La direction valide son limogeage
La défaite de trop
PAR MOHAMED ADRAR
Défaits par une très prenable formation du Mouloudia d’Alger qui n’a absolument rien montré durant les 90 minutes de la partie, les Sang et Or auront bien des regrets à l’issue de cette rencontre.
Le portier nahdiste Mohamed Seddik Mokrani n’a d’ailleurs pas été sollicité durant toute la rencontre. Une défaite amère et inexplicable qui n’a vraisemblablement pas été du goût des dirigeants du club qui n’ont pas hésité un seul instant à prendre une décision radicale, à savoir mettre fin aux fonctions des membres du staff technique Ce fut donc la der pour le coach Hugo Broos qui était déjà sur un siège éjectable depuis de longues semaines, plus précisément depuis la défaite de l’équipe à Béchar face à la JS Saoura. La défaite face au Mouloudia a été celle de trop pour le coach, qui, faut-il le signaler, n’a pas trouvé les clés pour venir à bout d’une très prenable équipe du Mouloudia d’Alger, notamment en seconde mi-temps, où l’on a vu à une formation nahdiste solide défensivement, mais totalement inoffensive.
Des choix trop rigides
C’est bien très simple, les dirigeants du Nasria reprochent au coach Broos certains choix qui n’ont pas fait l’unanimité, ni au sein de la direction du club ni chez les supporters, encore moins chez les joueurs. Le cas Ouznadji est d’ailleurs celui qui a le plus étonné. Meilleur buteur de l’équipe avec six réalisations, il n’a été titularisé par Broos qu’à une seule reprise depuis qu’il a pris les rênes de la barre technique du club. Depuis, il a complètement perdu ses repères, devenant un joueur quelconque sur qui le NAHD ne peut compter aujourd’hui. Les dirigeants lui reprochent également la mise à l’écart inexpliquée d’un joueur comme Herida, qui se retrouve du jour au lendemain hors liste des 18, alors qu’il faisait partie des cadres de cette équipe. Les cas Bessaha, Boussaïd, voire Metref sont d’autres dossiers sur qui la direction a beaucoup de reproches à faire au coach.
Ambiance tendue
L’ambiance dans les vestiaires du Nasria était très tendue à la fin de la rencontre ; certains joueurs mécontents de leur statut de remplaçant n’ont pas manqué de le montrer devant les yeux ébahis de leur coach. Le cas Ouznadji est celui qui démontre le plus la frustration des joueurs à l’issue de cette rencontre. Connu pour sa forte personnalité, il a craqué après la fin de la rencontre, éclatant en pleurs devant tous ses coéquipiers, tout en criant haut et fort que le coach l’a complètement brisé dans son élan, et qu’il n’arrivait plus à enchaîner un simple dribble sur le terrain. Boussaïd n’a pas été en reste, lui qui fut l’un des joueurs en forme lors de la fin de la phase aller et qui s’est retrouvé un simple pion. Le n°6 nahdiste criera sa détresse lui aussi dans les vestiaires, question de dégager sa frustration. Des faits qui démontrent bien que l’ambiance était vraiment tendue dans les vestiaires.
Un bon Houasnia, mais…
Pour revenir à la rencontre, les Nahdistes n’ont jamais été mis en danger par une formation mouloudéenne tout simplement inoffensive, si ce n’est sur coups de pied arrêtés. C’est d’ailleurs sur l’un d’eux qu’elle a débloqué la situation. Mais ce qui a irrité les Nahdistes, c’est que le coup franc qui a amené le but de Hachoud était totalement imaginaire. Guebli n’avait pas du tout fait faute sur Gourmi, mais Houasnia a été malheureusement induit en erreur par le plongeon du n°7 mouloudéen. L’arbitre a été plutôt bon durant les 90 minutes de la rencontre, mais l’une des rares erreurs qu’il a commises a été fatale au NAHD.
M. A.
Ighil au Nasria, c’est imminent
C’était dans l’air depuis plus de deux semaines déjà. Le retour de Meziane Ighil au Nasria semble de plus en plus imminent. L’ex-sélectionneur national a été invité dans l’après-midi d’hier à la table des négociations par les dirigeants afin de succéder au Belge Hugo Broos. Les discussions semblent avoir pris la très bonne voie, puisqu’on parle d’un accord imminent entre les deux parties. Ça ne sera qu’un retour aux sources pour Meziane Ighil qui avait déjà occupé ce poste par le passé, mais également celui de président du NAHD durant l’ère El-Khalifa.
Guebli-Allali, la paire qui rassure
La plus grande satisfaction du match de samedi dernier est sans nul doute la prestation très convaincante de l’arrière-garde nahdiste, en particulier la paire Allali-Guebli qui fut tout simplement impériale. Les deux axiaux n’ont quasiment commis aucune erreur, ne laissant aucune chance aux attaquants mouloudéens de s’approcher de la cage d’un Mokrani qui a passé un après-midi tranquille.
Débuts prometteurs pour Ezechiel
Ayant effectué son baptême du feu à l’occasion de cette rencontre, Ezechiel N’Douassel a montré de très belles choses durant la demi-heure qu’il a passée sur le terrain face au Mouloudia d’Alger. Il a été l’élément le plus dangereux offensivement se son équipe, et ce, malgré le fait qu’il n’ait disputé qu’une partie de la rencontre. Une prestation prometteuse pour un attaquant qui apportera sans nul doute un véritable plus à une attaque qui cruellement besoin de sa percussion.