Pour un rappel, mardi passé, le président du comité de supporters des Canaris qui a été reçu par le wali de Tizi Ouzou n’a pas hésité à demander au premier magistrat de la wilaya de lui programmer un rendez vous avec le Premier ministre. De son côté, Abdelkader Bouzouaghi a fait de son mieux pour transmettre les vœux des responsables du comité de supporters au Premier ministre, d’ailleurs, quatre jours après cette marche, Sid Ali Asli a été reçu au Palais du gouvernement par les hauts responsables de notre pays qui ont pris ce dossier au sérieux, la preuve, Abdelmalek Sellal a promis au numéro un du comité de supporters de faire le maximum afin d’aider la JSK.
«On fera tout pour que la JSK recevra le prochain match à Tizi »
Sellal était clair avec Sid Ali Asli, le Premier ministre a promis à son interlocuteur de faire de son mieux pour aider la formation du Djurdjura, d’ailleurs, il a promis aux Kabyles que le prochain match de la JSK se jouera à Tizi Ouzou. Comme les Canaris joueront le week-end prochain en déplacement, ils devront recevoir le NAHD à Tizi Ouzou, comme le Premier ministre l’a promis hier au président du comité de supporters de la JSK.
«Avec le retour de Raouraoua, on réglera tous vos problèmes»
Pour ce qui concerne cette histoire du huis clos ou cette affaire de domiciliation de la JSK en coupe d’Algérie, Sellal était clair avec Sid Ali Asli : «Avec le retour de Raouraoua au pays, on va se réunir ensemble et je vous promis de régler tous vos problèmes», avait déclaré Sellal à Sid Ali Asli. Ce dernier de son côté n’a pas hésité à expliquer la situation qui vit la formation phare de la Kabylie ces jours-ci : «La JSK est la plus grande victime dans l’affaire Ebossé et non pas le coupable», avait déclaré le président du comité de supporters au Premier ministre.
Asli animera aujourd’hui une conférence de presse
Afin de revenir sur sa réunion avec le Premier ministre et expliquer tous les détails de sa discussion avec Sellal, Sid Ali Asli animera aujourd’hui à 13h une conférence de presse. Cette conférence est programmée au siège de la JSK sis au stade 1er-Novembre. Tous les gens de la presse sont invités à venir couvrir cette conférence de presse du président du comité de supporters.
- A. H.
Pour des raisons de santé
Hannachi depuis hier en France
Le premier responsable de la formation du Djurdjura qui n’a pas caché samedi dernier à l’issue de la rencontre de son équipe devant l’USMBA ses intentions de rendre le tablier s’est envolé hier en début d’après-midi à destination de Paris. L’état de santé de Moh Chérif Hannachi s’est dégradée un peu ces derniers jours, surtout avec le maintien des sanctions prises contre son club. Afin de faire un bilan général, le numéro un des Jaune et Vert s’est rendu hier en début d’après-midi à la capitale française. Hannachi sera de retour au pays demain, au pire des cas après-demain mercredi. Pour ce qui concerne cette histoire de démission, les choses seront plus claires sur ce plan au retour du président kabyle au pays.
- A. H.
Rial a recadré une nouvelle fois les joueurs au vestiaire
Tout le monde se souvient du match de la JSK devant l’ESS qui s’est déroulé au 20-Août-1955 de Ruisseau et cette fin de rencontre, notamment de ce que s’est passé au vestiaire des Canaris. Avant-hier samedi, Rial a recadré une nouvelle fois les joueurs. En jouant son rôle de capitaine, l’enfant de Zemmouri n’a pas hésité à déclarer haut et fort en direction des ses équipiers qu’ils n’ont rien fait pour gagner. Le capitaine kabyle aurait même critiqué le rendement de certains joueurs qui n’ont rien fait lors de cette rencontre comme il aurait aussi parlé du recrutement raté par les responsables du club.
Les choix de Wallemme remis en cause
Jean-Guy Wallemme, entraîneur français de la JSK, a dirigé samedi dernier son troisième match à la JSK. Malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à battre l’USMBA, son ancienne équipe. D’ailleurs, sur les trois matchs qu’il a dirigés, il n’a récolté qu’un seul point, c’était lors du déplacement à Bologhine. Un bilan plus que négatif pour l’ancien coach de l’AJ Auxerre. Un point sur neuf, c’est le bilan d’un relégable. Pis encore, sur les deux matchs joués à «domicile», la bande à Wallemme n’a récolté aucun point. Si face au MCO, on disait qu’il ne connaissait pas assez bien le groupe, bien qu’il ait travaillé avec lui durant toute la trêve hivernale, face à l’USMA et l’USMBA, Wallemme avait une idée bien précise sur le niveau de chaque joueur. Néanmoins, il a raté d’abord ses choix concernant le onze de départ, puis, samedi dernier, des joueurs, qui étaient vraiment en méforme, ont débuté le match comme titulaires. Sur le plan des changements, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’a pas vu juste, surtout lorsqu’il a remplacé Abdeldjelil par Kooh. L’attaquant émigré des Canaris dérangeait beaucoup la défense adverse par ses mouvements et, physiquement, il pesait énormément sur la défense de l’USMBA, il devait continuer le match, surtout que d’autres joueurs ne faisaient rien sur le terrain. L’entraîneur kabyle a mis aussi du temps pour opérer des changements alors que sur le plan tactique, il devait changer de stratégie. Le 4-3-3 n’a rien apporté à l’équipe devant le MCO, il n’a pas fonctionné du tout, on ne comprend pas alors pourquoi il l’a remis en place devant les Scorpions. Actuellement, la JSK ne dispose pas de bons ailiers et d’un bon meneur de jeu dans son effectif pour pouvoir jouer en 4-3-3. Bref, les responsables kabyles ont discuté à la fin de la rencontre les choix de leur entraîneur en chef. Alors qu’il a été engagé par Hannachi comme premier responsable de la barre technique de l’équipe première pour entamer son aventure avec les Canaris en fanfare, après trois matchs joués, Wallemme n’a récolté qu’un seul point. Son bilan est très négatif pour le moment, il est appelé à trouver des solutions le plus vite possible s’il ne veut pas mettre son avenir à la JSK en… danger.
A. H.
Dr Djadjoua : «Normalement, la blessure de Si Amar n’est pas grave»
Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert n’a pas pu continuer le match de samedi dernier. Touché au niveau du ventre, Si Amar souffrait d’un hématome au niveau des abdominaux. D’ailleurs, il a cédé sa place à la pause à Boutadjine. Vu l’état dans lequel il était à l’issue de la rencontre, tout le monde croyait que l’ancien joueur du MOC souffrait d’une grave blessure, toutefois, le médecin du club rassure. «Si Amar ne pouvait pas continuer la partie, car il souffrait d’un hématome, je ne pouvais pas l’examiner sur le champ, je le verrai cet après-midi à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements, mais je pense que sa blessure n’est pas grave ; tout sera clair cet après-midi concernant l’état de santé de Si Amar.», nous dira le docteur Djadjoua, qu’on a joint hier après-midi au téléphone. Par ailleurs, Mekkaoui et Youcef Khoudja devraient reprendre les entraînements avec le groupe cet après-midi.
A. H.