer dans une défense comme la nôtre et centrer ensuite pour son camarade sans que personne ne bouge. Il faut vite oublier ce match nul et penser aux prochains.»

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement